Barres de toit compatibles entre F45 et F46 ?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
Avatar du membre
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Barres de toit compatibles entre F45 et F46 ?

Message par Gaby »

Salut à tous

Est-ce que l'un d'entre vous saurait avec certitude si les barres de toit pour Active Tourer F45 se montent sur un Gran Tourer F46 ?

Il semble qu'il y ait 2 références (82712350124 et 82712350125), mais il semble aussi que quelques sources (par exemple https://www.accessoires-bmw.fr/barres-d ... r-f46.html) parlent de compatibilité entre les 2 modèles. Je n'arrive donc pas à trancher...

Il semble par ailleurs que les barres pour F31 et F45 soient compatibles, du coup on pourrait penser que ça se monte aussi sur F46 ?

Image
Avatar du membre
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: Barres de toit compatibles entre F45 et F46 ?

Message par Gaby »

Salut

Je me réponds à moi-même. Enfin presque puisque je n'ai pas acquis de barre de la marque BMW.

Comme j'avais besoin de barres de toit et d'un coffre pour mon Gran Tourer, j'ai acheté sur LBC un coffre de toit Thule Ranger 500 et un système de barres de toit Thule Wingbar 961 + Rapid System 753 + Kit 4023. Cet ensemble se monte sans problème et est complètement adapté à mon Gran Tourer, le kit 4023 épousant parfaitement les formes des rails de toit présents sur l'auto. Et comme le système se règle en largeur, je suis quasi certain que l'ensemble se monterait sur l'ancien Active Tourer.

L'ancien propriétaire avait monté le système sur une BMW 318d Touring de 2014.
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Barres de toit compatibles entre F45 et F46 ?

Message par gecko73 »

Bonjour Gaby,

question bète, as tu les barres de toit longitudinales sur ta voiture?

Car j'ai failli me faire avoir sur la mienne, en achetant des barres de toit qui nécessitaient d'avoir les barres longitudinales, sinon il faut passer sur un modèle adaptable.

La mienne par exemple n'a pas les barres longitudinales (occasion récente, étonnant pour un véhicule dit familial), qui se montent en usine, et qui en retrofit coutent posées 1500€.

A suivre ....
Un gentil gecko
Avatar du membre
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: Barres de toit compatibles entre F45 et F46 ?

Message par Gaby »

Oui j’ai (enfin… j’avais 😊) les barres longitudinales sur le Gran Tourer. Et j’ai également l’option sur la nouvelle. 👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter