Hello ... bon plusieurs galères pour monter le volant !!
Le démontage de l'ancien ne pose pas de problème ....
Comparaison entre les 2 modèles
Rebranchement de l'airbag et remise sous tension .... toutes les touches/palettes fonctionnent bien, MAIS erreur sur l'airbag !
En fait et je n'avais pas fait attention, nos X5 sont fabriqué aux USA ... et là-bas la règlementation exige des modèles "dual stage" avec 2 systèmes de déclenchement de l'airbag ... et tout le reste de la production mondiale, un single stage suffit ! et j'ai acheté ce volant/airbag //M en Europe
Du coup redémontage mais impossible de libérer l'accroche gauche de l'airbag ... j'ai lutté plus d'une heure avec différents outils pour y arriver
Et voilà le résultat de monsieur bourrin ... j'ai défoncé les connecteurs et boitier de gestion des palettes, ah je te jure des fois c'est pénibles d'avoir des grosses paluches
Heureusement seul l'extérieur du boitier est abimé, la carte électronique n'a rien !
J'ai réparer les fils/connecteurs avec une soudure et gaine thermo
Mais reste le connecteur bleu totalement HS ... commande sur le net, je devrais le recevoir sous 8j
Après il restera à recoder l'ECU ASCM pour modifier 2 paramètres et lui indiquer que l'airbag sera "single stage"
Cette commande n'est pas accessible via BimmerCode, j'ai eu le développeur de l'application, l'accès au mode expert est jugé trop sensible pour être accessible par le commun des mortels
Donc ce sera via E-sys, j'ai réinstallé un Pc portable pour l'occasion
... A suivre