Courbe de charge iX
- fathertom
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
- Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
- Localisation : Haute savoie
Courbe de charge iX
Hello,
Voici une info bien utile:
Courbe de charge des iX40 et iX50, le iX60 à la meme courbe que le 50 selon fastned.
Voici une info bien utile:
Courbe de charge des iX40 et iX50, le iX60 à la meme courbe que le 50 selon fastned.
No pain, No gain !
- fathertom
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
- Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
- Localisation : Haute savoie
Re: Courbe de charge iX
BMW vous montre comment maximiser l'autonomie d'un véhicule électrique
24 septembre 2022
Avec chaque véhicule électrique qu'il lance, BMW essaie de réduire de moins en moins l'anxiété liée à l'autonomie. Même l'iX présenté ici, un VUS gros et lourd peut encore parcourir 324 milles selon la cote de l'EPA, à condition qu'il ait la plus petite roue de 20 pouces. Se rapprocher le plus possible de ce chiffre et même le dépasser nécessite une certaine préparation, et un nouveau didacticiel vidéo montre comment tirer le meilleur parti du jus de la batterie.
Tout commence avant même de démarrer en définissant une destination dans le système de navigation. Cela optimisera l'itinéraire afin que le VE consomme un minimum d'énergie. Bien sûr, la saisie de la destination signifie que vous êtes également guidé vers les bornes de recharge le long de votre itinéraire. Le logiciel est suffisamment intelligent pour estimer le temps de charge afin que vous compreniez mieux combien de temps il vous faudra pour atteindre votre destination.
Un autre avantage de l'insertion de votre destination est que la BMW iX préconditionnera automatiquement la batterie en optimisant la température de la batterie pour les vitesses de charge les plus rapides. L'activation du mode de conduite Efficient maximisera évidemment l'énergie disponible, et la récupération maximale (mode B) permettra une conduite à une seule pédale. Pour ce faire, il ajoute plus d'autonomie à la batterie à partir du moment où le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur.
essai routier bmw ix xdrive50 2022 00 830x553
Pour une plus grande autonomie, il est idéal de configurer le préconditionnement afin que la cabine devienne suffisamment chaude/froide avant votre départ en utilisant l'énergie du réseau plutôt que la batterie en branchant le VE. La résistance au vent est un ennemi lorsqu'il s'agit de maximiser gamme, c'est pourquoi BMW vous recommande de démonter le coffre de toit si vous n'en avez pas vraiment besoin.
Laisser à la maison la cargaison inutile réduit le poids du véhicule, ce qui augmente l'autonomie de conduite. Vous devez également vous assurer que la pression des pneus est aussi proche que possible de ce que le fabricant recommande pour réduire la résistance au roulement et donc gagner en efficacité. Bien entendu, ces trois conseils s'appliquent également à une voiture traditionnelle propulsée par un moteur thermique fonctionnant à l'essence ou au diesel.
Enfin, il convient de mentionner qu'Edmunds a réussi à battre la cote EPA de l'iX xDrive50 de 62 milles. Le test effectué plus tôt cette année s'est terminé après que le SUV électrique ait parcouru 377 miles plus que respectables, ce qui représente une amélioration de 19,7% par rapport au nombre officiel.
Source : BMW États-Unis / YouTube
24 septembre 2022
Avec chaque véhicule électrique qu'il lance, BMW essaie de réduire de moins en moins l'anxiété liée à l'autonomie. Même l'iX présenté ici, un VUS gros et lourd peut encore parcourir 324 milles selon la cote de l'EPA, à condition qu'il ait la plus petite roue de 20 pouces. Se rapprocher le plus possible de ce chiffre et même le dépasser nécessite une certaine préparation, et un nouveau didacticiel vidéo montre comment tirer le meilleur parti du jus de la batterie.
Tout commence avant même de démarrer en définissant une destination dans le système de navigation. Cela optimisera l'itinéraire afin que le VE consomme un minimum d'énergie. Bien sûr, la saisie de la destination signifie que vous êtes également guidé vers les bornes de recharge le long de votre itinéraire. Le logiciel est suffisamment intelligent pour estimer le temps de charge afin que vous compreniez mieux combien de temps il vous faudra pour atteindre votre destination.
Un autre avantage de l'insertion de votre destination est que la BMW iX préconditionnera automatiquement la batterie en optimisant la température de la batterie pour les vitesses de charge les plus rapides. L'activation du mode de conduite Efficient maximisera évidemment l'énergie disponible, et la récupération maximale (mode B) permettra une conduite à une seule pédale. Pour ce faire, il ajoute plus d'autonomie à la batterie à partir du moment où le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur.
essai routier bmw ix xdrive50 2022 00 830x553
Pour une plus grande autonomie, il est idéal de configurer le préconditionnement afin que la cabine devienne suffisamment chaude/froide avant votre départ en utilisant l'énergie du réseau plutôt que la batterie en branchant le VE. La résistance au vent est un ennemi lorsqu'il s'agit de maximiser gamme, c'est pourquoi BMW vous recommande de démonter le coffre de toit si vous n'en avez pas vraiment besoin.
Laisser à la maison la cargaison inutile réduit le poids du véhicule, ce qui augmente l'autonomie de conduite. Vous devez également vous assurer que la pression des pneus est aussi proche que possible de ce que le fabricant recommande pour réduire la résistance au roulement et donc gagner en efficacité. Bien entendu, ces trois conseils s'appliquent également à une voiture traditionnelle propulsée par un moteur thermique fonctionnant à l'essence ou au diesel.
Enfin, il convient de mentionner qu'Edmunds a réussi à battre la cote EPA de l'iX xDrive50 de 62 milles. Le test effectué plus tôt cette année s'est terminé après que le SUV électrique ait parcouru 377 miles plus que respectables, ce qui représente une amélioration de 19,7% par rapport au nombre officiel.
Source : BMW États-Unis / YouTube
No pain, No gain !
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
- Voiture : BMW IX50 M sport
- Localisation : Franche comté
Re: Courbe de charge iX
Merci pour ces courbes. C’est exactement ce que j’ai constaté dans la réalité. Les 150 ou 200 kw annoncés ne tiennent pas longtemps!
La conduite autonome couplée au gps permet de bien gérer la conso d’énergie. Dans ce cas je laisse la récupération d’énergie au freinage en mode adaptatif.
La conduite autonome couplée au gps permet de bien gérer la conso d’énergie. Dans ce cas je laisse la récupération d’énergie au freinage en mode adaptatif.
Re: Courbe de charge iX
Cela montre bien l intérêt de s arrêter en dessous de 20% et non à 40% par exemple.
Est ce le cas pour toutes les électriques ou certaines marques Porsche, Tesla ou même Kia avec les 800V arrivent à avoir une courbe haute plus linéaire jusqu au 80%?
Est ce le cas pour toutes les électriques ou certaines marques Porsche, Tesla ou même Kia avec les 800V arrivent à avoir une courbe haute plus linéaire jusqu au 80%?
- fathertom
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
- Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
- Localisation : Haute savoie
Re: Courbe de charge iX
Ici. Tu aura la liste des voiture avec leur courbe.
https://support.fastned.nl/hc/fr/sectio ... %A9hicules
Super site.
https://support.fastned.nl/hc/fr/sectio ... %A9hicules
Super site.
No pain, No gain !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute