Quelques news.
Cette semaine, je suis monté en Allemagne pour l'entretien de la 911 et l'extension de la PA.
Direction Offenburg à une vingtaine de km de Strasbourg.
Départ à 12h04 mercredi.
Une première halte à 18h à Ingelsheim pour voir un Levante. Une étape de 720 km bouclée en 6h40, pauses pipi et carburant déduites.Avec une moyenne de 8,8 litres. J'ai roulé pépère à 140 compteur régulier. Dès qu'on peut en faire autant avec un VE, prévenez moi !
Après une heure de palabre, départ pour Offenburg à 90 km de là.
Offenburg, en début de nuit en février, sous le crachin, heu, ben c'est pas folichon du tout !
Mais il y a un centre Porsche ! J'en demande pas plus !!
Lendemain 9h, dépôt de la Porsche. Accueil franchement convivial et attentionné avec deux. charmantes dames qui parlaient très bien le français (d'ailleurs j'ai l'impression que seules les femmes parlent le français en Allemagne !!!).
Je vous passe la façon que j'ai eu pour tuer le temps puisque jeudi je suis aller réserver un Levante en Alsace !
Récupération de l'auto hier à 15h45.
Gros entretien fait : tous fluides et filtres, courroies, PDCC (réservoir, courroie, etc) plus deux ans d'extension de garantie Porsche Approved.
Vous vous dites que je suis totalement cintré de faire 1800 km AR pour un entretien de bagnole : l'entretien est facturé environ 40% moins cher en Allemagne et la PA est deux fois moins chère ! Seul le prix de la visite de contrôle pour la PA est au même prix, 600€.
Donc déjà, ce que j'ai gagné fait plus que payer le voyage (sans compter l'opportunité de voir un Levante et le reserver), mais surtout, j'ai fait ça en toute confiance quand les CP en France sont passibles, pour les meilleurs, et calamiteux pour les autres et te reçoivent comme une merde quand tu viens avec une caisse de pauvre comme moi !
Au passage, l'on auto m'a été restituée propre de chez propre et parfaitement sèche : pas une trace et peinture étincelante !

Donc pas toute baveuse de savon comme chez BMW à Aix !
Ensuite complément du plein et départ pour la France avec une étape au Bled.
J'ai réussi à me gourer de route et j'ai donc fait deux fois 13km de plus ... sur autoroute à vitesse libre

... acte manqué ??
Il y avait pas mal de circulation donc je n'ai pas pu prendre plus de 235 ...
Malheureusement, le retour se fait par les autoroutes allemandes bien chargées et à deux voies ! La limite de vitesse est 120 mais on y roulait plutôt à 95-100 ! 170 km dans ces conditions, c'est long, très long ...
Puis franchissement du Canal d'Alsace pour repasser en France et ... rebelotte pendant 150 km !
Arrivée au Bled à 20h59 après pile 600 km sans aucun arrêt en 4h49. Même vitesse de croisière qu'à l'aller avec un petit plus genre 145 régulateur et quelques pointes. Moyenne 9.3 litres !
Voilà, la 991 est flambante.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas la mettre en vente ... et passer sue une A110R ...