Une bonne vidéo BMW sur l'intérêt des pneus Hiver

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
v
vhar
Membre
Membre
Voiture : Bmw 120i

Une bonne vidéo BMW sur l'intérêt des pneus Hiver

Message par vhar »

Salut !

Voici quelques belles images qui convaincront les éventuels indécis à monter des pneus hiver sur leur BMW :

https://www.bmw.com/video/is/content/BM ... dia-hd.mp4
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Re: Une bonne vidéo BMW sur l'intérêt des pneus HIVER

Message par duCygne »

Pas eu le temps de permuter mes pneus hiver/été cette année, je le sens bien.
Chouette vidéo :-)
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Quand je repense à ce que j'ai lu un jour sur un forum français :shock:
Que les pneus neiges n'étaient que du marketing, qu'un pneu été neuf faisait exactement le même travail sur neige :think:
Là je me suis dit que je vivais dans un drôle de pays.
Et les participants qui avançaient ces anneries, n'en démordaient pas :D .
Ils ne devaient pas avoir été souvent au contact de la neige :NonNon: .
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

P’tain les clowns!
Sans vidéo ou test ou autre, qu’ils viennent dans les Vosges en plein hiver en pneu été sur une monte large, vite ils vont se plier au « marketing ». Évidemment si les types roulaient en 4L ou deuche en centre ville après 10h du matin ça devait faciliter.
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Il y en a qui vont dire que c'est pipé, que le mec au volant est une quiche, etc, etc ! :lol!:

Dommage qu'ils n'aient pas testé les M+S qui sont montés sur les SUV ou les picks up ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Dommage qu'ils n'aient pas fait les même test sur route froide (2-3°c), car la aussi la différence est criante et seraient sans doute plus vendeuse :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Et simplement éviter de se mettre en danger et eux les autres usagers de la route, de « couter »  de l’argent public en cas d’accidents, de dégradations voire de soins et d’hospitalisation … et de faire ch..r les autres, équipés, qui RESPECTENT Complètement LA LOI MONTAGNE avec un équipement pneumatique 3PMSF adapté
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

La loi montagne :shock: , j"ai honte d'être français quand j'essaie de l'expliquer à mes collègues allemands dubitatifs.
Celle-ci n'a absolument rien à voir avec ce thread.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@CORRADOFRANZ en quoi est-ce compliqué de l’expliquer aux allemands, eux qui, sauf erreur de ma part, ont l’obligation directe ou indirecte d’avoir des pneus hiver ?
J’ai fait référence à la Loi montagne dans la continuité de ton post sur ce que tu avais lu :shock: dont je partage la ton incompréhension devant tant d’âneries.
Je rajoutai au delà de toute « certitude » ou opinions, c’était simplement la loi d’avoir des équipements hiver pour rouler là où il y en a besoin, sans que cela empêche ou obligé quiconque de le faire ailleurs, avant ou après. C’est tout.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

CORRADOFRANZ a écrit : 08 sept. 2022, 16:27
La loi montagne :shock: , j"ai honte d'être français quand j'essaie de l'expliquer à mes collègues allemands dubitatifs.
Euh ... les Allemands du nord, surtout en bord de mer, cela les emmerdent tout autant de changer les pneus.
Et même en Sud-Deutschland, tout le monde ne change pas ses pneus.
ont l’obligation directe ou indirecte d’avoir des pneus hiver
Pas d'obligation directe (sauf spécificités dans certains länder, mais pas en Bavière) ; c'est surtout une question d'assurance. Si vous avez un accident en hiver et que vous avez des pneus été, c'est vous le responsable à coup sûr.

La seule façon de faire comprendre, c'est de démontrer la différence sur des pistes-test. Un tête à queue ou même une glissade incontrôlée en pneus été et même les plus récalcitrants changeront leurs pneus.
Après le problème du territoire Français, c'est que nous avons plusieurs climats et qu'en plus on nous rabâche le réchauffement truc dès que les médias le peuvent. :roll:
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

"Pas d'obligation directe (sauf spécificités dans certains länder, mais pas en Bavière) ; c'est surtout une question d'assurance. Si vous avez un accident en hiver et que vous avez des pneus été, c'est vous le responsable à coup sûr."

Idem en Suisse.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Une bonne vidéo BMW sur l'intérêt des pneus Hiver

La monte pneumatique doit être adaptée aux conditions climatiques en Allemagne, c'est tout.
Simple, net et précis: le bon sens.
La loi montagne est une obligation stricte de monte pneus neiges ou toutes saisons.
Si le 05 Novembre ou le 28 mars il fait 20°C, l'équipement hiver reste obligatoire, pas en Allemagne.
Si je possède un cabriolet que je ne sort que les beaux jours, il doit être équipé à ces dates sinon il sera bloqué 6 mois dans l'année.
Les retraités qui n'ont aucunes obligation par temps de neige c'est pareil.
Si le 15 mars je voudrais réinstaller mes jantes alus été, ça va pas.
Je suis à 300m d'altitude dans le parc régional des Vosges du Nord, mon village est concerné, les villages voisins (2km) dans le même canton qui ne font plus parti de ce Parc ne le sont plus, au milieu un village plus gros n'est pas concerné non plus. Le délire avec des panneaux partout.
Une usine à gaz, et c'est tout.

Et on arrêtera de penser que ceux qui remettent en cause cette loi absurde sont ceux qui roulent en pneus été toute l'année.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@CORRADOFRANZ
La monte pneumatique doit être adaptée aux conditions climatiques en Allemagne, c'est tout.
La loi montagne est une obligation stricte de monte pneus neiges ou toutes saisons.
Euh comme précisé initialement, c’est aussi net, simple et encore précis en France (pour peu que l’on se donne la peine de lire ce qu’est un équipement hiver ) : la loi montagne N’IMPOSE PAS DU TOUT DE PNEUS 3PSMF, seulement des équipements Hiver adaptés !
La seule différence, c’est qu’en France comme « on » veut toujours feinter ou « raler », il a bien fallu imposer EXACTEMENT la même choses qu’en Allemagne, en précisant ce qu’est un équipement adapté pour l’hiver, mais de zoner très (trop?) précisément pour ne pas rendre cette obligation inepte dans certains coins, comme tu le sous-entend
une usine à gaz et c’est tout
Une nouvelle fois, comme dans les nombreux autres posts, il faut aller à la source et ne pas se contenter du marketing ou d’autres « on-dit » aussi péremptoires et réducteurs que non fondés.

Image

Image

@CORRADOFRANZ Donc ton cab, si tu n’as pas envie (ou besoin) de mettre des pneus 3PMSF, tu mets 1 ou 2 paires de chaussettes, et tu la respectes cette loi que tu trouves bizarre!
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Au passage, est-ce que quelqu'un a déjà testé des Michelin x-climat sur une BMW (propulsion) ?
Je vis sur la côte d'azur et je vais en gros une ou deux fois par an à la montagne (ski), donc pas envie d'avoir deux jeux de roues complètes (ou de changer les pneus deux fois par an).

Jusqu'à présent, je me balade avec une paire de chaînes, mais même si ça fait le job, je ne suis pas entièrement satisfait. Les pneus été sont vraiment inopérants sur neige : avec les chaînes à l'arrière on a une direction vraiment floue et, en descente, la voiture devient très difficile à freiner (au point qu'en station de ski, la dernière fois, j'ai dû mettre les chaînes devant pour pouvoir freiner, le temps de descendre à 10 ou 20 km/h jusqu'à la route principale).

Donc, X-climat toute l'année (pour conduite "normale" vs. sport), bien ou pas bien ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@mrj tu pointes justement par ton constat (que je partage) et ta demande que la loi Montagne est très « souple ».
La monte unique en 4 saisons 3PMSF CClimate est une solution pour emprunter les routes hivernales en sécurité (complétés par des chaînes si beaucoup de neige fraîche ou verglas), mais sur nos routes chaudes et sèches de la Riviera, tu perdras obligatoirement en précision et en sportivité, mais on est bien mieux l’été qu’en pneus hiver anciens ou actuels.
Sous la pluie, été comme hiver, les CC sont bons et les CC1 et 2 sont toujours les meilleurs sur le sec parmi les vrais 4 saisons.
Le couple et la puissance sur l’arrière de ton 430d mettront un peu à mal les CClimate l’été si tu attaques sur les routes de l’arrière-pays, mais à étudier selon ton kilométrage et ton roulage.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Merci pour ta réponse. C'est clair. :Top:
J'y réfléchirai au prochain changement de pneus.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre