Porsche Taycan
- mfan
- Membre actif
- Messages : 196
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
- Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40
Re: Porsche Taycan
Ce taycan sport turismo est vraiment une réussite. J'aimais déjà le cross turismo mais le sport turismo est encore plus beau sans les extensions d'ailes noires.
-
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
- Voiture : Taycan Sport Turismo
- Localisation : Clamart
Re: Porsche Taycan
J'ai un essai de la turismo lundi, en gris voiture de collaborateur, je vais pouvoir comparer avec l'I4
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Vitrine bien triste chez Porsche Lux: 1 seule 911
que des suv et Taycan dont un Gts dans une Pts a chi…..
que des suv et Taycan dont un Gts dans une Pts a chi…..
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
mince plus de bouton pour inserer photo?!
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Porsche Taycan
Tout le reste doit être sold out.
Une amie a commandé un Cayenne S neuf en fin d’année dernière. 2 ou 3 mois de délai de livraison.
Une amie a commandé un Cayenne S neuf en fin d’année dernière. 2 ou 3 mois de délai de livraison.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
moi non. un modo est appelé d’urgence. je vaid rallumer mon tel
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
toujours pas . pas de bol
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Porsche Taycan
Porsche justifie techniquement de ne pas céder à la mode de la régénération active "one pedal"
https://insideevs.com/news/653552/porsc ... efficient/
C'est parfaitement logique, il vaut mieux bénéficier de l'énergie cinétique, que d'essayer de la capter sous forme électrique avec toutes les pertes induites
https://insideevs.com/news/653552/porsc ... efficient/
C'est parfaitement logique, il vaut mieux bénéficier de l'énergie cinétique, que d'essayer de la capter sous forme électrique avec toutes les pertes induites
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Calla je n’ai plus ce bouton
Re: Porsche Taycan
Porsche est ravi d'utiliser la récupération d'énergie en protos
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Avoir une conduite one pedal n’oblige pas à utiliser le freinage régénératif quand ce n’est pas nécessaire. Je n’ai pas compris les propos de Porsche.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Pas compris non plus car le freinage regeneratif n'intervient qu'en remplacement du freinage classique, où l'énergie cinétique est perdue en chaleur.
Ou parcqu'ils craignent que le conducteur d'une Porsche ne sache pas doser correctement sa pédale de droite pour choisir la roue libre si besoin
Ou parcqu'ils craignent que le conducteur d'une Porsche ne sache pas doser correctement sa pédale de droite pour choisir la roue libre si besoin
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Porsche Taycan
Je pense que c'est ça le sujet. Il me semble que Tesla fonctionne comme ça et vous en avez pris l'habitude : si vous relâchez complètement la pédale, la voiture "freine", pour aller jusqu'à l'arrêt total en anticipant bien.
Pour eux, elle doit se mettre en roue libre et ne régénérer que si on sollicite la pédale de freins
Cela se rapproche le plus du comportement d'une thermique mais ils démontrent également que techniquement c'est plus efficient (car les transferts d'énergie induisent des pertes)
Bien entendu on peut reproduire ça avec le pied droit sur une voiture "one pedal" (ou en laissant la voiture au régulateur, tout simplement)
Pour eux, elle doit se mettre en roue libre et ne régénérer que si on sollicite la pédale de freins
Cela se rapproche le plus du comportement d'une thermique mais ils démontrent également que techniquement c'est plus efficient (car les transferts d'énergie induisent des pertes)
Bien entendu on peut reproduire ça avec le pied droit sur une voiture "one pedal" (ou en laissant la voiture au régulateur, tout simplement)
Sutor, ne supra crepidam
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Dommage, car tous ceux qui conduisent une électrique au quotidien savent à quel point c’est agréable de conduire avec le freinage regeneratif, c’est un vrai plus par rapport à une voiture thermique.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
+1 j'aurais vraiment du mal à m'en passer auj...
Re: Porsche Taycan
Tesla, BMW, Nissan, Hyundai, Kia et Volvo proposent tous un frein régénératif fort.
Seul le groupe VW s'obstine a refuser de s'y plier.
Au final ça ne me dérange pas plus que ça au regard de la baisse qualitative impressionnante chez VW et Aodi.
Seul le groupe VW s'obstine a refuser de s'y plier.
Au final ça ne me dérange pas plus que ça au regard de la baisse qualitative impressionnante chez VW et Aodi.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute