Passage à l'hybride - Countryman SE

Les Mini à piles
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M MineralGrau

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par BenMaL »

Super feedback que tu nous fournis là :Top:

Je trouve que l'hybride est vraiment la solution alternative plutôt que le 100% élec, mais ça n'est qu'un avis perso.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Mimilou »

:coucou:
C'est top !
Merci pour ces éléments factuels.
Je partage complètement l'avis surtout dans le cas de ton épouse qui optimise son usage.
En revanche, pour les jantes, visiblement, c'est une tradition (arghhh)
Enjoy !
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Alexis77 »

@Mimilou : Je parcours depuis un moment tes sujets avec la longue liste de véhicules que tu as possédé :Top:

Je n'aurais pas cru que l'hybride puisse convenir à un grand rouleur comme toi mais je vois que tu y trouves ton compte et ça c'est top.

Pour regagner en sportivité, il te faudrait revenir au plancher des vaches avec une razmoquette du type 545e...en attendant une version M hybride :roll:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Lexington »

J'adore le petit Excel tout à fait dans le style de ce que je fais :Top:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par benjisop »

Rien de tel qu'un excel avec des calculs détaillés pour se rendre compte. J'en fais aussi lorsque je cherche à comparer des offres entre elles :study:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Mimilou »

:coucou:
Tu as raison @Alexis77, cette 545e m'apparait bien prometteuse. D'autant plus que la série 5 est une véritable réussite.
Toutefois, je ne démords pas du fait qu'il en faudrait encore une chouille de plus pour que cette hybridation soit vraiment géniale.
Du genre une 550e avec le moteur bi-turbo de la 540i (et pas downsizé comme actuellement) et le moteur électrique. Pour un cumul de 460 Cv et là, ce serait un petit avion.

Mon associé a un Cayenne Hybride 462 Cv, le moteur est quand même très sympa. Même si je suis d'accord, l'autonomie électrique est catastrophique ( à peine 35 km dans la réalité)

Pour en revenir à ce petit CountryMan, je le trouve très réussi. J'adore les feux AR. :cheers:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Phuc91 »

Félicitation !
Cette Countryman est très belle

Les feux arrière drapeau anglais sont la marque de fabrique de la Mini. Une vraie réussite !
Par contre tu annonces 1,8T, c'est presqu'aussi lourde que mon ancien X4 20d (1,9T)
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par fathertom »

Salut,

Super voiture.

J'ai une bmw i3s avec prise green up depuis 3 ans.
Alors la prise green up est top car elle est étudiée pour tenir la charge durant des heures a 8 voir 10A voir plus si tu as un chargeur qui le permet.
Ton chargeur a l'air detre le meme que mon chargeur d'origien.
donc il est bridé à 10A en charge soit une puissance de P=U x I = 230*10 soit 2300W/h
J'avais acheté un chargeur de Zoé en occasion , qui est bridé a 10A mais qui si il est branché sur une prise green up se débride et passe donc en 14A
Bien verifier que sur le chargeur c'est ecrit 10/14A green up car les nouveau chargeur sont définitivement bridé en 10A.
Donc sur la i3s je chargeais en 14A soit 40% plus vite que en 10A et donc je chargeais en P = 14*230 = 3220W/h

Si tu as un chargeur ou c'est ecrit 10A au dos et aucune autre info , tu ne dépassera jamais 10A

La green up si elle est installé sur un réseau en fil de 2.5mm2, comme conseillé , alors je te conseil de chercher un chargeur en 14A.

https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

A++

Bonne charge et interessante voiture et expérience, ma femme regarde cette version en complément du X5 f15 35i que l'on a pour les grand trajet familliale.
No pain, No gain !
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Alexis77 »

@fathertom : merci pour l'astuce du chargeur de la Zoé :Top: . Une collègue de la femme en possède une et vient d'installer une Wallbox. Il faudrait que je lui emprunte son chargeur pour voir...

Sinon le week-end dernier, nous avons pris le Countryman histoire de voir ce que donne les consommations hors ville sur moyen trajet (169km aller/retour entre Lyon et le lac des sapins situé dans le haut Beaujolais; ville/autoroute/ routes vallonnées). Batterie pleine au départ et conduite calme aux limitations.

Le bilan est toujours positif sur cette distance niveau conso mais le véhicule perd de sa réactivité une fois les batteries vides sauf peut-être à utiliser le mode sport. J'ai pu observer que la batterie se recharge en roulant permettant de conserver le mode électrique fréquemment lors de relances ou de traversées de villages/villes. Par exemple sur les derniers kilomètres du retour, j'ai rejoint mon domicile en électrique dans le centre ville de Lyon.

Sinon je confirme que le Countryman SE est plus confortable que le précédent Cooper D (réglages suspension plus souples et pas de RF sur le SE) mais on sent l'écart de poids sur les routes vallonnées (prise de roulis plus marqué).
  • Trajet aller (73 km)
Image
  • Trajet aller + retour (169 km)
Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Lexington »

C'est très correct comme conso, il faut utiliser ce genre de véhicule en conduite calme sinon en conduite énervée à part ressentir le poids et faire exploser la conso je pense qu'on ne gagne pas grand chose
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Alexis77 »

Effectivement j'avais une conduite calme pour faire ces conso. Nul doute qu'une conduite dynamique fera exploser la conso surtout que le 1.5l n'est pas réputé frugal.

Je t'en dirais plus quand le moteur sera rôdé. Le Countryman a actuellement 2 393km au compteur et l'appli m'indique qu'il reste 22l d'essence pour une capacité de 36l. Nous n'avons pas refait le plein depuis sa sortie de concession...
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Alexis77 »

Petit retour sur un long trajet en Countryman SE (516 km)...

Après 3500km parcourus essentiellement en électrique (0,6 l/100km et 22 kWh/100), ma femme est partie avec les enfants rejoindre ses parents sur leur lieu de vacances dans le Périgord vert. Le moteur thermique a enfin pu s'exprimer un peu :vroum:

La consommation est restée raisonnable à mon grand étonnement pour un moteur qui est sensé consommer un peu. (NB : batterie pleine au départ et vide à l'arrivée).

Image
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par hello »

Ca va , vous ne vous trainez pas sur la route :Top: :lol: :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Thomas »

Bien de pouvoir rouler en électrique toute l’année et de faire un grand trajet en thermique
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Alexis77 »

Passage en roues hiver (jantes JCW en 18 et Goodyear Ultragrip performance +).

Pas certain de rouler sur des routes enneigées mais au moins le Countryman est paré pour s’aventurer dans les départements voisins où les équipements sont obligatoires.

6600km et une conso essence de 0,3l/100 depuis le début.

Image
Image
Image
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par fathertom »

Salut,

Je reviens aux nouvelles.
car depuis juillet j'ai acheté une countryman se aussi, d'ailleur avec tes photos je crois que l'on a pris chez la meme concession, mini colmar ?

la mini est pour ma femme, elle fait 40km aller retour pour les jours ou elle travaille donc j'ai réglé la mini en forcage electrique en continu jusque vidage de la batterie,
c'est top
mais comme elle fait que de l'électrique, la moyenne de conso est haute et donc la voiture attaque le matin avec 40km en autonomie affiché, c'est proche de ce quelle fait, car le soir elle fait que une petite portion en thermique, genre 5km max.

je suis bien content de l'achat , j'avais avant la i3s pour moi.

je suis encore avec chargeur bmw donc plafonné a 10A sur ma green up, mais je pense changer et acheter un vrai chargeur 16A car si je planifie la clim pour le depart, vu que la voiture dors dehors, et bien ma femme par le matin pas avec les 100% , ou alors faut que je triche comem indiqué sur ma i3S , mettre l'heure de depart 30min avant la vrai heure, comme ca si il manque du jus , dans les 30min restant , ca peut refaire le plein de la batterie.

a++
Modifié en dernier par fathertom le 05 déc. 2022, 18:38, modifié 1 fois.
No pain, No gain !
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passage à l'hybride - Countryman SE

Message par Alexis77 »

L’achat d’un Countryman SE trouve tout son sens pour les petits trajets quotidiens domicile-travail de moins de 40km même si l’autonomie va diminuer avec le froid qui arrive.

Concernant l’achat d’un changeur plus performant, certains prennent un chargeur de Zoé 14A qui peut se trouver assez facilement sur Leboncoin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter