Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Porsche Taycan

Message par mfan »

Ce taycan sport turismo est vraiment une réussite. J'aimais déjà le cross turismo mais le sport turismo est encore plus beau sans les extensions d'ailes noires.
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Porsche Taycan

Message par scoubi22222 »

J'ai un essai de la turismo lundi, en gris voiture de collaborateur, je vais pouvoir comparer avec l'I4 :Top:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Vitrine bien triste chez Porsche Lux: 1 seule 911
que des suv et Taycan dont un Gts dans une Pts a chi…..
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

mince plus de bouton pour inserer photo?!
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Taycan

Message par franck1127 »

Tout le reste doit être sold out.

Une amie a commandé un Cayenne S neuf en fin d’année dernière. 2 ou 3 mois de délai de livraison.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Porsche Taycan

Message par callaway0409 »

Gtrs57 a écrit : 21 févr. 2023, 18:22
mince plus de bouton pour inserer photo?!
:scratch:
je vois bien "ajouter une image au message"
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

moi non. un modo est appelé d’urgence. je vaid rallumer mon tel
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Porsche Taycan

Message par TFA »

Tout bon pour moi aussi
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

toujours pas . pas de bol
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Porsche Taycan

Message par callaway0409 »

Gtrs57 a écrit : 21 févr. 2023, 19:00
moi non. un modo est appelé d’urgence. je vaid rallumer mon tel
Ça marche bien pourtant :D

Image
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Porsche Taycan

Message par ferny37 »

Porsche justifie techniquement de ne pas céder à la mode de la régénération active "one pedal"

https://insideevs.com/news/653552/porsc ... efficient/

C'est parfaitement logique, il vaut mieux bénéficier de l'énergie cinétique, que d'essayer de la capter sous forme électrique avec toutes les pertes induites :Top:
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

callaway0409 a écrit : 22 févr. 2023, 00:34
Ça marche bien pourtant :D

Image
Calla je n’ai plus ce bouton :shock:
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Porsche Taycan

Message par waterloo »

Porsche est ravi d'utiliser la récupération d'énergie en protos
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Taycan

Message par franck1127 »

En tout cas, ils chassent les clients.

C’est pas open bar avec les gt3! :lol!:

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Porsche Taycan

Message par Thomas »

Avoir une conduite one pedal n’oblige pas à utiliser le freinage régénératif quand ce n’est pas nécessaire. Je n’ai pas compris les propos de Porsche.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche Taycan

Message par klawal »

Pas compris non plus car le freinage regeneratif n'intervient qu'en remplacement du freinage classique, où l'énergie cinétique est perdue en chaleur.

Ou parcqu'ils craignent que le conducteur d'une Porsche ne sache pas doser correctement sa pédale de droite pour choisir la roue libre si besoin :scratch:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Porsche Taycan

Message par ferny37 »

Je pense que c'est ça le sujet. Il me semble que Tesla fonctionne comme ça et vous en avez pris l'habitude : si vous relâchez complètement la pédale, la voiture "freine", pour aller jusqu'à l'arrêt total en anticipant bien.

Pour eux, elle doit se mettre en roue libre et ne régénérer que si on sollicite la pédale de freins

Cela se rapproche le plus du comportement d'une thermique mais ils démontrent également que techniquement c'est plus efficient (car les transferts d'énergie induisent des pertes)

Bien entendu on peut reproduire ça avec le pied droit sur une voiture "one pedal" (ou en laissant la voiture au régulateur, tout simplement)
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Taycan

Message par Corpas »

Dommage, car tous ceux qui conduisent une électrique au quotidien savent à quel point c’est agréable de conduire avec le freinage regeneratif, c’est un vrai plus par rapport à une voiture thermique.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

+1 j'aurais vraiment du mal à m'en passer auj...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche Taycan

Message par Steph »

Tesla, BMW, Nissan, Hyundai, Kia et Volvo proposent tous un frein régénératif fort.

Seul le groupe VW s'obstine a refuser de s'y plier.
Au final ça ne me dérange pas plus que ça au regard de la baisse qualitative impressionnante chez VW et Aodi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter