Voilà, c'est fait. Bye, bye X5, bienvenue à la X1.
Très bonnes premières impressions avec un petit bémol pour la suspension. J'avais déjà des doutes avant l'achat comme exprimé dans ce post :
Re: Un essai comparatif thermique vs hybride rechargeable, suspension adaptive vs standard
Ce matin, lors des premiers mètres, le doute m'a repris. Je suis immédiatement allé chez mon frère qui vient d'acquérir une X1 25e mais avec la suspension standard. Nouvel essai comparatif pour constater que chaque suspension a ses + et ses -. En tous les cas, je fus heureux de constater que je n'avais pas à regretter d'avoir choisi la suspension active. Il faut simplement que j'oublie le confort de la suspension pneumatique de la X5 : la suspension de cette X1 reste tout à fait correcte malgré qu'elle s'avère un peu sèche selon le type de bosses!
Le paramétrage de l'iPhone et de l'Apple Watch s'est fait en quelques minutes. Impressionnant de voir qu'il suffit de s'approcher de la voiture avec son téléphone ou sa montre (donc sans la clé physique) pour ouvrir le véhicule et le démarrer.
Par contre, si la clé physique et le téléphone permettent une ouverture avec mon profil, l'Apple Watch semble ne pas le permettre. Mais peut-être que je n'ai pas trouvé comment faire! Si quelqu'un a la réponse...
Reste donc à découvrir toutes les spécificités de cette X1 qui ne sont pas si différentes de celles de la X5, sauf que les menus sont très différents et qu'il n'y a pas de molette pour y accéder.
PS: j'ai préféré enlever le noeud rouge pour les premiers kilomètres. A noter cependant que le plein de la voiture était fait et que 3 bouteilles de vin et une boîte de chocolats m'ont été offerts. Sympa, non?