La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

C'est certain qu'une communication envers mes clients, aussi efficace que celle de BMW, m'aurait valu lors des crises que j'ai eu à gérer dans ma carrière, au minimum des remontrances mais beaucoup plus certainement une "éjection".
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

C’est donc bien à la concession (vendeur et direction) de gérer la communication avec ses clients.
Dans une entreprise, c’est la direction commerciale qui gère la relation client. Pas l’usine.
BMW est défaillant actuellement (comme toutes les marques). Si votre vendeur ne fait pas son boulot, ne le reprocher pas à l’usine.
Et l’escalade direct vers la filiale ne fonctionne pas.
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

Il faut arrêter de dire : "BMW est défaillant actuellement (comme toutes les marques)" ..... c'est faux !!!

Je n'ai jamais parlé de la part de responsabilité entre le concessionnaire et la Société car quand une société donne une ligne de conduite, tout le monde doit la suivre, même le concessionnaire. J'ai écrit deux fois à BMW France sans aucune réponse. Ce que nous vivons au bout de la chaîne, n'est que le résultat d'une absence de démarche globale de l'entreprise.
Donc, pour moi, c'est BMW (dans son ensemble) qui montre ses carences et ses limites vis à vis des clients. Même si parfois des concessionnaires plus "compétents" que d'autres masquent et minimisent un peu la perception du problème.

Mon seul espoir maintenant, car BMW a perdu toute crédibilité à mes yeux, est que je n'ai pas de soucis avec la voiture (quand je l'aurai .... :roll: ) car je crains vraiment les situations que j'aurai à affronter (au sens propre et au sens figuré) avec BMW, lors de problèmes.
Pour rappel, ma dernière BMW 335 CI neuve est passée 9 fois au garage en 9 mois !
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par music2105 »

Si vraiment Bmw n’est plus crédible à tes yeux , qu’est-ce qui t’empêche d’aller voir ailleurs ??


tu annules ta commande et un autre sera content de la récupérer …..
Tu attends d’avoir ta voiture et tu la revends dans la foulée pour acheter autre chose ….

As-tu été voir ce qu’il se fait ailleurs ? Si oui ça a donné quoi comme réponses?


Concernant la com de Bmw, certes elle est très très mauvaise voire plus , mais dis-toi qu’ils ne vont pas perdre un client …..toi, oui ils vont te perdre ; mais comme de toute façon, ils vendront quand même la voiture , ils vont donc récupérer un nouveau client !
( c’est le même principe appliqué depuis pas mal d’années dans les forfaits des tels/box internet)

Surtout en cette période de pénurie……comme il y a plus de demandes que d’offres ………. Je ne vends pas à l’un, pas grave j’ai l’autre ….


Concernant les jobs, si tu perds dix clients mécontents sur ton parc de cent clients , ça fait un gros trou dans la raquette …maintenant si c’est dix sur des milliers (voire des millions) , le risque est beaucoup plus petit , et est calculé dans les pertes éventuelles …..sans compter que dans ton cas, la voiture est revendue de toute façon………
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Bestof27
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 sept. 2022, 18:29
Voiture : 520d

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Bestof27 »

Pour ce qui me concerne, je suis en contact avec BMW France avec l'objectif de récupérer d'une manière ou d'une autre les options qui ont été supprimées de façon unilatérale sur mon véhicule. Options qui étaient pour moi un impératif à la commande (je l'avais clairement précisé au commercial). Un bon test pour évaluer leur volonté de satisfaire et conserver leurs clients...
Ok il y a des difficultés pour approvisionner certains composants, mais on trouve toujours des ordinateurs, des téléphones dans les boutiques et des options dans les configurateur des marques automobiles !
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par music2105 »

si c'est écrit, je pense que tu n'auras pas de soucis , sauf si option non montable en post production....
pour le reste, c'est une question de négociation et de prix.....
après ce n'est pas la même chose que de faire fabriquer un millier de boitiers électroniques et faire fabriquer des millions de tels ........

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

music2105 a écrit : 24 sept. 2022, 10:12
Si vraiment Bmw n’est plus crédible à tes yeux , qu’est-ce qui t’empêche d’aller voir ailleurs
………
Rien ! c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire.
music2105 a écrit : 24 sept. 2022, 10:12
...............
tu annules ta commande et un autre sera content de la récupérer …..
Tu attends d’avoir ta voiture et tu la revends dans la foulée pour acheter autre chose ….

As-tu été voir ce qu’il se fait ailleurs ?
………
Annuler ma commande alors que je suis si près du but aurait été me semble t'il une grosse connerie, pour moi mais certainement pas pour BMW. Ils l'auraient revendue immédiatement et plus chère !
Je la revendrai si elle me pose des problèmes (comme pour ma 335 CI) ET si je trouve un véhicule électrique qui me fait autant craquer que la i4.
Lorsque il y a plusieurs années, j'ai revendu ma 335 après les multiples pannes que j'ai subi, je m’entendais encore dire haut et fort : Jamais plus je n'achèterai une bagnole chez BM !!!! Hé ben voilà la i4 m'a fait changer d'avis et je suis revenu !

Pour l'instant les deux voitures qui me font tourner la tête sont la Taycan et la e-tron GT mais elles sont hors budget. J'attends d'en savoir un peu plus sur la future ioniq 6. Toutes les autres véhicules électriques actuellement sur le marché ne correspondent pas à mon cahier des charges.
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Difficile de comparer des productions de téléphones à plusieurs centaines de millions d’exemplaires par an à une production de voiture à 100 000 exemplaires.
C’est d’ailleurs le problème majeur des constructeurs automobile face aux productions de téléphones, PC et tablettes: les fabricants de composants privilégient les gros volumes de composants au petits volumes.
C’est la raison de la crise dans l’automobile…..
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Difficile de comparer des productions de téléphones à plusieurs centaines de millions d’exemplaires par an à une production de voitures à 100 000 exemplaires.
C’est d’ailleurs le problème majeur des constructeurs automobiles face aux productions de téléphones, PC et tablettes: les fabricants de composants privilégient les gros volumes de composants au petits volumes.
C’est la raison de la crise dans l’automobile…..
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ fraben : c’est la bonne démarche, attendre et gérer ses émotions. Car lorsqu’on agit sur des coups de têtes souvent on le regrette après… pour te rassurer, mon meilleur pote possède un taycan cross tourismo, c’est une super voiture mais je peux te garantir le i4 n’a pas grand chose à lui envier… :D
Autre chose pour vous faire comprendre les problèmes des constructeurs en ce moment. Mon pote a frotté le petit déflecteur à l’avant gauche sur sa voiture, c’est une petite pièce en plastique brut qui vaut 91 euros ttc, pas en stock et aucun délais dessus ! Ce n’est pas une puce, capteur, batterie, caméra, etc. mais une pauvre pièce en plastique… du coup sa voiture est immobilisée car le pare-chocs a été démonté pour remplacer la pièce sauf qu’ils ne peuvent le faire..
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par music2105 »

Casto a écrit : 24 sept. 2022, 23:35
Difficile de comparer des productions de téléphones à plusieurs centaines de millions d’exemplaires par an à une production de voiture à 100 000 exemplaires.
C’est d’ailleurs le problème majeur des constructeurs automobile face aux productions de téléphones, PC et tablettes: les fabricants de composants privilégient les gros volumes de composants au petits volumes.
C’est la raison de la crise dans l’automobile…..
:coucou:
C’est tout à fait mon propos , tu as bien résumé la situation actuelle !!
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que Ford avait dû stopper certaines productions parce qu'ils manquaient d'ecussons à poser sur le capot.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je l’ai lu aussi sur i4talk…. :Top:
Bestof27
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 sept. 2022, 18:29
Voiture : 520d

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Bestof27 »

J'entends bien tout cela. A titre professionnel j'achète des cartes électroniques spécifiques par séries variant de 25 à 3000 pièces. Certes les délais sont plus longs, mais mon fournisseur arrive à trouver des composants, qui par contre sont parfois beaucoup plus chers (achat auprès de brokers) et c'est peut-être cela le fond du problème, le coût !
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je ne sais pas si vous avez vu mais bmw charging baisse les prix sur IONITY alors que que tesla les a drastiquement augmenté… au premier novembre le prix passe à 0,69 centimes le kw au lieu de 0,79 précédemment !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Davidcentrale »

C'etait 0.79 à la minute apparemment.
Du coup à 0.69 le kwh si ça charge à plus de 80kwh, c'est perdant.
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mfan »

Oui je confirme, IONITY passe de 0,79€ la minute à 0,69€ le kW. C’est donc perdant pour nous. Sur mon IX une recharge 10-80% coûtera plus du double (environ 50€ au lieu de 20€) :shock: :Nul:
Avatar du membre
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 529
Enregistré le : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW I4 M50 Bleue Portimao
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Oui, mais avec l'abo BMW charging on est à 0.30/kWh, j'ai mis les prix dans le dossier charge, pourquoi vous remttez le couvert ici ? :lol!:
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais à Limoges, j'ai chargé sur une Allegro de 250kw à 16cts le kwh avec la carte BMW Charging....
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je pensais que depuis juillet 2021 on était déjà au kw et non à la minute.
Du coup c’est moins intéressant !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter