Bonjour. Seulement quelques mois que je possède ce x6e71 de 2010 et hier j'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute et là, pieds au plancher, 190 kmh difficilement...je pense qu'il y a un problème, pour un tel moteur, ça me paraît "peu" !!!
De quoi cela pourrait il venir ?
Merci d'avance pour vos conseils
Effectivement, il y a un Pb!
Tu devrais prendre plus de 235 km/h, soit 240 compteur.
Est-ce que le moteur prends les tours (4500, voire 5000) sur tous les rapports en mode boîte sport? Il tourne rond
Filtre à air récent? Bruit de turbo (sifflement) ou d’air ?
Tu es sur que ce n’est pas une Volvo?
Et sur des accélérations simples 0-100 ou en reprise, ça pousse de façon cohérente avec les pères annoncées?
Par acquis de conscience, tu as vérifié la vitesse avec waze ou coyote? 190 km/h a quel régime moteur? As tu essayer en position boîte manuelle sur l’avant-dernier rapport (tu as 6 vitesses ou
As-tu des dimensions de pneus conformes à celle de ta portière? Cela peut avoir un impact sur l’affichage de la vitesse au compteur …. Mais pas 40 ou 50km/h.
Et ta conso?
Énorme comme pb! Si ton moteur n’a pas « aspiré » de poussières ou autres depuis le temps que ton arrivée d’air n’est pas branchée de façon étanche…
Je ne sais pas comment vérifier l’absence de dégradation liée à l’absence de filtration ni qui en serait le responsable? Celui qui t ´as vendu la voiture, qui a remplacé le filtre à air sans tout bien rebrancher…
Bon c’est identifié et réglé maintenant.