Casse Moteur N47

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Nathlass
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:37
Voiture : BMW Serie 1 120D E87 LCI

Casse Moteur N47

Message par Nathlass »

Bonjour à tous, je m'appelle Nathan et je viens de récupérer la serie 1 120D de mon père.

c'est donc une 120D (177cv) E87 LCI de 2007 Avec le Pack excellis et son moteur, le fameux N47 a, je pense, cassé sa distrib (elle a 219 000 KM)

j'ai plusieurs questions:

est il difficile de réparer ce moteur chez soi?

est ce que ca vaut le coup ou vaut mieux que je la mette a la casse?

est il possible de lui monter un M47 qui apparemment sont plus fiables et si oui combien coute a peut près un moteur d'occasion?
Yann F
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:50
Voiture : 118D (2008) - 318DA (2014)

Re: Casse Moteur N47

Message par Yann F »

Est ce que çà vaut le coup je ne sais pas. 2007 elle ne côte plus grand chose.
C'est une réponse à choix multiple.

La première réponse à fournir est sur son état. Est t-elle saine ? En bon état hormis son état moteur.

Deuxièmement évaluer les frais réel et théorique chez un professionnelle du réseau. çà donne une idée
et le mettre en corrélation avec la possibilité de le faire soit même si on en as les compétence j'ai l'impression que c'est la question que tu te poses.
Le différentiel aide à la décision. A prendre en compte le facteur temps. est ce urgent ?

Pour ma part j'ai acheté ma 118D en 2008 neuve. distri à été changé à 195000 vers 2012 cela m'avais couté une participation de 1500 euro je leur avait mis sous le nez le rapport PUMA.
Depuis elle en à 351000 à peu près. Je commence à me redemander si ce problème de distribution ne reviens pas. Entre " " c'est juste un ressentit.
Mais ma voiture ai saine et je fais face à un gros problème de très grosse fuite d'huile et déjà je m'interroge sur un changement de véhicule.
Mais plus tôt que d'acheter un truc moderne j'ai envie de me racheté soit un vieux 4x4 genre toi en bon état que je garderai à vis en collection ou une vielle BM en collection série 3 ou 6 et je retaperai entre temps ma 118d c'est un peu l'idée car c'est une super voiture bien équilibré puissante je fais corps avec cette voiture c'est un peu comme un Kart. Quelques moi après l'avoir acheté j'ai regretté de ne pas avoir pris la 123D

Pas facile comme décision. Faut chiffre commence par là.

Moi déjà la facture était à 6000 sans casse moteur.
Dans to cas faut identifier ce qui c'est envoyé en l'air.
Nathlass
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:37
Voiture : BMW Serie 1 120D E87 LCI

Re: Casse Moteur N47

Message par Nathlass »

Alors le garage qui nous l'avait remorqué voulait changer le moteur entier ducoup on a dis non car le moteur et en très bon état (aucune fuite, aucun bruit bizarre) comme le reste de la voiture d'ailleurs (pas de rouille juste un amortisseur en fin de vie mais bon ça on peut le changer) ce qui me fait m'interroger sur la question c'est aussi le fait que la voiture soit très bien optionnée elle a pas exemple le Idrive et le toit ouvrant qui a d'ailleurs été changée juste avant qu'on l'achète en 2014 et aussi car j'ai tout l'historique de la voiture (même le bon de commande😳).

Le garage nous a aussi dit que la voiture n'avait pas de compressions.... J'ai donc voulu prendre les compressions avec un pote (elles sont nickel) ce qui me fait dire que comme en plus la distrib a sauté pendant une descente le moteur tournant au ralenti il n'y a peut être pas beaucoup (voir pas de dégâts) parce qu'il s'est coupé instantanément. Et j'avais fait un devis pour juste le changement du kit distrib et de l'embrayage ( autant le faire comme ça c'est réglé) et le devis final s'élevait a 400€ environs sachant que j'ai déjà globalement tout le matériel.

Et j'ai surtout envie de la sauver parce que j'ai grandi avec cette voiture et sa me fait mal de la voir partir a la casse pour si peut finalement.
Et encore une fois je suis mineur et j'aurais mon permis qu'à la fin de l'année donc non ce n'est pas du tout urgent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter