Certains ayant suivi mes derniers posts savent que je cherche à rendre mon 45e plus bruyant
Du coup je me suis renseigné pour la création d'une demi ligne sur mesure avec clapet amovible (via une télécommande)
En appelant 2 garages en région parisienne, 2 propositions quasi identiques = Demi ligne sur mesure avec du coup suppression de l'intermédiaire sans toucher au catalyseur avec clapets amovibles
Un des 2 me dit qu'au niveau de la sortie des silencieux pas de soucis on fait ce qu'on veut, c'est à dire 2 ou 4 sorties comme sur les M compétitions et l'autre qu'on ne peut pas modifier l'esthétique actuel sous peine que les échappement fassent fondre les "canules" qui sont en plastiques
Je me pose donc la question qui a raison ?
Autre question : Aucun risque pour le moteur ?
Et pour le prix 2 sons de cloches complètement différents : d'un côté 1100 euros et de l'autre 3200 euros ...
Enfin voilà si certains ont des réponses à ces questions ?
Merci !





