Commande X1 Xdrive 23i

X1 Troisième génération à partir de 2022
Penico
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:18
Voiture : BMW X1

Commande X1 Xdrive 23i

Message par Penico »

Propriétaire d'une X1 sdrive 20i 192ch je change pour le nouveau modèle.

Xdrive 23i Alpinweiss, sellerie alcantara, finition M sport, pack innovation, drive assist.
livraison prévue Avril 2023. Je suis aux alentours de 60000€ ( garantie/entretiens inclus , sans la remise)

Déçu de mon essai sur le moteur 20i effectué sur l'AT, manque d'agrément comparé a mon 20i 192ch , 4 cylindres
j ai décidé de signer pour le 23i (sans l'avoir essayé) malgré la différence de prix avec le X1 20i 3 cylindres.

Pas convaincu de l'option hybride 25e, pour un budget plus ou moins identique ( + cher à l achat et - cher au KM )
mais avec des contraintes de recharge , le 3 cylindres et des incertitudes concernant le prix de l'électricité. Je roule 15000 Kms/an

moteur diesel exclu , je roule trop peu et encore trop tôt pour un full électrique, la technologie va encore évoluer. j'espère 700 kms
d'autonomie à moyen terme.

Donc mon choix a été porté sur le 23i et les commentaires positifs des essais paru dans la presse et sur les forums.
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par koala_bmw »

Hello Penico

Félicitations ! Et maintenant plus qu’à attendre :)
Tu fais reprendre ton ancien X1 dans le deal ?
C’est pour quel type d’usage ?
Penico
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:18
Voiture : BMW X1

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par Penico »

Merci

Reprise de mon X1 par le concessionnaire au prix demandé et remise normale pour le nouveau véhicule, donc le tout en déduction du prix d achat.
Pour la remise commerciale, J ai fait jouer la concurrence et ils se sont alignés.

J ai une moyenne de 15000 kms par an, comprenant 2 tiers de routes départementales et 1 tiers d'autoroute. Enchanté de mon ancien véhicule et
j'espère avoir les mêmes satisfactions avec le nouveau modèle dont l agencement intérieur est modernisé avec le numérique.
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

Felicitations!
J'ai pris la meme config que toi blanc Pack M etc, mais en 23d, j'hésitais avec la 23i mais elle consomme trop à mes yeux et je fais quasiment jamais de ville tout comme toi, donc exit les contraintes ZFE. :Alcooliques:
Par ailleurs exit aussi un 3 cylindres sous dimensionné ou de l'hybride dont je reviens :Nul: , et puis avec le cout de l'electricité qui va de toute façon exploser, çà coutera bientot quasiment aussi cher voire plus cher de rouler en electrique qu'en thermique...un gag
En tout cas bon choix, elle sera magnifique! Maintenant il faut attendre...c'est le plus long! :lol!:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par cam75 »

Salut , j'ai jamais entendue que le 3 cylindres était sous dimensionné que ce soit la presse ou les utilisateurs , après tout dépend de l'utilisation mais je doute quand utilisation normal code de la route :lol!: ce 3 cylindres soit à la ramasse :scratch:
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par FlatTwin »

Bien d'accord !
Je m'en suis expliqué plusieurs fois ici, confirmé par de nombreuses discussions entre utilisateurs et commerciaux, à part pour ceux qui considèrent qu'avoir une BMW c'est avoir une conduite sportive, ce 3 cylindres fait le job pour la grande majorité des utilisateurs ...
Je pense qu'il y a un fort aspect subjectif là dedans, comme pour le downsizing que l'on connait de plus en plus, du 6 cylindres au 4 cylindres
C'est juste moins "noble", mais objectivement, je ne pense pas qu'on puisse ressentir une telle frustration :scratch:
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

Je vous confirme sous dimensionné par rapport à la nature et au poids du vehicule concerné (entre 1.7 et plus de 2 tonnes!), et c'est juste du bon sens. Maintenant comme vous le precisez bien, cela conviendra au plus grand nombre de personnes qui ne voient aucun plaisir de conduite mais juste un moyen de deplacement en achetant une voiture...mais quand on achète une BM, pour moi çà rentre en ligne de compte evidemment.
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par FlatTwin »

Le plaisir peut être ailleurs que dans la recherche de la performance :think: ;)
Le "toucher de route" propre à BMW, la précision des trains avant, l'ambiance à bord, le silence, plein d'autres raisons qui participent au plaisir de conduire
D'ailleurs j'irai même plus loin, j'ai plus de plaisir aujourd'hui à adopter une conduite cool, destressée, qu'à l'époque où la sportivité dominait toutes les autres motivations
Et puis pour les sensations, la moto m'en donnera toujours d'avantage, côté puissance ;)
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par AS2019 »

Le moteur 3 cylindres n'a que des avantages. Bien au contraire !
Pour voir expliqués plus en détail les inconvénients du moteur 3 cylindres :

Après, chacun est libre de son choix :study:
Praemonitus praemunitus :shock:
Modifié en dernier par AS2019 le 10 oct. 2022, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

FlatTwin a écrit : 10 oct. 2022, 12:25
Le plaisir peut être ailleurs que dans la recherche de la performance :think: ;)
Le "toucher de route" propre à BMW, la précision des trains avant, l'ambiance à bord, le silence, plein d'autres raisons qui participent au plaisir de conduire
D'ailleurs j'irai même plus loin, j'ai plus de plaisir aujourd'hui à adopter une conduite cool, destressée, qu'à l'époque où la sportivité dominait toutes les autres motivations
Et puis pour les sensations, la moto m'en donnera toujours d'avantage, côté puissance ;)
sur tous ces aspects complètement d'accord avec toi! ;) le plaisir de conduite c'est un tout, (et le moteur en fait partie :heart: ).
Etant motard comme toi, c'est clair qu'on est dans un autre univers en brele :lol!:
En voiture je recherche simplement un véhicule coherent par rapport à sa nature, et BM n'y deroge pas il y a heureusement encore du choix pour les gouts de tout le monde. Chez d'autres constructeurs ils font des choix malheureusement bien plus drastiques (plus de diesel etc...)
Modifié en dernier par X1man le 10 oct. 2022, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

AS2019 a écrit : 10 oct. 2022, 12:42
Le moteur 3 cylindres n'a que des avantages. Bien au contraire !
Pour voir expliquées plus en détail les inconvénients du moteur 3 cylindres :

Après, chacun est libre de son choix :study:
Praemonitus praemunitus :shock:
Interessant!
Penico
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:18
Voiture : BMW X1

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par Penico »

Merci pour tous vos commentaires,

Ma décision concernant l'achat du 23i a été prise suite à mon essai effectué sur l'active tourer 20i.

Lors de l'essai j ai ressenti un manque total d'agreement par rapport a mon X1 actuel 20i 192Ch.
J ai même eu l'impression de vibration a certains moments et un acoustique moteur désagréable lors des accélérations.
bref, rien de plus frustrant que de changer de voiture pour moins bien.

Mais il est certain que le 20i fait le travail et que son prix est nettement plus compétitif.

Question pour X1man: J ai pris la teinte blanche Alpinweiss sans avoir vu le mineralweiss, l'un est il mieux que l'autre ?
et pour la calandre, j ai pris la chromée et pas le shadow line noir ! qu en penses tu ?
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

Pour le 23i je pense que tu as bien fait car un 4cyl plutot que le 3 cyl. Ci-joint un test que je viens de voir aujourd'hui qui est plutot encourageant! https://www.youtube.com/watch?v=qcYAqTFtosA
Pour les teintes, j'avais pendant plusieurs années le premier X1 en blanc alpineschweiss, et sa teinte ne se passait pas avec le temps, et gardait une bonne tenue (toujours prevoir un petit stylo retouche pour les quelques éventuels éclats et zou on voit plus rien)
J'ai vu en vrai aussi à la concession la version blanc mineralweiss, et non seulement à choisir le commercial m'a conseillé de rester sur le blanc uni alpineschweiss, mais meme en vrai il y avait très peu de difference entre les 2, sauf un effet un peu nacré que j'aimais pas trop de toute façon (après c'est une question de gout). Et puis quand tu reflechis aux différents impacts de gravillon ou rayures possibles, c'est toujours mieux rattrapable sur une peinture unie.
Enfin ayant pris le shadow line, avec meme les retro noir, çà m'a paru logique et sincèrement top de prendre la calandre noire surtout en finition M.
Je la trouve bien plus imposante comme çà (mais la encore question de gout... :-) )
Ci-après les photos que j'ai pu prendre de la version mineralweiss
Image
Image
Image
Penico
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:18
Voiture : BMW X1

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par Penico »

Passé commande du 23i, je compte le garder 5 ans et changer probablement par une motorisation électrique
qui entretemps aura évolué vers plus d'autonomie.

En ce moment, je me pose la question de souscrire une extension de garantie à 5 ans !
les prix sont 3 ans = 325€ , 4 ans = 685€ et 5 ans = 2400€
Je trouve les 2400€ très élevés , est ce justifié, j estime faire maximum 90000 kms en 5 ans.
Quelqu'un a t il un avis ?
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

La question serait comment ton commercial explique un tel gap?
385€ sur 3 ans ok, mais deja 4 ans c'est quasiment le double et 5 ans n'en parlons pas...
D'une façon générale, comme tu roules en moyenne 18000km/an (ce qui est bien au dessus de la moyenne française) et que tu as une garantie par defaut 2 ans, tu auras deja largement le temps de voir si des pannes ou des defauts peuvent se produire.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par Lexington »

Penico a écrit : 09 oct. 2022, 11:26
Propriétaire d'une X1 sdrive 20i 192ch je change pour le nouveau modèle.

Xdrive 23i Alpinweiss, sellerie alcantara, finition M sport, pack innovation, drive assist.
livraison prévue Avril 2023. Je suis aux alentours de 60000€ ( garantie/entretiens inclus , sans la remise)

Déçu de mon essai sur le moteur 20i effectué sur l'AT, manque d'agrément comparé a mon 20i 192ch , 4 cylindres
j ai décidé de signer pour le 23i (sans l'avoir essayé) malgré la différence de prix avec le X1 20i 3 cylindres.

Pas convaincu de l'option hybride 25e, pour un budget plus ou moins identique ( + cher à l achat et - cher au KM )
mais avec des contraintes de recharge , le 3 cylindres et des incertitudes concernant le prix de l'électricité. Je roule 15000 Kms/an

moteur diesel exclu , je roule trop peu et encore trop tôt pour un full électrique, la technologie va encore évoluer. j'espère 700 kms
d'autonomie à moyen terme.

Donc mon choix a été porté sur le 23i et les commentaires positifs des essais paru dans la presse et sur les forums.
Félicitations pour cette commande, c'est le choix le plus cohérent pour l'agrément, ton kilométrage annuel et la contrainte d'autonomie.

Vu le prix du diesel actuel, je ne vois pas l'intérêt du 23d. l'essence procure un bien meilleur agrément de conduite qu'un quatre cylindres d.
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par AS2019 »

Pour info, j'ai le Repair Inclusive - 5 ans/200.000km pour mon X1 de 2020, facturé 1190 euros.
Maintenant c'est exactement le double.
Penico
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:18
Voiture : BMW X1

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par Penico »

L option Harman-Kardon à 810€ apporte t elle une grande amélioration à l'audition du son dans la voiture. ?
Personnellement, j'écoute les informations à la radio, le guidage GPS, le téléphone et un fond musical avec spotify.
J ai une légère déficience auditive, quelqu' un me conseille t il de prendre l'option ?
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par X1man »

le Harman Kardon est d'excellente qualité et souvent au niveau d'une installation facturée bien plus chere. Mais vu l'usage que tu en aurais, tu peux effectivement t'en passer
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Commande X1 Xdrive 23i

Message par Philfazer »

Penico a écrit : 15 oct. 2022, 14:11
L option Harman-Kardon à 810€ apporte t elle une grande amélioration à l'audition du son dans la voiture. ?
Personnellement, j'écoute les informations à la radio, le guidage GPS, le téléphone et un fond musical avec spotify.
J ai une légère déficience auditive, quelqu' un me conseille t il de prendre l'option ?
Bonjour, c'est deux choses différentes. 5ans à 2400 € c'est une extension de garantie avec un kilométrage maxi. Repair inclusive c'est l'entretien intégré.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter