Carte Sim véhicule

Série 2 Gran Coupe 2020
Répondre
TomViz
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 mars 2018, 22:27
Voiture : BMW X1 1.8D

Carte Sim véhicule

Message par TomViz »

Bonjour, depuis hier j'ai l'impression que la carte Sim du véhicule est désactivée car le gsp ne montre plus les couleurs que la carte (vert et rouge). De plus, plus de localisation du véhicule via l'application et plus de possibilité de faire fonctionner les phares, le klaxon et fermer et ouvrir le véhicule. Pour finir, plus de spotify car cela fonctionne avec les données cellulaires. J'ai déjà eu ce problème avec mon X1... Je me demandais si d'autres ont eu ce problème. Le véhicule a 3 mois donc sous garantie... Pfuuu
TomViz
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 mars 2018, 22:27
Voiture : BMW X1 1.8D

Re: Carte Sim véhicule

Message par TomViz »

Bonjour, pour votre information, j'ai simplement suite à un appel chez mon garage BMW du faire un reste de l'autoradio. Procédure simple, on allume le véhicule et directement on enfonce le bouton on / off de la radio pendant 20 à 30 seconde sans arrêter d'appuyer. L'écran de la radio devient noir et on lâche directement. Le véhicule effectue un reset et comme par magie la carte sim est de nouveau activée Bonne soirée. De plus, il y a la nouvelle mise à jour du gps disponible au téléchargement depuis un ou deux jours. Version road map Europe 01-2023
aprilien
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 10:42
Voiture : BMW 218i Gran coupé

Re: Carte Sim véhicule

Message par aprilien »

Merci c'est bon à savoir...
Squ1rr3l
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 avr. 2022, 10:58
Voiture : BMW GC 220i Xdrive

Re: Carte Sim véhicule

Message par Squ1rr3l »

Hello je n'ai pas mis de carte eSim. Il prend directement de ma connexion de mon tel.

cela fonctionne, il m'annonce les RTTI (rouge, orange), je me pose la question si je ne dois pas l'activé pour me proposer des choix différent lors d'embouteillage.

Pour le moment il ne m'a jamais fait dévier ou proposer d'autre route.

J'en ai parler à CC ils m'ont dit que c'est peut être que l'attente est quand même plus court.
TomViz
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 mars 2018, 22:27
Voiture : BMW X1 1.8D

Re: Carte Sim véhicule

Message par TomViz »

Je n'ai jamais mis également de carte sim, il s'agit d'une carte sim intégré au véhicule lors de sa fabrication... Je ne sais même pas où elle se trouve. Elle sert au connexion de données pour certains mise a jour et d'autre services, je suppose. Bonne soirée
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Carte Sim véhicule

Message par mrj »

La SIM du véhicule sert aux mises à jour des cartes, par exemple, ou encore à récupérer les vignettes correspondant aux albums écoutés.
Mais surtout (obligatoire dans l'UE) à l'"eCall" : appel d'urgence automatique en cas d'accident.
https://www.quechoisir.org/actualite-ec ... es-n53509/

Ça marche pas mal. Ma femme a testé : elle est tombée à moto et elle a reçu un appel pour vérifier s'il fallait envoyer des secours ou pas.
C'est aussi activable en appuyant sur le bouton SOS en cas de besoin (seulement pour des secours médicaux, ce n'est pas fait pour un besoin d'assistance en cas de panne).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Carte Sim véhicule

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Intégré au boitier télématique

Image
Image

...on en déduit dans le boitier TCB...celui qui inclus la batterie qu'il faut remplacer au bout de 4/5 ans sous peine d'alerte et de non bon fonctionnement (certains BMW prennent en charge d'autres non...heureusement possible de remplacer seul sans trop de soucis)

...autre infos c'est la même batterie que précédemment (référencement) autour de 60,-€

La carte SIM sert également dans l'optique du véhicule partagé privé (permet accès location/démarrage...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter