Contrat LLD

BMW iX3 G08
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Contrat LLD

Message par FlatTwin »

Je n'ai pas trouvé de fil sur les aspects relations commerciales avec BMW donc je poste ici

Donc voilà de quoi je voulais vous parler ...

Lors de la commande de mon iX3, sur le Bon de commande reçu après négociation avec mon commercial, était indiqué une LLD de 3 ans pour 40 000 kms

Etonné de voir indiqué 40 000 kms au lieu des 30 000 indiqué dans la comm commerciale, je le signale à mon commercial, qui m'a répondu avoir obtenu cet avantage, ce que j'ai bien compris car la reprise de mon X1 s'était pas très bien passé, l'ayant restitué à 20 000 kms au lieu des 30 000 indiqués sur le contrat, j'espérais avoir une remise que mon commercial n'a pu obtenir auprès du service occasions !

Sur ce je reçois en dématérialisé le contrat et le signe numériquement avant de le renvoyer, mais une fois imprimé, je m'aperçois qu'il est indiqué 35 000kms et non 40 000 kms !

J'en parle à mon commercial qui se renseigne et me confirme bien qu'il s'agit de 40 000 kms

J'envoie un mail aux Services financiers, qui me répondent en me proposant un avenant, mais en payant un surplus de loyer et des frais de dossier !

J'ai donc fait l'erreur de signer un contrat sans avoir tout relu dans le détail, et donc ne me suis pas aperçu de cette modification par rapport au bon de commande, je ne m'imaginais pas que ce soit possible, un bon de commande faisant suite à une négociation, des échanges avec un commercial, et un contrat doit être dans mon esprit, conforme à cela

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW 128Ti F40

Re: Contrat LLD

Message par juleo68 »

Salut

J'ai aussi un contrat LLD avec ma 128TI
N'as-tu pas moyen de revoir cette erreur (si s'en est une) avec le vendeur?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Contrat LLD

Message par FlatTwin »

Jusqu'à maintenant le vendeur m'a confirmé qu'il s'agit bien de 40 000 kms prévu, et ensuite m'a confirmé qu'après les avoir contacté, c'est bien cela

Il a été étonné que je lui dise ne pas avoir reçu d'avenant, à force je me demande s'il est très clair avec moi, ou s'il n'ose pas dire que les services financiers ne souhaitaient pas aller dans le sens de ce qu'il avait demandé !

En plus, il ne m'avait jamais dit qu'il avait obtenu 40 000 kms au moment de m'envoyer une copie du bon de commande, tout ça me laisse perplexe, et je n'ai pas pour l'instant de retour par sms de sa part, va encore falloir que j'y aille ...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Contrat LLD

Message par music2105 »

:coucou:
L’erreur ne venant pas de toi mais de ton commercial ou le service financier , donc à tes yeux juste Bmw , je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir des frais supplémentaires ….


Si c’est un bon de commande, c’est un papier officiel, non?


Petit apparté, il n’y a que les écrits qui restent …
Tout le reste s’envole ou s’oublie ….mauvaise foi…changement de commercial …..de direction …..
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Contrat LLD

Message par FlatTwin »

Oui le bon de commande est un document officiel, mais le contrat aussi, et dans leur explication, il semblerait qu'il n'y ait plus que le contrat, qui compte ...
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Contrat LLD

Message par waterloo »

FlatTwin a écrit : 21 mars 2023, 18:34
J'ai donc fait l'erreur de signer un contrat sans avoir tout relu dans le détail, et donc ne me suis pas aperçu de cette modification par rapport au bon de commande, je ne m'imaginais pas que ce soit possible, un bon de commande faisant suite à une négociation, des échanges avec un commercial, et un contrat doit être dans mon esprit, conforme à cela

Qu'en pensez-vous ?
Il y a peut-être une négligence de la part du vendeur, quant au résultat de la négo qui ne serait pas reproduit sur le contrat, mais, impossible pour toi de le démontrer
On ne peut que se borner à rappeler de faire un minimum attention à ce que l'on signe, après, c'est compliqué, la preuve malheureusement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter