Reprogrammation moteur
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Reprogrammation moteur
Bah quand une CC fait une vidange, change des plaquettes, le turbo.... il branche la valise pour faire la RAZ.
Il y a bien que quand il change des essuie-glaces qu'ils doivent pas la brancher. Et encore !
Il y a bien que quand il change des essuie-glaces qu'ils doivent pas la brancher. Et encore !
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Reprogrammation moteur
En tout cas chez BMW cela fait longtemps que c'est comme cela. Détecté, blacklisté, sans même mettre au courant le client.
J'en ai fait les frais il y a 10 ans, après reprogrammation de mon X3, puis ensuite pourtant simple entretien en concession.
En voulant négocier la reprise chez une autre concession, on m'a dit après avoir simplement communiqué le VIN pour l'estimation qu'il y avait un petit problème pour la reprise car mon véhicule était modifié, j'ai fait l'innocent, mais la réponse catégorique "Votre véhicule est blacklisté, vous ne l'auriez pas reprogrammé ?".
Je ne critique pas la reprogrammation, je l'ai fait, le referais peut-être, mais ce qui est certain c'est que la pratique s'est tellement généralisée et c'est si facile à faire maintenant qu'il ne faut pas s'étonner que c'est la première chose qui est vérifiée sur un véhicule, de manière automatisée et connectée pour certains constructeurs.
J'en ai fait les frais il y a 10 ans, après reprogrammation de mon X3, puis ensuite pourtant simple entretien en concession.
En voulant négocier la reprise chez une autre concession, on m'a dit après avoir simplement communiqué le VIN pour l'estimation qu'il y avait un petit problème pour la reprise car mon véhicule était modifié, j'ai fait l'innocent, mais la réponse catégorique "Votre véhicule est blacklisté, vous ne l'auriez pas reprogrammé ?".
Je ne critique pas la reprogrammation, je l'ai fait, le referais peut-être, mais ce qui est certain c'est que la pratique s'est tellement généralisée et c'est si facile à faire maintenant qu'il ne faut pas s'étonner que c'est la première chose qui est vérifiée sur un véhicule, de manière automatisée et connectée pour certains constructeurs.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprogrammation moteur
En France alors, car en Belgique non, pourtant rentrée 6 x en garantie ma 540, toujours eu ses entretiens, et aucun soucis de blacklist, c'est même mon CC qui m'as envoyée la faire reprogrammer
Re: Reprogrammation moteur
Bonjour à tous, je vous fais mon retour d'expérience sur la reprogrammation:
reprogrammation stage1 et bio-ethanol en même temps.
Modèle X3 28i de 2011 , le 6L
- en terme de chiffres je suis passé à 313cv et 450 Nm
- surtout je ressent bien le gain de puissance et surtout que la puissance est plus régulière
- ma consommation a nettement baissé, si bien que je consomme pas plus en bio-ethanol qu'avant, alors que c'est connu qu'on consomme plus en bio-ethanol.
Je suis super content, la voiture est plus agréable et mon carburant est à 0,649€ le litre ; c'est vrai qu'il y a moins de stations, mais bon j'en ai repéré sur mes parcours habituels. De toute façon on peut mélanger avec du SP95-E10
Hervé
reprogrammation stage1 et bio-ethanol en même temps.
Modèle X3 28i de 2011 , le 6L
- en terme de chiffres je suis passé à 313cv et 450 Nm
- surtout je ressent bien le gain de puissance et surtout que la puissance est plus régulière
- ma consommation a nettement baissé, si bien que je consomme pas plus en bio-ethanol qu'avant, alors que c'est connu qu'on consomme plus en bio-ethanol.
Je suis super content, la voiture est plus agréable et mon carburant est à 0,649€ le litre ; c'est vrai qu'il y a moins de stations, mais bon j'en ai repéré sur mes parcours habituels. De toute façon on peut mélanger avec du SP95-E10
Hervé
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 22 mars 2021, 16:04
- Voiture : BMW X4
Re: Reprogrammation moteur
Bonjour hlehoux,
Je viens d'acheter un X4 28i 2016.
J'hésite à faire une reprogrammation Ethanol. Il semble que vous soyez satisfait. Avez un conseil.
Cdlt.
Jérôme
Je viens d'acheter un X4 28i 2016.
J'hésite à faire une reprogrammation Ethanol. Il semble que vous soyez satisfait. Avez un conseil.
Cdlt.
Jérôme
Re: Reprogrammation moteur
Oui je suis satisfait. Surtout avec le prix actuel de l’essence.
Je ne prétends pas non plus avec beaucoup d’expérience ; je rappelle que mon x3 est un 6L de 2011, je suis loin du débat sur la garantie qui saute et je ne vais pas en concession pour mon entretien.
Le garagiste qui me l’a conseillé est un spécialiste qui ne fait que bmw.
Je suppose qu’il ne faut pas le faire chez n’importe qui.
Mais oui après 3 mois je n’ai aucun soucis. Mon plein est passé à 40€ au lieu de 85€ , même du je consomme sans doute un peu plus. Le stage1 en même temps m’a fait gagner en couple et puissance , la voiture est bcp plus agréable
Je ne prétends pas non plus avec beaucoup d’expérience ; je rappelle que mon x3 est un 6L de 2011, je suis loin du débat sur la garantie qui saute et je ne vais pas en concession pour mon entretien.
Le garagiste qui me l’a conseillé est un spécialiste qui ne fait que bmw.
Je suppose qu’il ne faut pas le faire chez n’importe qui.
Mais oui après 3 mois je n’ai aucun soucis. Mon plein est passé à 40€ au lieu de 85€ , même du je consomme sans doute un peu plus. Le stage1 en même temps m’a fait gagner en couple et puissance , la voiture est bcp plus agréable
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Reprogrammation moteur
Je confirme que la reprog Éthanol ne pose aucun souci a partir du moment ou elle est réalisée par un professionnel compétent et reconnu
Re: Reprogrammation moteur
Bonsoir, au sujet de la reprog, je l'ai réalisé sur mon 3.0D.
Je n'ai pas noté de grosse différence mais le couple du 3.0D est tellement appréciable que je me suis dit que c'était normal...
Après renseignement on m'a répondu que je devais voir la différence ...! sauf si j'ai un souci de débimètre.
Test pour vérifier : débrancher la prise du débimètre, essai, et si la voiture "marche" mieux le souci vient de ce dernier.
Test réalisé, elle marche mieux, j'ai même l'impression que le bruit est différent et que j'entends plus le turbo.
Cela parle à quelqu'un ce souci ? J'ai fait des recherches sur ce forum je ne vois rien qui s'y rapporte ...
Merci d'avance
Je n'ai pas noté de grosse différence mais le couple du 3.0D est tellement appréciable que je me suis dit que c'était normal...
Après renseignement on m'a répondu que je devais voir la différence ...! sauf si j'ai un souci de débimètre.
Test pour vérifier : débrancher la prise du débimètre, essai, et si la voiture "marche" mieux le souci vient de ce dernier.
Test réalisé, elle marche mieux, j'ai même l'impression que le bruit est différent et que j'entends plus le turbo.
Cela parle à quelqu'un ce souci ? J'ai fait des recherches sur ce forum je ne vois rien qui s'y rapporte ...
Merci d'avance
Re: Reprogrammation moteur
Si vous voulez savoir si votre reprogrammation est bien fait c'est simple vous roulez au bout de 3000 km vous démonter les bougies si elles sont blanches c'est que ça tourne trop pauvre ce qui est dangereux pour le moteur parce que normalement il y a une surconsommation à l'éthanol par rapport au sans plomb.
C'est mon expérience personnelle, suite à l'achat d'un x6m reprog à l'éthanol, j ai dû le reprogrammé à nouveau.
C'est mon expérience personnelle, suite à l'achat d'un x6m reprog à l'éthanol, j ai dû le reprogrammé à nouveau.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Reprogrammation moteur
Henri-M. ,tout roule (...je vais passer en secret un jour,promis,mode romantique )
Sur diesel plus complexe...pas de bougies (du moins allumage)
Le fait de déconnecter la prise débitmètre n'explique pas tout...
Si amélioration ne veux pas forcément dire sonde débitmètre a un soucis
Si débranché et amélioration,explique juste que le calculateur "compense"...le problème pourrait donc être plus en amont ou avale)
Solution de dépannage sans en abuser...a long terme créera d'autres soucis...et pas des moindre,donc encore plus cher au finale pour la remise ne ordre.
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Reprogrammation moteur
Lors d'une reprog "sérieuse" il y a lecture des codes erreurs (celui qui fait la reprog veux s'assurer que le véhicule n'a pas déjà un souci que le client pourrait lui demander de prendre en charge par la suite) et ensuite passage au banc avant et après pour vérifier si tout est ok...
Maintenant un lecteur OBD plus bimmerlink devrait déjà aider à voir où se situe le souci...
Maintenant un lecteur OBD plus bimmerlink devrait déjà aider à voir où se situe le souci...
Re: Reprogrammation moteur
J'ai exactement une 184ch de 2012.fabryz a écrit : ↑16 févr. 2021, 19:30Bonjour,
Pour ma part j'ai fais reprogrammer le mien chez Shiftech.
C'est un F25 de 2013 184cv BA
D origine 183.9 CV et 394Nm
Après reprog 222,5 CV et 473Nm
Je ne suis pas un fou du volant mais sortant d'un V6 essence il me manquait un peu de gnack
Ils sont pros, t'explique bien ce qu'ils font et restent dans les tolérances constructeur.
Bon courage pour déceler la modification sans passer la voiture sur un banc.
Et tu as la possibilité de la faire remettre stock pour la vente gratuitement.
Ayant conduit une Touareg V6 TDi auparavant (boulot), les 184ch ne me suffisent pas. Mais je n'ai pas programmé l'achat d'une 30d 254ch...
Donc une reprogrammation m'intéresse.
Est-ce que tu as senti une vraie différence sur les reprises ? augmentation du couple ? etc.
Cout ? Quid de la consommation ?
Merci
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9438
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Reprogrammation moteur
Driver a écrit : ↑17 févr. 2021, 14:07A peu près tout les CC. Quand une voiture reprog passe chez eux il la blackliste sur leur serveur et plus aucune prise en charge ne sera possible au titre de la garantie.
Ca doit leur prendre 5 minutes chrono pour faire une copie de la cartographie. Ensuite reste plus qu'à la comparer à l'originale.
Bmw a meme un logiciel de comparaison des différents paramètres…donc très très facile de voir les modifs de lignes de codes ……
D’où les black listes chez Bmw ….même si une panne n’aura rien à voir cette modif, je pense que Bmw fera tout pour ne pas assumer une garantie …
Toutes les boîtes qui font des modifs le savent très bien , mais n’en parlent sinon plus de business ….
Donc pour résumer c’est possible et faisable, mais il faut le faire en connaissance de causes…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute