Qualité Réception Radio

BMW iX3 G08
Répondre
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Qualité Réception Radio

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Un point me déçoit sur mon iX3 c'est la qualité de la réception Radio !

J'ai cherché s'il y avait des réglages, j'avais ça avant, choix en milieu rural (favoriser la sensibilité) ou citadin (favoriser la sélectivité)

Ce qui se passe c'est que j'ai une fluctuation presque permanente, entre réception d'un son de qualité accompagné de l'image envoyée par la station (principalement le réseau de Radio France) et réception d'un son compressé avec perte de l'image !

ça peut être assez régulier, même dans une ville comme Montpellier, où toutes les 5 secondes, je passe d'un état à l'autre !

D'autres propriétaires de iX3 ont-ils fait ce constat ?
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Qualité Réception Radio

Message par angelus505 »

Hello, désolé, je n'ai pas constaté ça, ça fait d'ailleurs un moment que je n'écoute plus trop la radio...Je suis sur Spotify à 95%....

Ma femme qui elle écoute la radio ne constate pas ce défaut...Ca dépend peut être des réseaux des radios....??
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Qualité Réception Radio

Message par FlatTwin »

Bonsoir,

Mon iX3 vient de subir sa piqure de rappel, reprogrammation du boitier électronique ...

J'espérais que ça pourrait améliorer la réception de la radio, ce n'est pas le cas !

En observant le statut des stations reçues, et non via les stations enregistrées, je me suis aperçu que l'indication FM était régulièrement remplacée par DAB, puis revient à FM etc ...

Et toujours pareil, un son qui passe de la compression à la clarté, une image de l'album qui correspond rarement à celui en cours d'écoute, mais plutôt à l'album précédent, ou pas d'image du tout, c'est le bazar total !

Je leur ai signalé hier avant de déposer le véhicule, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas saisi le problème, d'autant qu'il faut à mon avis être en train de rouler ...
ALCOR
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:29
Voiture : IX3 rouge 2022

Re: Qualité Réception Radio

Message par ALCOR »

Bonjour j'avoue que ce probleme de reception radio je l'ai aussi.. coupure de réceptin en arrivant dans mon village à un endroit bien précis.
un comble avec mon renault scenic pas de coupure de son (bon la radio ne gere pas les stations DAB)
Pour une IX3 impressive avec radio Harman ....
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Qualité Réception Radio

Message par Phuc91 »

Bonjour,
J’ai aussi remarqué ce problème par moment sur le mien. Plutôt en DAB+. Le son se coupe ou revient mais avec un petit retard et la qualité change également.
Pour chaque station, on peut écouter en FM ou en DAB+.
Essaie en FM pour voir si c’est mieux en zone rurale
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Qualité Réception Radio

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Quand on sélectionne "Radio reçues", les stations peuvent en effet sans arrêt passer de la FM à DAB ...

Par contre en sélectionnant "Radios enregistrées", après avoir enregistré en FM les quelques stations choisies, elles restent bien entendu en FM, mais même en FM, j'ai une alternance de son compressé, son ouvert, accompagné d'affichage de l'album ou de rien du tout, ou pire, de l'album précédent, il n'y a que l'affichage du titre qui semble correct

Il me semble que lorsque la pochette s'affiche, le son se réduit, et s'ouvre à nouveau quand l'affichage disparait, c'est pourquoi je pensais qu'il s'agissait d'un problème de niveau de réception, le signal n'étant pas assez fort pour optimiser Affichage des Infos PLUS Bonne qualité du son, même en agglomération et sur le réseau des stations de radio france

J'en ai parlé au concessionnaire lors de l'opération de rappel, ils n'ont rien trouvé d'anormal !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter