Mon x6 ne demarre plus après changement des joint du cache culbuteurs

X6 Première génération de 2008 à 2014
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Mon x6 ne demarre plus après changement des joint du cache culbuteurs Résolu

Message par music2105 »

:arrow: si tu avais ce pb avant ton démontage, il faut que tu contrôles toutes tes connexions au niveau de l'écu "dme"

:arrow: si tu as le souci depuis ta manip, tu dois avoir un connecteur qui merde un peu pour t'afficher ce message ...

ou alors, tu as une merde, quelque part dans toute la ligne, et là , mis à part un contrôle via bmw, je ne vois pas trop comment tu peux trouver.... il n'y a que le logiciel bmw pour la trouver...

la ligne 'bus' sert de connexion entre tous les ecus... plutôt que de mettre un fil entre chaque ecu et l'idrive pour le dialogue (donc les commandes que tu désires faire), ils sont tous interconnectés...

par ex, tu peux très bien demander de mettre l'essuie-glace arrière en marche, ta commande volant ne commande pas directement l'essuie-glace; ta demande va au commodo, puis au volant, puis passe par l'ecu avant, puis va à l'idrive, puis à l'ecu arrière qui gère cette demande et met en marche l'essuie-glace arrière...

donc plutôt que de tirer des cables dans tous les sens dans la voiture, il existe une espèce de programme informatique qui circule entre tous les ecus (modules électroniques) et en fonction de la demande envoyée par la commande, l'ecu concerné sait que le signal envoyé est pour lui et qu'il doit agir de telle manière (en fonction de sa programmation interne)

ce signal passe dans la ligne 'bus'

je schématise beaucoup , et ce n'est pas simple à expliquer.....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Amor88
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x6 e71 40d

Re: Mon x6 ne demarre plus après changement des joint du cache culbuteurs Résolu

Message par Amor88 »

Oui c'est très compliqué, comme j'ai déjà commandé le boîtier pré chauffage je vais le changer et au même temps je vais profiter de netoyer l'admission et changer ses joints et je te tiens au courant de la suite, merci encore une fois pour le partage de ton savoir-faire 🙏
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

C’est l’essence de CE forum !!
Entraide et partage …..
Peut-être que la prochaine fois c’est toi qui m’aidera !!
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Amor88
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x6 e71 40d

Message par Amor88 »

Bonjour voilà j'ai terminé l'installation du boîtier du pré chauffage, j'ai fait ensuite un diagnostic et apparemment j'ai plus d'erreur 😄
Par contre j'ai trouvé un
Petit tube non connecté et j'ai chercher autour s'il avait une durite qui traîne autour rien. Je te mis la photo si tu peux me dire à quoi sa correspond, merci
-lors du demontage j'ai trouvé le boîtier papillon en position ouverte est ce que c'est normal ou il'est bloqué ?

Image

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Donc tu avais bien un pb de connexion bus avec ton boîtier …
👏🏻 bravo !
Pour le côté méca , je ne peux te répondre …
Il faut l’aide des forumeurs …
Enlève « résolu » pour l’instant …

@Outlander 68
Tu as la réponse ?
Répondre