Heureux propriétaire d'un 116d LCI pack M en bva avec 160 000km, je viens vers vous car je désespère et n'arrive toujours pas à obtenir un devis précis pour mon problème après avoir fait 4 concessions. Je m'explique.
J'ai acheté la voiture au mois de mars chez BMW en Belgique (quelle connerie me direz-vous
) avec une garantie BPS 2 ans. Mais voilà depuis quelques mois, uniquement quand il fait très chaud dehors ou que la voiture a roulé plus de 100km, j'ai un insupportable claquement dans la volant et dans la pédale de frein/plancher. Un genre de clac clac clac assez léger mais très rapide et qui fait trembler le volant, uniquement à basse vitesse jusque 40km/h quand je tourne le volant ou que je freine. En tournant le volant dès 10 degrés on le sent, et lorsque je suis pied sur le frein à un feu rouge par ex, le fait de lâcher et rappuyer sur le frein je sens un claquement dans la pédale. Le claquement est bcp plus fort coté conducteur mais le passager l'entend et le sent aussi dans le plancher.Et évidemment ce bruit ne s'entend presque pas pas de l'extérieur même collé à la roue c'est pas drôle sinon
Mais là arrivent deux autres problèmes, le premier étant qu'aucun concessionnaire Bmw ni garage n'a été capable de me dire ce que c'est (malgré diag+changement de PC avant, c'est vous dire..). Ils se contredisent en me parlant de silent bloc qui seraient durs, d'huile de direction, ou encore ma crémaillère qui lache. Et hors de question de faire changer la crémaillère sans être sûr en France, sachant que la garantie BPS ne couvre pas (à ma grande surprise) les éléments de direction selon les dires de BMW lille.
L'autre problème est que nos amis belges qui me l'ont vendu me font tourner en rond depuis trois mois pour obtenir un rdv chez eux, en plus d'être loin de chez moi le sav est EXECRABLE et m'a même demandé d'arrêter de "forcer" et de prendre rdv en France, vu qu'eux n'ont, je cite, "pas le temps". Et ça tourne en rond.
La voiture a passé le CT en France il y a 1 mois, RAS ni les bielettes de direction ni amortisseurs à priori, et j'ai fait le fameux test à l'arrêt moteur coupé de tourner le volant et voir si ça claque. Et surprise ben ça claque pas
Donc je désespère, je vous joins un lien video YouTube que j'ai pris du symptôme dans un parking (montez le son vous entendrez). Si quelqu'un a la moindre piste je suis preneur, c'est tellement énervant.
Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire,
Amo