Accès confort et lavage

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

A tous merci
L’arrogance de certains messages comme d’habitude sur les forum, c’est dérangeant et malveillant.
Oeuf de plomb et évidence ne sonnent vrais que pour ceux qui ne se mettent pas à la place des autres.
Je me situe tout près de ma voiture il n’y a aucune raison qu’elle se ferme. J’ai mesuré 2m après mon éloignement pour qu’elle se ferme automatiquement. Donc on va rien acheter du tout sur Amazon. L’expert produit de BMW France est déjà sur le coup. La voiture a été vue en atelier et effectivement une amélioration sera apportée dans la prochaine génération. C’est une sensibilité du capteur « manuel de contact ouverture confort »
Un peu de bienveillance. A bon entendeur 🤨
Salutations
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Accès confort et lavage

Message par AS2019 »

J'ai partagé une solution simple à un problème que j'ai eu, semblable au vôtre.
C'est le but de tout forum, il me semble, où tout le monde peut donner son avis sur tel ou tel sujet et partager son vécu.
Vous avez préféré faire trouver une solution par des tiers en dehors du forum, en investissant de votre temps, cela est votre droit aussi.
Chacun fait comme il veut, mais de là, à parler d'arrogance... on est très loin :evil:
Pour faire simple, j'ai parlé en effet de l'oeuf "de Colomb" (pas de l'oeuf "de plomb" :D corrigez votre message svp), mais c'est la première fois que j'entends que cette expression serait interprétée comm un signe d'arrogance de la part de l'interlocuteur :scratch:
L'arrogance n'existe pas en tant que telle, sans son support humain. Vous insinuez ainsi que je suis un membre arrogant du forum.
Je ne le crois pas, mais là je peux me tromper.
Dans ce cas, cherchez svp dans mes autres messages, et signalez-moi un seul qui relèverait de l'arrogance.
Ceci étant dit, restons zen :Alcooliques:
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

Aller pas grave.
Je pose question car je ne vois pas comment solutionner. Me prendre un retour méprisant : évident comme oeuf de plomb…. Je le prends mal. Si c’était évident pour toi. Pas pour moi. J’ai évidemment cherché avant de demander… :pale:
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Accès confort et lavage

Message par AS2019 »

Je suis désolé si j'ai pu vous blesser, mais c'était sans aucune intention, soyez-en certain :D
D'ailleurs, j'ai été d'autant plus étonné, que l'expression prêtée (à tort ou à raison) à Colomb dans ladite situation, c'était (ou aurait été), "il suffisait d'y penser".
On l'entend partout tous les jours, sans que personne proteste :cheers:
Alors on reste amis :Alcooliques:
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

:Merci:
Bien entendu que chacun peut donner son avis. C’est le sentiment d’être jugé qui m’a heurté.
La voiture a été vue par l’expert produit du siège chez bmw France. Il y a bien un défaut de conception. Amélioration promise.
En attendant je n’aurai plus besoin de me prendre la tête car j’au coupé les bips et le rabattage automatique des retros + compte en effet sur l’app dans ma poche pour ouvrir si jamais. Merci à celui qui suggère. C’est vrai 😊👈
Ma voiture sera désormais lavée dans min jardin car je viens d’emménager en maison. Plus zen.
Bonne journée à tous
Maxland
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2022, 21:01
Voiture : Bmw x125e (2021)

Re: Accès confort et lavage

Message par Maxland »

Je n'ai pas encore vécu ce souci au lavage avec l'accès confort.
J'imagine que cela viendra.
Par contre, l'autre jour, en déposant une grosse caisse dans le coffre (et en chipotant pour bien la caler), j'ai entendu BIP BIP BIP....
C'était le coffre qui tout à coup avait décidé de se refermer... :affraid:
Quand j'aurai le temps, je vais étudier le fonctionnement de ce bidule. :study:
Car ca surprend. :shock:
Kirk67
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2020, 11:47
Voiture : X1 2019 X-Line sDrive 18i

Re: Accès confort et lavage

Message par Kirk67 »

Ca m'est arrivé une fois également, et avec mes 1m92 je me suis cogné la tête :twisted: . J'avais mis mon pied un peu trop sous le coffre.

Depuis j'ai désactivé la fermeture avec le pied, je ne m'en suis jamais servi.
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

Ahlala. Nous sommes victimes de nos technologies. Oui cela m’arrive. Attention au pied par dessous.
Sinon j’ai aussi un énervement total sur les vitres. Tu verrouilles alors que vitres ouvertes sans faire attention : cette bête / idiote se ferme sans rien dire. Je trouve que même par raisons de sécurité : le véhicule devrait refuser de se fermer car vitres ou portes ouvertes. Sinon de fermer la vitre et hop
Sinon on aurait plus rien à faire 😊
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

Donc j’ai testé pour la clef laissée dans la voiture alors que portés fermés pour un lavage par : aucun verrouillage. J’ai testé 4h
Par contre je ne suis guère rassuré car c’est un coup à se faire voler…. C’est un peu dommage cette histoire
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Accès confort et lavage

Message par cirle78 »

captaincook a écrit : 23 févr. 2016, 15:51
:coucou:

Rétros repliés, c'est généralement impératif pour un lavage aux rouleaux.

Pour un lavage au NPH, ça ne s'impose pas.

Pour le NPH, je le fais, les retro ne sont pas si étanche que cela, surtout l'électronique embarqué, qui m'a bloqué un jour les retro, les vitres , car mis en sécurité : défaut d'isolement du fil LIN (multiplexage des données)

1 mois pour avoir un rendez vous pour faire analyser le problème et faire changer le moteur du rétroviseur conducteur .
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Accès confort et lavage

Message par music2105 »

:coucou: @Moderno74
En maintenant ta touche de verrouillage enfoncée quelques secondes , tu enclenches la remontée des vitres , en plus du verrouillage des portes … tant que tu gardes l’appui sur le contact …
ça te permet de régler la hauteur d’ouverture des fenêtres l’été ou de les fermer complètement ….
Idem pour le toit ouvrant si tu en as un …..
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

Merci pour vos contributions.
@music2105 je connais cette commande. Comme tu as pu voir c’est la problématique de la fermeture intempestive au lavage. Demi solution de trouvée : laisser les clefs dedans. Je mets dans la porte. Par contre c’est un coup à se faire voler. Surtout si des bandits puissent nous lire.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Accès confort et lavage

Message par music2105 »

:coucou:
Comme déjà dit , je ne sais plus si c’est dans ce post,t u peux aussi passer par l’app mybmw pour verrouiller/déverrouiller ta voiture …
Je m’en sert notamment l’été quand je vais à la plage …..
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
Localisation : Bas-Rhin

Re: Accès confort et lavage

Message par vinche_67 »

Salut :coucou: . Je viens apporter ma petite contribution après un petit tour en station de lavage cet après-midi. J'ai gardé la clé dans la poche de ma veste et je n'ai eu aucune difficulté particulière, hormis la fois où je me suis un peu trop éloigné du véhicule. Bref rien de gênant de mon côté.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Accès confort et lavage

Message par fafa33 »

:coucou:
Perso maintenant je laisse la clé dans la voiture et là plus de fermetures , ouvertures constatées . Avant dès que la lance arrivait sur la poignée , c'était clignotement sans cesse .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3208
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Accès confort et lavage

Message par Goldeneye91 »

J'ai le meme problème à chaque lavage haute pression, la voiture s'ouvre et se referme plusieurs fois avec coucou des rétroviseurs. Le coffre s'est aussi ouvert une fois, il faut avoir un bon réflexe pour mettre la lance du bon coté :lol!: :clown:
Au final ce n'est pas très grave. Pour moi hors de qustion que la clé soit ailleurs que dans ma poche :affraid:
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

vinche_67 a écrit : 15 oct. 2022, 15:45
Salut :coucou: . J'ai gardé la clé dans la poche de ma veste et je n'ai eu aucune difficulté particulière
En effet hier je suis allé au lavomatique juste pour laver mes joues / jantes, uniquement. En fait c’est passer le karcher dur les poignées de portes qui font que ça s’ouvre et se ferme régulièrement. Je suis en ouverture confort. Je ne l’avais peut-être pas dit 😒
Geronimo84
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 13 mai 2021, 12:15
Voiture : BMW X1(F48)PACK M SPORT 25D 231CV

Re: Accès confort et lavage

Message par Geronimo84 »

GIL35 a écrit : 23 févr. 2016, 13:15
Bizarre ça !! J'ai unX3 avec accès confort et je n'ai jamais eu de pb ; pourtant je ne le lave qu'en laverie auto . y a-t-il une différence entre X3 et X1 ???
Pas de problème non plus avec le meme X1
il doit avoir un soucis d'électronique sur son véhicule;les véhicules plus sont commandés par de l'electronique,plus on des problèmes
Moi par contre j'ai un soucis d'ouverture de hayon(rien avoir avec le lavage) voir mon post d'aujourd'hui
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Accès confort et lavage

Message par music2105 »

Moderno74 a écrit : 05 déc. 2022, 22:48
En fait c’est passer le karcher dur les poignées de portes qui font que ça s’ouvre et se ferme régulièrement.
:coucou:
Le lien est l’eau chaude !! Si tu laves à froid , tu ne verras pas ce phénomène ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Moderno74
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 3 Touring M sport BA8 Diesel xDrive 190ch

Re: Accès confort et lavage

Message par Moderno74 »

Eau chaude ? C’est pas température volcanique non plus. Vu le prix de vente à neuf : elle aurait plutôt intérêt de se la jouer intelligente cette fois, jusqu’au bout ! 😊
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter