@callaway0409 ha oui top merci pour le complément d’information tous simplement une XK
C’est dingue l’avance technique de jaguar dans les années 50 ils mettaient tous le monde à l’amende
Non mais le coup de crayon de Pininfarina a été particulièrement inspiré pour ce modèle.
J’aime beaucoup les premières séries avec leurs feux arrières en forme coups de griffe.
A noter que c'est cet effet de style de la 504 (coupé et cab 1ere versions) qui est repris actuellement sue la majorité des Peugeot: trois griffes inclinées
@Durango je pense, sauf erreur de ma part, que c’était plutôt la berline MK dans les années 50 ou surtout la MK2 à partir de 1959 (notamment la 3.8 de plus de 200 vrais CV pour 1400 kg avec des victoires en rallye !) que cette 2 portes XK150 hors de prix et stricte 2 places ou même sa petite sœur aînée XK120.
Effectivement régulièrement présente dans les séries « avengers »et « Mans from U.N.C.L.E », et surtout dans beaucoup de films français (le corniaud, la série des monocle et autres avec effectivement des gangsters au volant de la MK2, ou des notables) mais aussi étrangers des années 60-70 : la liste est longue https://www.imcdb.org/vehicles.php?make ... age=2&l=fr
La M5 de l’époque ?
Ça a de la gueule et c’est l’une de mes voitures anciennes préférées avec AC Cobra, Mercedes 300
Ils avaient bon goût, un peu comme Mesrine et sa série 5.
Faut quand même avouer que la 5.28I de 1979 avec ses 184 chevaux était une référence et elle dominait sa catégorie ...fallait juste faire attention sous la pluie
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute