Passage à l'hybride - Countryman SE
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Super feedback que tu nous fournis là
Je trouve que l'hybride est vraiment la solution alternative plutôt que le 100% élec, mais ça n'est qu'un avis perso.
Je trouve que l'hybride est vraiment la solution alternative plutôt que le 100% élec, mais ça n'est qu'un avis perso.
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
C'est top !
Merci pour ces éléments factuels.
Je partage complètement l'avis surtout dans le cas de ton épouse qui optimise son usage.
En revanche, pour les jantes, visiblement, c'est une tradition (arghhh)
Enjoy !
- Alexis77
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
@Mimilou : Je parcours depuis un moment tes sujets avec la longue liste de véhicules que tu as possédé
Je n'aurais pas cru que l'hybride puisse convenir à un grand rouleur comme toi mais je vois que tu y trouves ton compte et ça c'est top.
Pour regagner en sportivité, il te faudrait revenir au plancher des vaches avec une razmoquette du type 545e...en attendant une version M hybride
Je n'aurais pas cru que l'hybride puisse convenir à un grand rouleur comme toi mais je vois que tu y trouves ton compte et ça c'est top.
Pour regagner en sportivité, il te faudrait revenir au plancher des vaches avec une razmoquette du type 545e...en attendant une version M hybride
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
J'adore le petit Excel tout à fait dans le style de ce que je fais
- benjisop
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Rien de tel qu'un excel avec des calculs détaillés pour se rendre compte. J'en fais aussi lorsque je cherche à comparer des offres entre elles
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Tu as raison @Alexis77, cette 545e m'apparait bien prometteuse. D'autant plus que la série 5 est une véritable réussite.
Toutefois, je ne démords pas du fait qu'il en faudrait encore une chouille de plus pour que cette hybridation soit vraiment géniale.
Du genre une 550e avec le moteur bi-turbo de la 540i (et pas downsizé comme actuellement) et le moteur électrique. Pour un cumul de 460 Cv et là, ce serait un petit avion.
Mon associé a un Cayenne Hybride 462 Cv, le moteur est quand même très sympa. Même si je suis d'accord, l'autonomie électrique est catastrophique ( à peine 35 km dans la réalité)
Pour en revenir à ce petit CountryMan, je le trouve très réussi. J'adore les feux AR.
- Phuc91
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Félicitation !
Cette Countryman est très belle
Les feux arrière drapeau anglais sont la marque de fabrique de la Mini. Une vraie réussite !
Par contre tu annonces 1,8T, c'est presqu'aussi lourde que mon ancien X4 20d (1,9T)
Cette Countryman est très belle
Les feux arrière drapeau anglais sont la marque de fabrique de la Mini. Une vraie réussite !
Par contre tu annonces 1,8T, c'est presqu'aussi lourde que mon ancien X4 20d (1,9T)
- fathertom
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Salut,
Super voiture.
J'ai une bmw i3s avec prise green up depuis 3 ans.
Alors la prise green up est top car elle est étudiée pour tenir la charge durant des heures a 8 voir 10A voir plus si tu as un chargeur qui le permet.
Ton chargeur a l'air detre le meme que mon chargeur d'origien.
donc il est bridé à 10A en charge soit une puissance de P=U x I = 230*10 soit 2300W/h
J'avais acheté un chargeur de Zoé en occasion , qui est bridé a 10A mais qui si il est branché sur une prise green up se débride et passe donc en 14A
Bien verifier que sur le chargeur c'est ecrit 10/14A green up car les nouveau chargeur sont définitivement bridé en 10A.
Donc sur la i3s je chargeais en 14A soit 40% plus vite que en 10A et donc je chargeais en P = 14*230 = 3220W/h
Si tu as un chargeur ou c'est ecrit 10A au dos et aucune autre info , tu ne dépassera jamais 10A
La green up si elle est installé sur un réseau en fil de 2.5mm2, comme conseillé , alors je te conseil de chercher un chargeur en 14A.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
A++
Bonne charge et interessante voiture et expérience, ma femme regarde cette version en complément du X5 f15 35i que l'on a pour les grand trajet familliale.
Super voiture.
J'ai une bmw i3s avec prise green up depuis 3 ans.
Alors la prise green up est top car elle est étudiée pour tenir la charge durant des heures a 8 voir 10A voir plus si tu as un chargeur qui le permet.
Ton chargeur a l'air detre le meme que mon chargeur d'origien.
donc il est bridé à 10A en charge soit une puissance de P=U x I = 230*10 soit 2300W/h
J'avais acheté un chargeur de Zoé en occasion , qui est bridé a 10A mais qui si il est branché sur une prise green up se débride et passe donc en 14A
Bien verifier que sur le chargeur c'est ecrit 10/14A green up car les nouveau chargeur sont définitivement bridé en 10A.
Donc sur la i3s je chargeais en 14A soit 40% plus vite que en 10A et donc je chargeais en P = 14*230 = 3220W/h
Si tu as un chargeur ou c'est ecrit 10A au dos et aucune autre info , tu ne dépassera jamais 10A
La green up si elle est installé sur un réseau en fil de 2.5mm2, comme conseillé , alors je te conseil de chercher un chargeur en 14A.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
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Bonne charge et interessante voiture et expérience, ma femme regarde cette version en complément du X5 f15 35i que l'on a pour les grand trajet familliale.
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- Alexis77
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
@fathertom : merci pour l'astuce du chargeur de la Zoé . Une collègue de la femme en possède une et vient d'installer une Wallbox. Il faudrait que je lui emprunte son chargeur pour voir...
Sinon le week-end dernier, nous avons pris le Countryman histoire de voir ce que donne les consommations hors ville sur moyen trajet (169km aller/retour entre Lyon et le lac des sapins situé dans le haut Beaujolais; ville/autoroute/ routes vallonnées). Batterie pleine au départ et conduite calme aux limitations.
Le bilan est toujours positif sur cette distance niveau conso mais le véhicule perd de sa réactivité une fois les batteries vides sauf peut-être à utiliser le mode sport. J'ai pu observer que la batterie se recharge en roulant permettant de conserver le mode électrique fréquemment lors de relances ou de traversées de villages/villes. Par exemple sur les derniers kilomètres du retour, j'ai rejoint mon domicile en électrique dans le centre ville de Lyon.
Sinon je confirme que le Countryman SE est plus confortable que le précédent Cooper D (réglages suspension plus souples et pas de RF sur le SE) mais on sent l'écart de poids sur les routes vallonnées (prise de roulis plus marqué).
Sinon le week-end dernier, nous avons pris le Countryman histoire de voir ce que donne les consommations hors ville sur moyen trajet (169km aller/retour entre Lyon et le lac des sapins situé dans le haut Beaujolais; ville/autoroute/ routes vallonnées). Batterie pleine au départ et conduite calme aux limitations.
Le bilan est toujours positif sur cette distance niveau conso mais le véhicule perd de sa réactivité une fois les batteries vides sauf peut-être à utiliser le mode sport. J'ai pu observer que la batterie se recharge en roulant permettant de conserver le mode électrique fréquemment lors de relances ou de traversées de villages/villes. Par exemple sur les derniers kilomètres du retour, j'ai rejoint mon domicile en électrique dans le centre ville de Lyon.
Sinon je confirme que le Countryman SE est plus confortable que le précédent Cooper D (réglages suspension plus souples et pas de RF sur le SE) mais on sent l'écart de poids sur les routes vallonnées (prise de roulis plus marqué).
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
C'est très correct comme conso, il faut utiliser ce genre de véhicule en conduite calme sinon en conduite énervée à part ressentir le poids et faire exploser la conso je pense qu'on ne gagne pas grand chose
- Alexis77
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Effectivement j'avais une conduite calme pour faire ces conso. Nul doute qu'une conduite dynamique fera exploser la conso surtout que le 1.5l n'est pas réputé frugal.
Je t'en dirais plus quand le moteur sera rôdé. Le Countryman a actuellement 2 393km au compteur et l'appli m'indique qu'il reste 22l d'essence pour une capacité de 36l. Nous n'avons pas refait le plein depuis sa sortie de concession...
Je t'en dirais plus quand le moteur sera rôdé. Le Countryman a actuellement 2 393km au compteur et l'appli m'indique qu'il reste 22l d'essence pour une capacité de 36l. Nous n'avons pas refait le plein depuis sa sortie de concession...
- Alexis77
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Petit retour sur un long trajet en Countryman SE (516 km)...
Après 3500km parcourus essentiellement en électrique (0,6 l/100km et 22 kWh/100), ma femme est partie avec les enfants rejoindre ses parents sur leur lieu de vacances dans le Périgord vert. Le moteur thermique a enfin pu s'exprimer un peu
La consommation est restée raisonnable à mon grand étonnement pour un moteur qui est sensé consommer un peu. (NB : batterie pleine au départ et vide à l'arrivée).
Après 3500km parcourus essentiellement en électrique (0,6 l/100km et 22 kWh/100), ma femme est partie avec les enfants rejoindre ses parents sur leur lieu de vacances dans le Périgord vert. Le moteur thermique a enfin pu s'exprimer un peu
La consommation est restée raisonnable à mon grand étonnement pour un moteur qui est sensé consommer un peu. (NB : batterie pleine au départ et vide à l'arrivée).
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Ca va , vous ne vous trainez pas sur la route
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Bien de pouvoir rouler en électrique toute l’année et de faire un grand trajet en thermique
- Alexis77
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Passage en roues hiver (jantes JCW en 18 et Goodyear Ultragrip performance +).
Pas certain de rouler sur des routes enneigées mais au moins le Countryman est paré pour s’aventurer dans les départements voisins où les équipements sont obligatoires.
6600km et une conso essence de 0,3l/100 depuis le début.
Pas certain de rouler sur des routes enneigées mais au moins le Countryman est paré pour s’aventurer dans les départements voisins où les équipements sont obligatoires.
6600km et une conso essence de 0,3l/100 depuis le début.
- fathertom
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Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Salut,
Je reviens aux nouvelles.
car depuis juillet j'ai acheté une countryman se aussi, d'ailleur avec tes photos je crois que l'on a pris chez la meme concession, mini colmar ?
la mini est pour ma femme, elle fait 40km aller retour pour les jours ou elle travaille donc j'ai réglé la mini en forcage electrique en continu jusque vidage de la batterie,
c'est top
mais comme elle fait que de l'électrique, la moyenne de conso est haute et donc la voiture attaque le matin avec 40km en autonomie affiché, c'est proche de ce quelle fait, car le soir elle fait que une petite portion en thermique, genre 5km max.
je suis bien content de l'achat , j'avais avant la i3s pour moi.
je suis encore avec chargeur bmw donc plafonné a 10A sur ma green up, mais je pense changer et acheter un vrai chargeur 16A car si je planifie la clim pour le depart, vu que la voiture dors dehors, et bien ma femme par le matin pas avec les 100% , ou alors faut que je triche comem indiqué sur ma i3S , mettre l'heure de depart 30min avant la vrai heure, comme ca si il manque du jus , dans les 30min restant , ca peut refaire le plein de la batterie.
a++
Je reviens aux nouvelles.
car depuis juillet j'ai acheté une countryman se aussi, d'ailleur avec tes photos je crois que l'on a pris chez la meme concession, mini colmar ?
la mini est pour ma femme, elle fait 40km aller retour pour les jours ou elle travaille donc j'ai réglé la mini en forcage electrique en continu jusque vidage de la batterie,
c'est top
mais comme elle fait que de l'électrique, la moyenne de conso est haute et donc la voiture attaque le matin avec 40km en autonomie affiché, c'est proche de ce quelle fait, car le soir elle fait que une petite portion en thermique, genre 5km max.
je suis bien content de l'achat , j'avais avant la i3s pour moi.
je suis encore avec chargeur bmw donc plafonné a 10A sur ma green up, mais je pense changer et acheter un vrai chargeur 16A car si je planifie la clim pour le depart, vu que la voiture dors dehors, et bien ma femme par le matin pas avec les 100% , ou alors faut que je triche comem indiqué sur ma i3S , mettre l'heure de depart 30min avant la vrai heure, comme ca si il manque du jus , dans les 30min restant , ca peut refaire le plein de la batterie.
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Modifié en dernier par fathertom le 05 déc. 2022, 18:38, modifié 1 fois.
No pain, No gain !
- Alexis77
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- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
L’achat d’un Countryman SE trouve tout son sens pour les petits trajets quotidiens domicile-travail de moins de 40km même si l’autonomie va diminuer avec le froid qui arrive.
Concernant l’achat d’un changeur plus performant, certains prennent un chargeur de Zoé 14A qui peut se trouver assez facilement sur Leboncoin.
Concernant l’achat d’un changeur plus performant, certains prennent un chargeur de Zoé 14A qui peut se trouver assez facilement sur Leboncoin.
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