Cette fois c'est la fin de la BMW i3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Cette fois c'est la fin de la BMW i3

Message par Thomas »

Dernière ligne droite pour la pionnière de l'électrique : la BMW i3 termine sa production avec un anniversaire et l'Edition exclusive HomeRun

La BMW i3 a ouvert la voie au plaisir de conduire sans émissions de CO2 et à la mobilité durable. 250 000 unités du premier modèle de série entièrement électrique de la marque ont été produites depuis 2013.

Image

Pour l'usine BMW Group de Leipzig, l'adieu à la BMW i3 est lié au début d'un nouveau chapitre de la mobilité électrique. Dans un sans couture transition, d'autres composants e-drive y seront fabriqués avec effet immédiat en plus de produire une batterie haute tension modules, ce qui se fait déjà depuis mai 2021. Et déjà la suite année, la prochaine génération du MINI Countryman sera fabriquée au même endroit - avec un entraînement entièrement électrique, entre autres des choses. De cette façon, l'expertise en mobilité électrique de la main-d'œuvre, qui a été construit au cours des dernières années, sera utilisé et perfectionné plus loin. Dans le même temps, l'usine BMW Group de Leipzig devient le premier site du réseau de production mondial de l'entreprise où BMW et les modèles MINI sont fabriqués ensemble.

Image

La BMW i3 termine sa production avec un coup de circuit impressionnant. Juste un il y a quelques jours, la 250 000 unité du véhicule électrique compact a été produite à Leipzig. Cela fait de la BMW i3 la voiture électrique la plus performante au monde. véhicule dans le segment des compactes premium. Et contrairement à ce qui pourrait être attendu pour un modèle en voie de disparition, sa popularité n'a pas s'estomper à mesure qu'il mûrit.

La BMW i3 a été vendue dans plus de 74 pays à travers le monde. Sur de nombreux marchés, il a obtenu une part de marché nettement plus élevée sur le segment des véhicules électriques que la marque BMW dans le domaine voitures à propulsion conventionnelle. Il a également réussi à inspirer d'autres groupes cibles dans les offres de mobilité premium de BMW. Plus de 80 % de tous les acheteurs de BMW i3 étaient de nouveaux clients pour le groupe BMW.

Image

L'attrait durable de la BMW i3, fabriquée exclusivement sur le site de Leipzig pour l'ensemble du marché mondial, est également due à sa surtout caractère individualiste. Son chassis indépendant, l'architecture se compose d'un module d'entraînement sous forme de châssis en aluminium, qui transporte l'e-drive, la suspension et la batterie haute tension comme ainsi qu'un habitacle en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) appelé module de vie. Cette conception, développée dès le départ pour l'e-mobilité pure, a rendu possible une quantité particulièrement généreuse de l'espace à l'intérieur et une conception de cockpit et de console centrale qui est à la fois de haute qualité et très avancé. idem pour l'exterieur qui est encore révolutionnaire dans sa neuvième année de production.

Image

Une transition sans heurts : l'usine BMW Group de Leipzig met l'expertise de son personnel à profit pour étendre la production de composants pour les groupes motopropulseurs entièrement électriques A partir de 2023, premier site au monde à produire à la fois des modèles BMW et MINI

Le futur MINI Countryman 100% électrique perpétuera la tradition de mobilité durable made in Leipzig.

Image


Bravo à BMW qui a osé il y a presque 10 ans lancer la production d'une voiture 100% électrique avec un châssis ne carbone, c'était un vrai challenge technique et commerciale.

Bye bye la BMW i3 et bienvenue aux nouvelles BM électriques.

:coucou:
ALCOR
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:29
Voiture : IX3 rouge 2022

Re: Cette fois c'est la fin de la BMW i3

Message par ALCOR »

Ma femme a cette I3

remarquable cette voiture
La remplacer par une Mini n'est pas possible surtout en hiver : l'autonomie !
- I3 : batterie 42,2 kwh
- Mini : 32,6 kwh
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter