Z4 28i s-drive pack M
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 03 sept. 2022, 20:50
- Voiture : Z4 E89 28i M / 335i F31 x-drive M / Boxster 987 S
Z4 28i s-drive pack M
Voici ma petite Z4 28i
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Z4 28i s-drive pack M
Très belle combinaison de couleurs.
C'est une BVM ou BVA ?
Impressions de conduite ?
C'est une BVM ou BVA ?
Impressions de conduite ?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z4 28i s-drive pack M
J'adore la Z4: long capot, arrière tronqué et lignes tendues
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 03 sept. 2022, 20:50
- Voiture : Z4 E89 28i M / 335i F31 x-drive M / Boxster 987 S
Re: Z4 28i s-drive pack M
[quote=tty13 post_id=1104073 time=1663516782 user_id="29675]
Très belle combinaison de couleurs.
C'est une BVM ou BVA ?
Impressions de conduite ?
[/quote]
C'est une BVA8. Le moteur (2.0 turbo 245 ch) est étonnamment souple, et l'accord boite/moteur est impeccable. A froid, le moteur fait un bruit de tracteur (injection directe), une fois chaud et à partir de mi-régime, c'est sympa. Même en ayant retiré les pneus RFT, le confort en 19" n'est vraiment pas le point fort de cette voiture, même si les jantes sont très belles. Les bruits de roulement sont également assez présents sur certains types de bitume (j'habite en campagne...). J'ai un train de pneus hiver en 17", je pourrai ainsi juger de l'écart de confort d'ici quelques semaines. A l'issue, je ne m'interdis pas d'acheter un second train de pneus été en 17 ou 18.... A la conduite, on sent bien qu'on a l'agilité d'une propulsion avec une bonne motricité (contrairement à une traction, où le train avant cherche le grip à l'accélération), mais la voiture est très stable et bien posée sur la route. Par contre, quand je reprends mon Boxster, l'architecture moteur central arrière me donne l'impression qu'il fait la moitié du poids de la Z4 : Aucune inertie au volant...
Très belle combinaison de couleurs.
C'est une BVM ou BVA ?
Impressions de conduite ?
[/quote]
C'est une BVA8. Le moteur (2.0 turbo 245 ch) est étonnamment souple, et l'accord boite/moteur est impeccable. A froid, le moteur fait un bruit de tracteur (injection directe), une fois chaud et à partir de mi-régime, c'est sympa. Même en ayant retiré les pneus RFT, le confort en 19" n'est vraiment pas le point fort de cette voiture, même si les jantes sont très belles. Les bruits de roulement sont également assez présents sur certains types de bitume (j'habite en campagne...). J'ai un train de pneus hiver en 17", je pourrai ainsi juger de l'écart de confort d'ici quelques semaines. A l'issue, je ne m'interdis pas d'acheter un second train de pneus été en 17 ou 18.... A la conduite, on sent bien qu'on a l'agilité d'une propulsion avec une bonne motricité (contrairement à une traction, où le train avant cherche le grip à l'accélération), mais la voiture est très stable et bien posée sur la route. Par contre, quand je reprends mon Boxster, l'architecture moteur central arrière me donne l'impression qu'il fait la moitié du poids de la Z4 : Aucune inertie au volant...
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 03 sept. 2022, 20:50
- Voiture : Z4 E89 28i M / 335i F31 x-drive M / Boxster 987 S
Re: Z4 28i s-drive pack M
Oui, une gueule de requin et un arrière magnifique. Mais je préfère encore plus la Z4 E86 coupé 3.0si. J'ai eu également une Z3 coupé 3.0 dans les années 2000....Magique... sauf pour la tenue de route sur le mouillé.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z4 28i s-drive pack M
La ligne des coupés est toujours (ou presque) plus pure que les cabriolets .
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 03 sept. 2022, 20:50
- Voiture : Z4 E89 28i M / 335i F31 x-drive M / Boxster 987 S
Re: Z4 28i s-drive pack M
Pourtant, une TR6 ou une Mercedes Pagode ont des lignes très pures....
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z4 28i s-drive pack M
La pagode oui. La TR6 je suis plus mitigé pour en posséder une. C'est une anglaise et comme beaucoup d'entre elles ce sont ses défauts qui font son charme plus que sa ligne, son moteur (même si c'est un L6 ).
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z4 28i s-drive pack M
D'ailleurs la lignée des TR de Triumph n'a jamais existée en coupé. Va savoir pourquoi dans un pays aussi humide que l’Angleterre
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Z4 28i s-drive pack M
@Zygomat merci pour ton retour.
Je regarde les Z4 en 6 cylindres car j'ai une grosse envie de cab.
J'aime bien les premiers Z4 mais les kilométrages commencent à être balaises ou alors les prix s'envolent.
J'hésite aussi avec une 325i E30 ...
Je regarde les Z4 en 6 cylindres car j'ai une grosse envie de cab.
J'aime bien les premiers Z4 mais les kilométrages commencent à être balaises ou alors les prix s'envolent.
J'hésite aussi avec une 325i E30 ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute