Mise à jour du système de navigation

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Mise à jour du système de navigation

Message par pascal28 »

Bonsoir,
Depuis une semaine j'ai une mise à jour du système de navigation en cours (voir photos).
Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
J'ai l'impression qu'il ne se passe rien, ou que c'est très long.
Merci pour votre aide.
Image
Image
Pascal
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Daamz38 »

Hello,

Tu étais en quelle version et il t’a proposé d’installer laquelle ?

Je suis toujours sur 07/2021 et il ne me propose pas de mise à jour. (Je suis en France)
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par pascal28 »

Bonjour Daamz38,
Pour la version précédente aucune idée.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par ficelle36 »

@pascal28

Tu as lancé la MAJ depuis l'Idrive ou via logiciel BMWDownloadManager sur ton ordi et une clé USB pour faire la MAJ dans la voiture ?

Sinon, tu as la solution de la relance de l'Idrive, appuis 30 secondes sur le bouton "Réglage du volume".

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par pascal28 »

La maj s'est lancée seule depuis l'idrive.
J'ai eu un message me demandant si j'étais d'accord, et hop c'est parti...
Pascal
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par ficelle36 »

@pascal28
Arf....il faut une bonne connexion et la MAJ est longue.

Charge l'application sur ton ordi et fait le téléchargement depuis ton ordi, tu décompresses ensuite le fichier sur ta clé USB.

Ensuite tu mets ta clé sur un port USB de la voiture et normalement la MAJ se lance, mais c'est un peu long une MAJ complète.

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par pascal28 »

Bonsoir,
L'appui long sur le volume à rétabli la situation. Mon gps est de. Nouveau opérationnel.

Image
Pascal
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Philippe4160 »

Et bien moi sur iDrive il me propose la mise à jour 2022-4 et sur l'application PC il me propose toujours la 2022-3 ici en Belgique??
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Philippe4160 »

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par ficelle36 »

Oui, le comme dit @Silou, il y a deux types de mise à jour.

Par le logiciel du PC, il y a la mise à jour complète des cartes Europe (2022-3).

Par l'idrive, tu as la MAJ (Pour la France) Monaco-France (2022-4), voilà ce qui explique la différence de version.

En gros, ils n'ont pas encore compilé la version carte Europe au delà de la version 2022-3 et à mon avis, on aura pas la version 2022-4 mais une autre version plus tard.

:coucou: :coucou:
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Philippe4160 »

Ok sûrement cela car je n'arrivais pas à comprendre cela fessait quinze jours que je regardais et toujours version2022-3 sur le download :Top:
Et combien de temps faut -il sur idrive pour la mise à jour local car depuis quinze jours aussi il me la propose, mais le fait que je fais des petits trajets à t'il le temps de se mettre à jours??
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par PDD »

Et pour moi en Belgique c'est la 2023-1 que j'ai déjà...
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Philippe4160 »

:coucou: Merci @silou, oui je suppose que cela doit être cela, une bonne connexion et une batterie bien chargée.
Et comme je ne fais que des petits trajets et que le reste du temps je suis stationné en sous-sol il me faudra sûrement un bon trajet pour que celle-ci s'effectue.
Dans les paramètres tous est ok
:Top:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par ficelle36 »

@Silou et @Philippe4160

Je ne pense pas que cela soit lié au mode Ecopro, j'ai déjà eu une mise à jour avec ce mode.
Par contre, il faut une bonne réception et c'est sûr qu'en sous-sol, ça doit marcher moins bien...... ;) et il faut aussi un temps certain pour ne pas dire un certain temps pour que la MAJ ce charge, donc, il faut rouler un peu.
Sinon comme toi Silou, elle ne me demande pas et me dis juste qu'elle à fait une MAJ des cartes (Monaco-France)....

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 15 oct. 2022, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par pascal28 »

Silou a écrit : 14 oct. 2022, 18:04
Pour bien faire, tu devrais faire la mise à jour, via logiciel BMWDownloadManager, comme@ficelle36 le mentionne.
Il faut voir aussi, si tu as encore accès à ces mises à jour. C'est une option de 3 années, je pense.
Tu peux ré activer l'option si tu ne l'as plus, soit acheté la mise à jour chez un concessionnaire.
Si tu comptes réactiver l'option, c'est peut être mieux d'attendre encore quelques semaines. En fin d'année ou pour le black friday, il y a parfois des prix réduits.
Avec près de 3 années de retard, tu n'es plus à quelques semaines près, j'imagine.
Bonsoir,
Mes mises à jour vont jusqu'en janvier 2023.
Je vais essayer une maj via le PC.
N'ayant pqs de clé usb 64Go, je vais essayer avec un disque dur. Je verrai.
Pascal
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Philippe4160 »

Mise à jour 2022-4 Europe dans le download manager souvent 15 jours après la mise à jour du pays

Image
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Mise à jour du système de navigation

Message par Philippe4160 »

@silou je vais essayé de regarder a cela c'est vrai que je n'ai jamais prêter attention
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter