defaut moteur 276A

Les Mini thermiques
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anthonio2
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defaut moteur 276A

Message par anthonio2 »

bonjour qui peut m éclairer sur ce défaut moteur merci
276A : Digital motor electronics (DME) :catalytic Converter conversion .
ne passe pas pour pollution au ct .
merci pour votre aide
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music2105
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Re: defaut moteur 276A

Message par music2105 »

:coucou:
Suivant la recherche ,
Tu peux avoir ça comme pb:
Défaut dans le taux de conversion du catalyseur
Défaut sur injecteur /valve clapet antiretour
Pompe électrique de liquide de refroidissement : Coupure en raison d'un blocage mécanique

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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anthonio2
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Re: defaut moteur 276A

Message par anthonio2 »

donc sa pourrait venir du catalyseur
j ai changer les 2 sondes lambda , capteur de pression suralimentation, et bougie .
je sait pas si je doit changer catalyseur .
anthonio2
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Re: defaut moteur 276A

Message par anthonio2 »

j ai oublier de precisez que la voiture montez quand meme a 105 degres .temperature moteur
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Re: defaut moteur 276A

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bougies,sondes...c'est très bien :Top:

S'assurer cependant des bobines aussi (vont de paire avec bougies)
Idem et avant tout l'intégralité du circuit (échappement) si bien étanche

As tu la possibilité de mesurer les tx des sondes (neuves maintenant) aurait été intéressant avant remplacement aussi


Cas extrême mais pas improbable...les petits parcours qui restent assez destructeurs (sur motorisations essence aussi)
Le catalyseur n'a pas le temps de chauffer (et donc par la suite de catalyser)
Bref le cata commence a chauffer et aux prochains arrêts ce refroidis...provoquant de la condensation (eau)
L'eau s'accumulant (gouttelettes/vapeur) mais a force (petits parcours,surtout)...le silenceiux/ou catalyseur s'oxyde plus vite (du moins peux s'oxyder plus ou moins vite...long terme).

:roll:
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music2105
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Re: defaut moteur 276A

Message par music2105 »

Je trouve que ta t° de 105 degrés est un peu haute vu la saison … à moins qu’il ne fasse chaud chez toi ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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anthonio2
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Re: defaut moteur 276A

Message par anthonio2 »

bonjour je reviens vers vous car pb toujours pas resolu ,je rame .
apres changement de catalyseur et de sonde lambda la voiture es bien passer au ct pour pollution ,mais voila une semaine plus tard voyant moteur allumer ,
et la odeur au niveau de l echappement ,le ralenti es instable et limite cale par moment ,j ai donc changer bougie ,2 jour plus tard sa recommence et voyant allumer .voici les codes defaut
276a non present
2a56 non present
2ac2 present
2afc non present
2b15 non present
2b68 non present
j ai aussi changer capteur de pression
sinon en roulant aucun souci ,pas de perte de vitesse, rien
merci pour votre aide
c est une mini one 1L4 95cv essence de 2007
anthonio2
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Re: defaut moteur 276A

Message par anthonio2 »

j'ai aussi défaut p2096
et consommation essence très élever
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Outlander 68
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Re: defaut moteur 276A

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...ok pour ces remplacements...catalyseur quand même assez cher (en espérant pièce qualitative et pas internet "pas cher" ou autres pièces remplacées,non compatible)

Remarque : tu as déjà remplacé 2X les bougies depuis septembre...mais rien côté bobines...normal :think:
Quel est leurs état aussi...pas de photos a partager :?:
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music2105
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Re: defaut moteur 276A

Message par music2105 »

:coucou:
pour tes défauts, j'ai ça qui s'affiche dans les défauts :
276a non present => "DME : Sonde Lambda en amont du catalyseur" ou "Capteur d’arbre à cames d’admission, banc 2 : perte d’entredent"

2a56 non present => "DME: Taux de conversion catalyseur" ou "DME : Injecteur cyl. 4, activation" ou " DME: Sélection boîtier électronique " ou " Taux de conversion catalyseur " ou " Pompe électrique de liquide de refroidissement : Coupure en raison d’un blocage mécanique "

2ac2 present => " DME : Sonde Lambda en amont du catalyseur " ou " Capteur d’arbre à cames admission, banc 2 : perte d’entredent "

2afc non present => " DME: Capteur de pression différentielle collecteur d’admission, signal " ou " DME: Sonde de température de l’air aspiré banc 2 "

2b15 non present => " DME: Capteur de pression différentielle collecteur d’admission, plausibilité " ou " DME: Pression différentielle conduit d’admission " ou " Capteur de pression différentielle collecteur d’admission " ou " Actionneur du papillon surveillance de régulateur banc 1 " ou " DME: Actionneur du papillon surveillance de régulateur banc 1 "

2b68 non present => " DME: Courant d’air massique " ou " DME: Bobine d’allumage M, cylindre 2 "


:think:

d'après ce que je lis, il y a beaucoup de défaut "capteur"....tu as bien tout reconnecté?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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