Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
A 37000, la TM3 est une des berlines les plus accessibles.
De plus correctement équipée et très performante comparée à la concurrence.
Une très bonne/ excellente affaire je pense….
Tesla frappe fort
Je ne vois pas de concurrent en électrique, voire même en thermique pour une berline de 4,70m
De plus correctement équipée et très performante comparée à la concurrence.
Une très bonne/ excellente affaire je pense….
Tesla frappe fort
Je ne vois pas de concurrent en électrique, voire même en thermique pour une berline de 4,70m
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
@klawal n'insiste pas. On te dit que les Tesla sont des caisses de nantis...
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Euh…
Il y en a qui commencent à dire «pas assez cher, mon fils »
Il y en a qui commencent à dire «pas assez cher, mon fils »
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
c'était la Clio là...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16763
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
@klawal j'ai le turban saoudien si tu veux
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ha ça, je te confirme, je ne te ferais pas concurrence dans les files d’attente aux SUC, je préfère pas perdre mon temps et continuer à rouler sans me soucier de mon autonomie, les jours de grands departs ou le we.Gtrs57 a écrit : ↑16 avr. 2023, 14:06@labo on rencontre effectivement plus de monde sur les SUC c'est inéniable. mais cela dépend surtout de ton jour de déplacement.
les WE classés rouges ou noirs sont un peu galère et tu risque d'attendre. l"idée si on peut est de décaler son départ (ex vendredi aprés midi) et retour
J'ai fait l'aller retour MEtz Chambery en janvier un jeudi vendredi. j'ai chargé 3x dont 2 tout seul sur les 15 bornes du SUC....
Au final heureusement qu'on a des gars comme Trebila pour dissuader d'acheter un VE . On sera moins nombreux aux SUC...
Sinon la DS 3 étant en carrosserie pour 3j , DS nous ont prété la même en VT.
un bon vieux 4 cyl mazout bruyant et poussif. PAs vraiment fait pour me réconcilier avec un daily VT...
Je te rejoins sur le diesel, si tu compares ton VE à un mazout, c’est certain que c’est un repoussoir, entre le bruit, l’odeur, les vibrations et les pannes récurrentes des systèmes de dépollution…
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Heureusement que les mecs "qui roulent au Diesel et qui fument des clopes" ne sont pas susceptibles !
C'est un peu vrai, tout de même, que tu caricatures et prends pas mal de raccourcis (au 2e degré, c'est pas mal ).
Vive les hybrides Diesel/électriques !
C'est un peu vrai, tout de même, que tu caricatures et prends pas mal de raccourcis (au 2e degré, c'est pas mal ).
Vive les hybrides Diesel/électriques !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Caricature?
Un diesel vibre, fait un sale bruit, génère des Nox malodorants, et n’a aucune allonge, c’est un fait, pas un caricature.
Et les pannes sur les vannes egr, les fap, les injections d’Adblue etc, ne sont pas une légende.
Quand à un diesel hybride, c’est à dire un moteur diesel qui ne va jamais chauffer en ville, y’a rien de pire en terme de pollution, donc en terme de durée de vie des systèmes de depollution.
Heureusement, le scandale vw a eu la peau du diesel.
Un diesel vibre, fait un sale bruit, génère des Nox malodorants, et n’a aucune allonge, c’est un fait, pas un caricature.
Et les pannes sur les vannes egr, les fap, les injections d’Adblue etc, ne sont pas une légende.
Quand à un diesel hybride, c’est à dire un moteur diesel qui ne va jamais chauffer en ville, y’a rien de pire en terme de pollution, donc en terme de durée de vie des systèmes de depollution.
Heureusement, le scandale vw a eu la peau du diesel.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ca , c'est dit
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
@trebila
Je n'ai rien contre le diesel, tu dois confondre.
Au contraire, je n'ai aucun rejet vis-à-vis de quelque moyen de propulsion que ce soit.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Un diesel est toujours justifié pour quelqu'un faisant de longs déplacements journaliers et les gros SUV.
Je n'ai rien contre le diesel, tu dois confondre.
Au contraire, je n'ai aucun rejet vis-à-vis de quelque moyen de propulsion que ce soit.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Un diesel est toujours justifié pour quelqu'un faisant de longs déplacements journaliers et les gros SUV.
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Pour en revenir aux annonces de Tesla et de ce qu'écrit Klawal précédemment, le constructeur Californien semble adopter une démarche typique de la grande distribution : lancer une guerre des prix destinée à empêcher la concurrence de se maintenir, avec un modèle dont l'outillage est amorti et qui sera renouvelé d'ici à la fin de l'année.
La rubrique économique de F. Langlais sur RTL abordait le sujet ce matin : quand tous les constructeurs augmentent régulièrement leurs tarifs catalogue, quitte à faire des remises au coup par coup, Tesla se met à réduire drastiquement ses tarifs catalogue (-20% sur 1an pour un Model 3 par exemple) en mettant la concurrence dans une situation délicate !
Le comparatif avec une i4 par exemple n'est plus tenable, à 57 k€ hors options (€€) pour le modèle de base, BMW est 54% plus cher que le Model 3 de Tesla pourvu de tous les équipements et livrable en quelques semaines (quand BMW ballade ses clients pendant plus d'1 an sans vraiment se soucier de leurs besoins).
Avec des LOA/LLD calculées au plus juste avec des valeurs résiduelles élevées ça doit encore être jouable, mais pour les ventes nettes à Particuliers, Taxi et flottes, ça va être très compliqué.
L'arrivée de BYD va encore accroitre la pression, et Polestar arrive avec une offre "premium" qui devrait capter la clientèle haut de gamme.
2023 va être une année passionnante avec la reprise du marché automobile neuf.
La rubrique économique de F. Langlais sur RTL abordait le sujet ce matin : quand tous les constructeurs augmentent régulièrement leurs tarifs catalogue, quitte à faire des remises au coup par coup, Tesla se met à réduire drastiquement ses tarifs catalogue (-20% sur 1an pour un Model 3 par exemple) en mettant la concurrence dans une situation délicate !
Le comparatif avec une i4 par exemple n'est plus tenable, à 57 k€ hors options (€€) pour le modèle de base, BMW est 54% plus cher que le Model 3 de Tesla pourvu de tous les équipements et livrable en quelques semaines (quand BMW ballade ses clients pendant plus d'1 an sans vraiment se soucier de leurs besoins).
Avec des LOA/LLD calculées au plus juste avec des valeurs résiduelles élevées ça doit encore être jouable, mais pour les ventes nettes à Particuliers, Taxi et flottes, ça va être très compliqué.
L'arrivée de BYD va encore accroitre la pression, et Polestar arrive avec une offre "premium" qui devrait capter la clientèle haut de gamme.
2023 va être une année passionnante avec la reprise du marché automobile neuf.
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
dans le contexte actuel, je ne vois pas une reprise du marché automobile avant un moment.
Tesla brade ses voitures pour faire mal à la concurrence (et ça marche), mais je ne vois pas les autres constructeurs s'aligner, ni les prix globalement baisser.
Surtout si Taiwan se fait envahir par la Chine, tous les prix des modèles déjà produits vont exploser, faute de piuces et de visibilité pour produire tous les boitiers électroniques.
Tesla brade ses voitures pour faire mal à la concurrence (et ça marche), mais je ne vois pas les autres constructeurs s'aligner, ni les prix globalement baisser.
Surtout si Taiwan se fait envahir par la Chine, tous les prix des modèles déjà produits vont exploser, faute de piuces et de visibilité pour produire tous les boitiers électroniques.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8198
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
On est sur de rien.
Mais Ford entre dans danse. Le Mustang de base tombe à 41990€ (bonus déduit). La guerre est déclarée.
BMW s’en fout. Ils sont incapables de produire plus et ils sont des nains à côté. 185 i4 en mars en France vs + de 7000 Y.
Mais Ford entre dans danse. Le Mustang de base tombe à 41990€ (bonus déduit). La guerre est déclarée.
BMW s’en fout. Ils sont incapables de produire plus et ils sont des nains à côté. 185 i4 en mars en France vs + de 7000 Y.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
callaway0409 a écrit : ↑14 avr. 2023, 13:23?
Plus sérieusement, il y a des cages de chiens pour modèle Y
Si tu as besoin de quelques mesures, cet article donne des infos:
https://www.tesmanian.com/blogs/tesmani ... asurements
Merci pour le lien
Sutor, ne supra crepidam
- legriso9
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00
- Voiture : mini countryman cooper s
- Localisation : 29
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Petite question, j'ai cru comprendre que les modèles fabriqués à Berlin étaient mieux finis que ceux construits à Shangaï; Comment savoir quels sont les TMY Grande Autonomie fabriqués à Berlin?
- legriso9
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00
- Voiture : mini countryman cooper s
- Localisation : 29
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Voilà, j'ai fait ma présentation et posé la question à ceux qui savent
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Petite question.
Je viens d’avoir une offre pour la Tesla Y Perf (blanc, attache et c’est tout).
684eur / mois LLD 3 ans/ 20000km/ incluant assurance, entretien, pneus été/ hiver
Hors électricité
Cela vous semble bien?
Je viens d’avoir une offre pour la Tesla Y Perf (blanc, attache et c’est tout).
684eur / mois LLD 3 ans/ 20000km/ incluant assurance, entretien, pneus été/ hiver
Hors électricité
Cela vous semble bien?
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Vu de loin ça parait bien (mais il faudrait pouvoir comparer avec d'autres offres), avec un kilométrage un poil faible (mais je suppose que ça correspond à ton usage).
A la louche, tu finances 22k€ du véhicule sur 3 ans (en enlevant 2624€ pour assurance et pneus), disons 20500k€ + la marge du loueur (~7%).
Si ton loueur a 20% de remise sur le neuf, il estime la valeur de revente à 27,5k€ (46% du neuf) à 3 ans : 60000x0,8-20500=27500.
Si mon calcul n'est pas trop déconnant, ça veut dire que ton loueur ne sous-évalue pas la valeur de revente, donc que ton tarif est pas mal.
A la louche, tu finances 22k€ du véhicule sur 3 ans (en enlevant 2624€ pour assurance et pneus), disons 20500k€ + la marge du loueur (~7%).
Si ton loueur a 20% de remise sur le neuf, il estime la valeur de revente à 27,5k€ (46% du neuf) à 3 ans : 60000x0,8-20500=27500.
Si mon calcul n'est pas trop déconnant, ça veut dire que ton loueur ne sous-évalue pas la valeur de revente, donc que ton tarif est pas mal.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
@franck1127 franchement c’est vraiment pas mal, si c’est avez zéro apport bien sûr.
Quelques observations en vrac, chez Tesla c’est zéro remise, même pour les pros, pareil pour l’entretien, c’est zéro entretien en 3 ans et 60 000 kilomètres.
Pour mon profil de 25 000 kilomètres par an environ, je suis à 286€ d’économies par mois rien de pour le delta de prix électricité / essence, tu inclus l’assurance (peut-être 100€ / mois chez vous), l’absence d’entretien et de nécessité d’acheter des roues hiver (80€ par mois peut-être), on arrive à 430€ à la louche.
Cela veut dire que tu as une auto familiale neuve de presque 600 cv pour un coût d’utilisation d’environ 200€ mensuels, le tour sans avoir besoin de mobiliser un seul euro de trésorerie (60 000€ placés à 4% je te laisse faire le calcul).
Donc, oui, mille fois oui cela vaut le coup si on calcule bien.
Quelques observations en vrac, chez Tesla c’est zéro remise, même pour les pros, pareil pour l’entretien, c’est zéro entretien en 3 ans et 60 000 kilomètres.
Pour mon profil de 25 000 kilomètres par an environ, je suis à 286€ d’économies par mois rien de pour le delta de prix électricité / essence, tu inclus l’assurance (peut-être 100€ / mois chez vous), l’absence d’entretien et de nécessité d’acheter des roues hiver (80€ par mois peut-être), on arrive à 430€ à la louche.
Cela veut dire que tu as une auto familiale neuve de presque 600 cv pour un coût d’utilisation d’environ 200€ mensuels, le tour sans avoir besoin de mobiliser un seul euro de trésorerie (60 000€ placés à 4% je te laisse faire le calcul).
Donc, oui, mille fois oui cela vaut le coup si on calcule bien.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute