[Presentation] X4 M Sport 30D

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

[Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Malik386 »

Salut,

D'abord, merci aux nombreux contributeurs de ce forum, qui m'ont été bien utile avant d'acheter mon nouveau joujou :D

Place à la présentation :

- Commande effectuée fin Aout 2021, véhicule fabriqué la première semaine de 2022, puis livré le 23 Mars.
- Motorisation 30D - 286 cv // 650nm
- Pack M Sport - Couleur Brooklyn Grey
- Jantes 20 "
- Intérieur en Sensatec Cognac + tableau de bord en Sensatec noir + garnitures alu rhombicle
- Toit ouvrant
- Pack Shadowline - grille + phares
- Accès confort
- Placage galvanisé des éléments de commande
- Phares laser
- Vitrage acoustique + teintées
- Clim 3 zones
- Système Audio Harman Kardon - dispo lors le commande, mais le véhicule est arrivé avec le système audio de base.... :Grrr:
- Drive assistant ( le drive assist "pro" pas dispo lors de la commande)
- Châssis adaptatif
- Park assist 360
- Drive recorder
- Live Cockpit Pro + commandes gestuelles
- Intégration smartphone (Apple Car Play non dispo lors de la livraison, toujours en attente d'une maj du véhicule pour l'activer)

Et je crois que c'est tout pour les options importantes.

Après presque deux mois et un peu moins de 3000km au compteur, voilà mon bilan

Points positifs
- Motorisation vraiment top vu mon utilisation, un couple impressionnant et une conso très raisonnable ( 7.4L / 100 depuis la sortie d'usine), mais permet aussi de bien s'amuser en mode sport +
- Intérieur fonctionnel et très agréable quand on coche les bonnes options
- Look assez agressif, perso j'adore, certainement LE critère qui fait la diff pour les possesseurs de X4 par rapport au X3, et le Brooklyn Grey qui offre de belles variations de couleur selon la luminosité
- Suspensions en mode Confort qui est très agréable, malgré les jantes 20 Pouces, en tout cas par rapport a mon ancien véhicule (Q3) c'est très confortable

Points négatifs
- Que ce fut long pour la livraison du véhicule... évidemment on connait la situation actuelle avec les semi-conducteurs, mais quand même ce fut un supplice..
- Audio de base pas terrible je trouve pour un véhicule de ce prix/gamme, et évidemment on ne peut être que déçu quand on avait coché le HK lors de la commande
- Leger sifflement sur autoroute a grande vitesse, il semble y avoir une prise d'air venant du toit ouvrant, mais j'arrive pas vraiment a déterminer d'où ca vient
exactement, je compte ramener le véhicule chez le vendeur pour faire contrôler
- Je regrette de ne pas avoir pris les freins M sport bleu, qui iraient super bien avec le bleu des phares laser, mais ca c'est de ma faute :D
- Le piano black tout autour du sélecteur de mode de conduite, très fragile, salissant.. pas fan de cette matière, j'ai donc commandé une espèce de coque qui
vient se poser par dessus

Venant d'un Q3 2016, c'est un sacré upgrade, tant au niveau moteur (2.0L TDi 150) que habitacle, on est clairement sur une autre gamme.
C'est plus grand, plus beau, plus puissant, plus confortable et par conséquent bcp plus cher :D

Et voici quelques photos

Image
Modifié en dernier par Malik386 le 28 juil. 2022, 11:30, modifié 2 fois.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Presentation] X4 M SPORT 30D

Message par tjsf2022 »

La voilà enfin :vroum:

Très belle config et effectivement je pense que le moteur suffit amplement, les 286cv suffisent pour nos routes.

Pour la livraison effectivement, du fait qu'elle ai été bloqué encore des semaines en Allemagne pour l'écran tactile ça a du être difficile à supporter. Autrement elle serait arrivée dans des délais raisonnables.

Mon A5 je l'ai commandée fin août 2017 (donc bien avant tous ces problémes) et elle est arrivée fin janvier.. puis 150km après elle est tombée en panne et restée au garage 1 mois...

Je te rejoins par rapport au piano black que je déteste également.. ça serait beaucoup demander que cette pièce soit de la même couleur/matière que le reste? Comme il est d'ailleurs le cas sur d'autres modèles il me semble... :Nul:

J'ai vu un modèle similaire à ce que tu as pris mais effet carbone, j'hésite à le commander mais j'ai un peu peur de l'effet trop tannins.. bon au pire c'est 30 balles..
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9227
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Presentation] X4 M SPORT 30D

Message par hello »

Beau Bestiau :Top: :vroum:
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Malik386 »

Bon, petit bilan 2 mois plus tard, je vais probablement m'en séparer :(
Ce problème de sifflement d'air sur autoroute rend dingue quand je fais de longs trajets, et après 4 passages au SAV, toujours pas résolu..

Pour un véhicule à 100k prix catalogue, c'est juste pas possible.
C'était mon premier véhicule neuf, première BMW et donc probablement la dernière :evil:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Thomas »

Si c'est vraiment la raison ça serait dommage.

As tu essayer de trouver toi même la source ? En collant du scotch de peintre autour du parebrise, des portes, du toit ouvrant.
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Malik386 »

Oui, j'ai déjà essayé, les techniciens du SAV aussi.
Je pense qu'ils n'ont plus de solutions, je suis quand même repassé au SAV ce midi pour leur laisser une dernière chance, donc refait un tour avec le mécano pour reconstater le problème (donc 4e fois). A vrai dire, je me met à leur place et ca doit être assez infernal de régler ce genre de problème.

Pour finir ils vont faire venir une caméra acoustique de Zurich afin de déterminer exactement de quel endroit provient le bruit.
Ce sera le dernier RDV pour ma part, j'ai déjà discuté avec le commercial en cas de reprise.

Espérons quand même que la 5e fois sera la bonne.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9227
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par hello »

Dommage de baisser les bras même si j'imagine aisement ton ras le bol :affraid:
Ils ont une obligation de résultat donc a eux de te trouver une solution equitable :vroum:
Tiens nous informé pour la suite please ? ;)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Thomas »

J'espère qu'ils vont trouver l'origine du problème avec leur caméra.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par tjsf2022 »

https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1945889

Apparemment il y a un problème assez courant au niveau du joint du toit panoramique.

J'imagine qu'ils ont contrôlé ça?
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9227
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par hello »

@Malik386
:coucou: Des news récentes ? ;)
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Malik386 »

Salut, quelques nouvelles à propos de ce problème de prise d'air :

- Fin Juillet, on me dit qu'ils vont commander à BMW Zurich une caméra acoustique pour pouvoir aider à trouver la source du problème
- Quasi aucune nouvelle pendant 1 mois, je les recontacte donc fin Aout, et on m'informe qu'ils n'auront pas la caméra :D
- Ils me proposent donc de repasser au SAV début Septembre
- Donc retour à la case départ, j'ai de nouveau fait constater le pb au chef d'atelier (6e fois) :accord:
- Et j'ai déposé le X4 ce matin pour qu'ils travaillent dessus cette semaine

Conclusion :
Je ne sais pas si ils me font tourner en rond pour que je lâche l'affaire, ou si ils sont incompétents, ou si vraiment c'est un gros défaut de fabrication incurable, mais c'est un peu la dernière chance que je leur laisse, sinon je devrais me séparer de ce véhicule. Je peux pas me résoudre à garder un véhicule de ce prix (100K CHF) avec un défaut aussi grossier.

Point positif : pendant ces 6 retours au SAV, j'ai pu tester chaque fois de différents véhicules de prêts :cheers:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9227
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par hello »

:affraid: Mince , ca traine encore !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Thomas »

Je t’ai peut être déjà demandé, as tu eu l'occasion de tester un autre X4 ?
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Presentation] X4 M Sport 30D

Message par Malik386 »

@Thomas Je n'ai pas testé d'autre X4 mais un X3 qui était infiniment plus silencieux.

Bref, au dernier passage au SAV, le 7 ou 8ème je ne compte même plus... Ils disent avoir trouvé la source de cette prise d'air, et que ce viendrait de la calandre.
D'après le technicien, changer complétement la calandre ne réglerait pas le problème (wtf), donc ils en envoyer vidéos + tout les détails à BMW pour savoir comment régler cela.

C'était il y a 3 semaines voir plus, et toujours pas de nouvelles :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter