Casse du vilebrequin répétée sur x3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
J
Jll53
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 2.0 Drive

Casse du vilebrequin répétée sur x3 e83

Message par Jll53 »

Bonjour à toutes et tous.
Possesseur d'un x3 x drive 2.d boite auto depuis 5 ans, moteur e83 N47. Véhicule acheté ds garage à 94000km, après 40000km, vilebrequin cassé côté boîte de vitesses à 45 km/h. J'ai demandé un expert, qui n'a rien conclus, hormis faire contrôler les injecteurs à mes frais, qui se sont avérés dans la tolérance. Achat d'un moteur échange standard à Rennes sur une plate-forme, moteur monté par mon garagiste pour un montant total de 7100€. Je repars avec une garantie d'un an, après 18400km, et pile un an plus tard, vilebrequin cassé à nouveau à 18400km. Moteur parti en expertise, aucune info, concernant la provenance de ces casses moteur. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: Casse du vilebrequin répétée sur x3 e83

Message par yopsolo »

Tu à mis ton post sur la rubrique "présentation". crée un sujet sous la rubrique "X53". Ton problème est à la fois grave et intéressant :think:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Casse du vilebrequin répétée sur x3 e83

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Intéressant oui...
Probablement liée avec la chaine de distribution (dommage que dès lors de l'échange standard ce point n'a pas été plus souligné)
Un périphérique doit avoir un soucis
L'échange standard était il un moteur complet ou nu :?: (d'après tarif indiqué...semble nu) :roll:
Verrouillé