Puta@@ de nouvel an chinois ... cela fait des semaines que j'attends les dernières pièces de carrosserie
C'est tout le pc arrière qui va changer pour mettre les nouveaux embouts ... donc patience !
En attendant remplacement des inserts en Tetragon, avec sur les aérateurs extérieurs, finition chrome des barres du milieu
Le démontage est assez simple, il faut faire sauter le cache de colonne de direction, puis le cache autour des compteurs pour accéder aux vis.
Je n'avais pas débranché la batterie ... attention message d'erreur permanent si on débranche le contacteur d'airbag coté passager .... il faut ensuite effacer l'erreur avec la valise ou BimmerLink
Remonatge des nouveaux inserts, bien vérifier que les leds fonctionnent !
Pour la console centrale, il y a un peu plus de boulot car il faut sortir tout le bloc iDrive avec sélecteur de vitesse ... là mieux vaut débrancher les 2 batteries
Dépose des caches moquettes pour accéder aux vis qui tiennent le bloc iDrive
Plus de 22 vis à retirer pour désassembler l'iDrive de son socle et désolidariser les bandes de cuir de la structure de l'insert ...
Consoles à nues
Le plus chiant est de sortir la boite à gant ! les câbles sont hyper courts, entre l'USB, le chargeur à induction et l'allume cigare, tout est au plus juste !
Je me suis toujours demandé si un téléphone capte aussi bien le réseau 4g lorsqu'il est placé dans le logement de charge ....
et bien oui ! il y a un câble d'antenne pour booster le signal
Oh le gros trou
Remontage et test de l'ensemble ... plusieurs erreurs au rebranchement des batteries .. mais un coup de BimmerLink et c'est reglé !
Au passage j'ai gagné le nouveau combiné de clim avec un graphisme plus moderne
Ancien modèle :
Nouveau modèle, meilleur définition des pixels et multi couleurs avec animation lorsque on change un paramètre
Au final

les inserts se marient très bien avec le carbon du volant