Commande X1 Xdrive 23i
Commande X1 Xdrive 23i
Propriétaire d'une X1 sdrive 20i 192ch je change pour le nouveau modèle.
Xdrive 23i Alpinweiss, sellerie alcantara, finition M sport, pack innovation, drive assist.
livraison prévue Avril 2023. Je suis aux alentours de 60000€ ( garantie/entretiens inclus , sans la remise)
Déçu de mon essai sur le moteur 20i effectué sur l'AT, manque d'agrément comparé a mon 20i 192ch , 4 cylindres
j ai décidé de signer pour le 23i (sans l'avoir essayé) malgré la différence de prix avec le X1 20i 3 cylindres.
Pas convaincu de l'option hybride 25e, pour un budget plus ou moins identique ( + cher à l achat et - cher au KM )
mais avec des contraintes de recharge , le 3 cylindres et des incertitudes concernant le prix de l'électricité. Je roule 15000 Kms/an
moteur diesel exclu , je roule trop peu et encore trop tôt pour un full électrique, la technologie va encore évoluer. j'espère 700 kms
d'autonomie à moyen terme.
Donc mon choix a été porté sur le 23i et les commentaires positifs des essais paru dans la presse et sur les forums.
Xdrive 23i Alpinweiss, sellerie alcantara, finition M sport, pack innovation, drive assist.
livraison prévue Avril 2023. Je suis aux alentours de 60000€ ( garantie/entretiens inclus , sans la remise)
Déçu de mon essai sur le moteur 20i effectué sur l'AT, manque d'agrément comparé a mon 20i 192ch , 4 cylindres
j ai décidé de signer pour le 23i (sans l'avoir essayé) malgré la différence de prix avec le X1 20i 3 cylindres.
Pas convaincu de l'option hybride 25e, pour un budget plus ou moins identique ( + cher à l achat et - cher au KM )
mais avec des contraintes de recharge , le 3 cylindres et des incertitudes concernant le prix de l'électricité. Je roule 15000 Kms/an
moteur diesel exclu , je roule trop peu et encore trop tôt pour un full électrique, la technologie va encore évoluer. j'espère 700 kms
d'autonomie à moyen terme.
Donc mon choix a été porté sur le 23i et les commentaires positifs des essais paru dans la presse et sur les forums.
-
- Membre actif
- Messages : 176
- Enregistré le : 01 août 2022, 17:28
- Voiture : serie 2 active tourer 225xe
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Hello Penico
Félicitations ! Et maintenant plus qu’à attendre
Tu fais reprendre ton ancien X1 dans le deal ?
C’est pour quel type d’usage ?
Félicitations ! Et maintenant plus qu’à attendre
Tu fais reprendre ton ancien X1 dans le deal ?
C’est pour quel type d’usage ?
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Merci
Reprise de mon X1 par le concessionnaire au prix demandé et remise normale pour le nouveau véhicule, donc le tout en déduction du prix d achat.
Pour la remise commerciale, J ai fait jouer la concurrence et ils se sont alignés.
J ai une moyenne de 15000 kms par an, comprenant 2 tiers de routes départementales et 1 tiers d'autoroute. Enchanté de mon ancien véhicule et
j'espère avoir les mêmes satisfactions avec le nouveau modèle dont l agencement intérieur est modernisé avec le numérique.
Reprise de mon X1 par le concessionnaire au prix demandé et remise normale pour le nouveau véhicule, donc le tout en déduction du prix d achat.
Pour la remise commerciale, J ai fait jouer la concurrence et ils se sont alignés.
J ai une moyenne de 15000 kms par an, comprenant 2 tiers de routes départementales et 1 tiers d'autoroute. Enchanté de mon ancien véhicule et
j'espère avoir les mêmes satisfactions avec le nouveau modèle dont l agencement intérieur est modernisé avec le numérique.
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Felicitations!
J'ai pris la meme config que toi blanc Pack M etc, mais en 23d, j'hésitais avec la 23i mais elle consomme trop à mes yeux et je fais quasiment jamais de ville tout comme toi, donc exit les contraintes ZFE.
Par ailleurs exit aussi un 3 cylindres sous dimensionné ou de l'hybride dont je reviens , et puis avec le cout de l'electricité qui va de toute façon exploser, çà coutera bientot quasiment aussi cher voire plus cher de rouler en electrique qu'en thermique...un gag
En tout cas bon choix, elle sera magnifique! Maintenant il faut attendre...c'est le plus long!
J'ai pris la meme config que toi blanc Pack M etc, mais en 23d, j'hésitais avec la 23i mais elle consomme trop à mes yeux et je fais quasiment jamais de ville tout comme toi, donc exit les contraintes ZFE.
Par ailleurs exit aussi un 3 cylindres sous dimensionné ou de l'hybride dont je reviens , et puis avec le cout de l'electricité qui va de toute façon exploser, çà coutera bientot quasiment aussi cher voire plus cher de rouler en electrique qu'en thermique...un gag
En tout cas bon choix, elle sera magnifique! Maintenant il faut attendre...c'est le plus long!
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Salut , j'ai jamais entendue que le 3 cylindres était sous dimensionné que ce soit la presse ou les utilisateurs , après tout dépend de l'utilisation mais je doute quand utilisation normal code de la route ce 3 cylindres soit à la ramasse
En ligne
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Bien d'accord !
Je m'en suis expliqué plusieurs fois ici, confirmé par de nombreuses discussions entre utilisateurs et commerciaux, à part pour ceux qui considèrent qu'avoir une BMW c'est avoir une conduite sportive, ce 3 cylindres fait le job pour la grande majorité des utilisateurs ...
Je pense qu'il y a un fort aspect subjectif là dedans, comme pour le downsizing que l'on connait de plus en plus, du 6 cylindres au 4 cylindres
C'est juste moins "noble", mais objectivement, je ne pense pas qu'on puisse ressentir une telle frustration
Je m'en suis expliqué plusieurs fois ici, confirmé par de nombreuses discussions entre utilisateurs et commerciaux, à part pour ceux qui considèrent qu'avoir une BMW c'est avoir une conduite sportive, ce 3 cylindres fait le job pour la grande majorité des utilisateurs ...
Je pense qu'il y a un fort aspect subjectif là dedans, comme pour le downsizing que l'on connait de plus en plus, du 6 cylindres au 4 cylindres
C'est juste moins "noble", mais objectivement, je ne pense pas qu'on puisse ressentir une telle frustration
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Je vous confirme sous dimensionné par rapport à la nature et au poids du vehicule concerné (entre 1.7 et plus de 2 tonnes!), et c'est juste du bon sens. Maintenant comme vous le precisez bien, cela conviendra au plus grand nombre de personnes qui ne voient aucun plaisir de conduite mais juste un moyen de deplacement en achetant une voiture...mais quand on achète une BM, pour moi çà rentre en ligne de compte evidemment.
En ligne
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Le plaisir peut être ailleurs que dans la recherche de la performance
Le "toucher de route" propre à BMW, la précision des trains avant, l'ambiance à bord, le silence, plein d'autres raisons qui participent au plaisir de conduire
D'ailleurs j'irai même plus loin, j'ai plus de plaisir aujourd'hui à adopter une conduite cool, destressée, qu'à l'époque où la sportivité dominait toutes les autres motivations
Et puis pour les sensations, la moto m'en donnera toujours d'avantage, côté puissance
Le "toucher de route" propre à BMW, la précision des trains avant, l'ambiance à bord, le silence, plein d'autres raisons qui participent au plaisir de conduire
D'ailleurs j'irai même plus loin, j'ai plus de plaisir aujourd'hui à adopter une conduite cool, destressée, qu'à l'époque où la sportivité dominait toutes les autres motivations
Et puis pour les sensations, la moto m'en donnera toujours d'avantage, côté puissance
- AS2019
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
- Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
- Localisation : Montpellier
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Le moteur 3 cylindres n'a que des avantages. Bien au contraire !
Pour voir expliqués plus en détail les inconvénients du moteur 3 cylindres :
Après, chacun est libre de son choix
Praemonitus praemunitus
Pour voir expliqués plus en détail les inconvénients du moteur 3 cylindres :
Après, chacun est libre de son choix
Praemonitus praemunitus
Modifié en dernier par AS2019 le 10 oct. 2022, 13:19, modifié 1 fois.
Re: Commande X1 Xdrive 23i
sur tous ces aspects complètement d'accord avec toi! le plaisir de conduite c'est un tout, (et le moteur en fait partie ).FlatTwin a écrit : ↑10 oct. 2022, 12:25Le plaisir peut être ailleurs que dans la recherche de la performance
Le "toucher de route" propre à BMW, la précision des trains avant, l'ambiance à bord, le silence, plein d'autres raisons qui participent au plaisir de conduire
D'ailleurs j'irai même plus loin, j'ai plus de plaisir aujourd'hui à adopter une conduite cool, destressée, qu'à l'époque où la sportivité dominait toutes les autres motivations
Et puis pour les sensations, la moto m'en donnera toujours d'avantage, côté puissance
Etant motard comme toi, c'est clair qu'on est dans un autre univers en brele
En voiture je recherche simplement un véhicule coherent par rapport à sa nature, et BM n'y deroge pas il y a heureusement encore du choix pour les gouts de tout le monde. Chez d'autres constructeurs ils font des choix malheureusement bien plus drastiques (plus de diesel etc...)
Modifié en dernier par X1man le 10 oct. 2022, 13:11, modifié 1 fois.
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Merci pour tous vos commentaires,
Ma décision concernant l'achat du 23i a été prise suite à mon essai effectué sur l'active tourer 20i.
Lors de l'essai j ai ressenti un manque total d'agreement par rapport a mon X1 actuel 20i 192Ch.
J ai même eu l'impression de vibration a certains moments et un acoustique moteur désagréable lors des accélérations.
bref, rien de plus frustrant que de changer de voiture pour moins bien.
Mais il est certain que le 20i fait le travail et que son prix est nettement plus compétitif.
Question pour X1man: J ai pris la teinte blanche Alpinweiss sans avoir vu le mineralweiss, l'un est il mieux que l'autre ?
et pour la calandre, j ai pris la chromée et pas le shadow line noir ! qu en penses tu ?
Ma décision concernant l'achat du 23i a été prise suite à mon essai effectué sur l'active tourer 20i.
Lors de l'essai j ai ressenti un manque total d'agreement par rapport a mon X1 actuel 20i 192Ch.
J ai même eu l'impression de vibration a certains moments et un acoustique moteur désagréable lors des accélérations.
bref, rien de plus frustrant que de changer de voiture pour moins bien.
Mais il est certain que le 20i fait le travail et que son prix est nettement plus compétitif.
Question pour X1man: J ai pris la teinte blanche Alpinweiss sans avoir vu le mineralweiss, l'un est il mieux que l'autre ?
et pour la calandre, j ai pris la chromée et pas le shadow line noir ! qu en penses tu ?
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Pour le 23i je pense que tu as bien fait car un 4cyl plutot que le 3 cyl. Ci-joint un test que je viens de voir aujourd'hui qui est plutot encourageant! https://www.youtube.com/watch?v=qcYAqTFtosA
Pour les teintes, j'avais pendant plusieurs années le premier X1 en blanc alpineschweiss, et sa teinte ne se passait pas avec le temps, et gardait une bonne tenue (toujours prevoir un petit stylo retouche pour les quelques éventuels éclats et zou on voit plus rien)
J'ai vu en vrai aussi à la concession la version blanc mineralweiss, et non seulement à choisir le commercial m'a conseillé de rester sur le blanc uni alpineschweiss, mais meme en vrai il y avait très peu de difference entre les 2, sauf un effet un peu nacré que j'aimais pas trop de toute façon (après c'est une question de gout). Et puis quand tu reflechis aux différents impacts de gravillon ou rayures possibles, c'est toujours mieux rattrapable sur une peinture unie.
Enfin ayant pris le shadow line, avec meme les retro noir, çà m'a paru logique et sincèrement top de prendre la calandre noire surtout en finition M.
Je la trouve bien plus imposante comme çà (mais la encore question de gout... :-) )
Ci-après les photos que j'ai pu prendre de la version mineralweiss
Pour les teintes, j'avais pendant plusieurs années le premier X1 en blanc alpineschweiss, et sa teinte ne se passait pas avec le temps, et gardait une bonne tenue (toujours prevoir un petit stylo retouche pour les quelques éventuels éclats et zou on voit plus rien)
J'ai vu en vrai aussi à la concession la version blanc mineralweiss, et non seulement à choisir le commercial m'a conseillé de rester sur le blanc uni alpineschweiss, mais meme en vrai il y avait très peu de difference entre les 2, sauf un effet un peu nacré que j'aimais pas trop de toute façon (après c'est une question de gout). Et puis quand tu reflechis aux différents impacts de gravillon ou rayures possibles, c'est toujours mieux rattrapable sur une peinture unie.
Enfin ayant pris le shadow line, avec meme les retro noir, çà m'a paru logique et sincèrement top de prendre la calandre noire surtout en finition M.
Je la trouve bien plus imposante comme çà (mais la encore question de gout... :-) )
Ci-après les photos que j'ai pu prendre de la version mineralweiss
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Passé commande du 23i, je compte le garder 5 ans et changer probablement par une motorisation électrique
qui entretemps aura évolué vers plus d'autonomie.
En ce moment, je me pose la question de souscrire une extension de garantie à 5 ans !
les prix sont 3 ans = 325€ , 4 ans = 685€ et 5 ans = 2400€
Je trouve les 2400€ très élevés , est ce justifié, j estime faire maximum 90000 kms en 5 ans.
Quelqu'un a t il un avis ?
qui entretemps aura évolué vers plus d'autonomie.
En ce moment, je me pose la question de souscrire une extension de garantie à 5 ans !
les prix sont 3 ans = 325€ , 4 ans = 685€ et 5 ans = 2400€
Je trouve les 2400€ très élevés , est ce justifié, j estime faire maximum 90000 kms en 5 ans.
Quelqu'un a t il un avis ?
Re: Commande X1 Xdrive 23i
La question serait comment ton commercial explique un tel gap?
385€ sur 3 ans ok, mais deja 4 ans c'est quasiment le double et 5 ans n'en parlons pas...
D'une façon générale, comme tu roules en moyenne 18000km/an (ce qui est bien au dessus de la moyenne française) et que tu as une garantie par defaut 2 ans, tu auras deja largement le temps de voir si des pannes ou des defauts peuvent se produire.
385€ sur 3 ans ok, mais deja 4 ans c'est quasiment le double et 5 ans n'en parlons pas...
D'une façon générale, comme tu roules en moyenne 18000km/an (ce qui est bien au dessus de la moyenne française) et que tu as une garantie par defaut 2 ans, tu auras deja largement le temps de voir si des pannes ou des defauts peuvent se produire.
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Félicitations pour cette commande, c'est le choix le plus cohérent pour l'agrément, ton kilométrage annuel et la contrainte d'autonomie.Penico a écrit : ↑09 oct. 2022, 11:26Propriétaire d'une X1 sdrive 20i 192ch je change pour le nouveau modèle.
Xdrive 23i Alpinweiss, sellerie alcantara, finition M sport, pack innovation, drive assist.
livraison prévue Avril 2023. Je suis aux alentours de 60000€ ( garantie/entretiens inclus , sans la remise)
Déçu de mon essai sur le moteur 20i effectué sur l'AT, manque d'agrément comparé a mon 20i 192ch , 4 cylindres
j ai décidé de signer pour le 23i (sans l'avoir essayé) malgré la différence de prix avec le X1 20i 3 cylindres.
Pas convaincu de l'option hybride 25e, pour un budget plus ou moins identique ( + cher à l achat et - cher au KM )
mais avec des contraintes de recharge , le 3 cylindres et des incertitudes concernant le prix de l'électricité. Je roule 15000 Kms/an
moteur diesel exclu , je roule trop peu et encore trop tôt pour un full électrique, la technologie va encore évoluer. j'espère 700 kms
d'autonomie à moyen terme.
Donc mon choix a été porté sur le 23i et les commentaires positifs des essais paru dans la presse et sur les forums.
Vu le prix du diesel actuel, je ne vois pas l'intérêt du 23d. l'essence procure un bien meilleur agrément de conduite qu'un quatre cylindres d.
- AS2019
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
- Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
- Localisation : Montpellier
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Pour info, j'ai le Repair Inclusive - 5 ans/200.000km pour mon X1 de 2020, facturé 1190 euros.
Maintenant c'est exactement le double.
Maintenant c'est exactement le double.
Re: Commande X1 Xdrive 23i
L option Harman-Kardon à 810€ apporte t elle une grande amélioration à l'audition du son dans la voiture. ?
Personnellement, j'écoute les informations à la radio, le guidage GPS, le téléphone et un fond musical avec spotify.
J ai une légère déficience auditive, quelqu' un me conseille t il de prendre l'option ?
Personnellement, j'écoute les informations à la radio, le guidage GPS, le téléphone et un fond musical avec spotify.
J ai une légère déficience auditive, quelqu' un me conseille t il de prendre l'option ?
Re: Commande X1 Xdrive 23i
le Harman Kardon est d'excellente qualité et souvent au niveau d'une installation facturée bien plus chere. Mais vu l'usage que tu en aurais, tu peux effectivement t'en passer
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Commande X1 Xdrive 23i
Bonjour, c'est deux choses différentes. 5ans à 2400 € c'est une extension de garantie avec un kilométrage maxi. Repair inclusive c'est l'entretien intégré.Penico a écrit : ↑15 oct. 2022, 14:11L option Harman-Kardon à 810€ apporte t elle une grande amélioration à l'audition du son dans la voiture. ?
Personnellement, j'écoute les informations à la radio, le guidage GPS, le téléphone et un fond musical avec spotify.
J ai une légère déficience auditive, quelqu' un me conseille t il de prendre l'option ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute