BMW 320d G21 M sport en vue

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur un modèle que j'ai en vue (320d M sport G21) en remplacement de ma Mercedes C220d Amg Line phase 2, après 5 mois je trouve que c'est une excellente voiture avec une belle présentation mais je ne retrouve pas ce que pouvait m'apporter BMW (12).

Lors de l'essai de la dite 320d j'ai retrouvé un toucher de route et une voiture très réactive de par sa boite et son châssis, j'ai une offre pour un échange sans rajout de ma part, je perds sur le modèle en vue quelques options (caméra de recul et 360°, rétros électriques et sièges électriques), cependant je me suis aperçu qu'elle avait le Apple Carplay mais pas le Android Auto, le vendeur doit se renseigné demain pour savoir si BMW peut le programmer par la suite, avez eu déjà ce processus à réaliser et si c'est possible tout simplement ?

Après je vous montre le véhicule en question sur ce le lien suivant:

https://atraktiv-motors-occasions.espac ... 111389125/
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Zorgus »

Hello,
J'ai eu une C300d phase 2, par le passé, je suis maintenant en 330e phase 2.
Pas de carplay sur une C220 phase 2 ? Etrange, mais c'était peut être une option !
En châssis, je trouve au contraire que la C a plus de châssis et + de remontés d'informations. Mais ma 330e est probablement plus lourde du train avant qu'une 320d.
Boite infiniment meilleure, ça c'est clair. Mais c'est pas compliqué de faire mieux que la boite de la classe C phase 2 qui est franchement moyenne voire exaspérante.
Pour conduite / confort, tu vas avoir une voiture identique à 95%
Ca semble être une phase 1, c'est peut être un peu plus moderne que ta classe C mais de mon point de vue, dans l'ensemble, ça devrait être similaire sur beaucoup de points !
Qualité générale de fabrication un cran en dessous du côté de BM je trouve.
a + !
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Si justement j'ai le Carplay sur la Classe C mais sur la 320d j'ai seulement le Apple Carplay et je voudrais avoir aussi le Android Carplay j'ai vu que certains ont pu l'avoir par le biais d'une mise à jour, la plupart du temps faut aller en concession donc çà me dérange un peu.

J'ai trouvé après l'essai la série 3 bien plus dynamique avec une sensation de plus de réactivité sûrement du à la boite auto comme tu dis, je parle pas de performances car je pense que la C220d est un poil meilleur mais je sais pas j'ai du mal à m'y faire...

Pour la qualité çà m'inquiète un peu ce que tu me dis car oui Mercedes c'est plus jolie et çà paraît qualitatif mais y a des points qui me dérange comme un souci pour faire le plein ou j'ai quasiment à chaque fois un blocage, c'est très bien présenter mais je trouve pas au dessus de mon ex 320d F30 phase 2, peut être une impression...

En globalité pour toi c'est pas forcément un bon choix cet échange même si je sais qu'après c'est selon chacun.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par kris66 »

bonjour
personnellement j'ai une 320D Msport de mai 2020 acheté en avril 2021 et j'en suis moyennement satisfait. beaucoup de Rossignols grincement et craquements situé pour moi sur le toit ouvrant, plage arrière et console centrale, quelques soucis avec l'accès confort qui bug de temps en temps. concernant l'android auto je l'ai eu via une MAJ en ota, il me semble qu'il y a une date de compatibilité pour cela situé en 2020 il me semble, mais je suis plus sûr de ça.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Zorgus »

Hello !
Non, pas mauvais choix, mais ce sera tout de même très similaire. Reste à voir en comparo équipement global, kilométrage, configuration.
Je ne connais pas la version non restylee.
Je parle de qualité de construction type matériaux employés (console centrale, boutons de vitres électriques, contres portes, cache bagages qui se barre en couille au bout de 4 mois). C’est un cran moins bon chez BM.
J’avais ça aussi sur ma C, après le 1er clic, je pouvais remettre encore 6-7 litres en faisant le plein. Le gazole, ça mousse quand même pas mal.
Toit ouvrant qui craque, c’est logique au niveau des joints. Faut y tartiner un peu de graisse, ça suffira à traiter le pb ;)
Pr android auto, en principe c’est pris en charge sur une auto récente.
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Niveau options ma Mercedes est bien optionnée elle a la caméra de recul et 360, sièges électriques à mémoire, maintien dans la ligne en plus en gros on va dire, niveau qualité on sent que c'est plus plastique dur mais à voir. c'est sur.

Mon souci de bloquage c'est au début, au milieu, presque à la fin et pleins de fois, donc l'autre jour j'ai du arrêté à 48l, car ça bloquer tout le temps, amortisseurs HS avant de la prendre et prit en charge par un rappel de chez Mercedes, souci de régénération du Fap je trouve ça quand même pas top aussi pour 5 mois sur une voiture qui a 4 ans...
Donc bon, juste que j'ai repris un plaisir en conduisant cette 320d G21 M sport malgré tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Bon bah le sujet est clos, après avoir appeler 2 fois le vendeur il m'annonce quelle a été bloqué et vendu samedi après midi, au moins je le serais et je pense vraiment que ce sera la prochaine cette série 3 G20/21.
Merci pour vos avis en tout cas.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Zorgus »

Au moins, ça fait un truc que t’auras pas à gérer 😃😂
Ton gazole doit mousser sévère, ça doit déclencher le cliquet. Ça me l’a fait sur les 2 C que j’ai eues et sur mon GLC. De manière générale sur les mazouts, mais dans une moindre mesure. Après je collais du gazole excellium, qui a tendance à moins mousser.
Ma série 3 au SP, au 1er clic, je suis full full, je remets 0,2 et je suis raz bord.
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Non mais c'est même pas ça le souci c'est que je suis bloqué dès le début à vide, des fois au bout de 20l, des fois 40l et c'est pas un clic mais 20 donc à un moment j'arrête car y a du monde derrière c'est l'horreur, j'ai jamais eu ça sur mes voitures...
Je mets dans plusieurs stations différentes chez Total et le normal ou excellium rien à faire ça bloque toujours mais pas toujours au même niveau...
Dernière modification par Kekolo17 le 24 avr. 2023, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

En tout cas je verrais plus tard mais je pense bien partir sur une G20/21 mais avec plus d'options et une belle config à voir lors des recherches la motorisation qui me conviendra aussi et puis avec les restrictions à peaufiner...
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Zorgus »

Quitte à changer, autant aller vers un modèle qui t'apporte vraiment qqe chose de différent par rapport à ta Benz :)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par P@t »

:Top: un L6 😉😜
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par TORMO »

L6 :Top:
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Retournement de situation ça c'est quand même fait, je vous passe les détails j'en prends possession vendredi après midi.

Je vais essayé d'installer la mise à jour que j'ai commencé déjà lors de l'essai mais jusqu'à 17%, celle de 07/2020 54 qui permet d'avoir l'Android Auto, j'espère que ça se passera bien.

Sinon j'ai tout checker une dernière fois et tout est ok, c'est un échange sans rajout et le tout me convient parfaitement pour l'instant pour le plaisir du 6 cylindres je le comprends pour en avoir eu pas mal (335d, 335i, 530i, Z4 3.0si) mais ce sera pour plus tard
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

Voilà deux semaines que je suis en possession de ma 320d G21, j'en suis super content après 900km, je retrouve un certain plaisir de conduite malgré le 20d, une boîte très réactive, l'Idrive 7 qui est au top avec une super navigation, j'ai aussi l'abonnement Connected Booster qui est vraiment sympa avec My BMW pour suivre les trajets, Spotify et autres fonctions...
Je vais en profiter car je dois aller en Camargue le week end prochain, puis sur la Costa Brava début juillet et en Slovénie fin août.
Elle est de 12/2019 avec 63.000km, le Mineralweiss est sublime, il me manque la caméra de recul et les sièges électriques, mais sinon étonné du son de base j'avais peur en partant du Burmester de chez Mercedes mais c'est largement suffisant le son reste puissant, net avec de bonnes basses.
Je laisse place à quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Paul_e »

Bienvenue à ton ambulance de compét ! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

@Paul_e
Merci beaucoup, je ferais quelques clichés plus sympathiques lors de mes prochaines destiantions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39
Localisation : Var

Re: BMW 320d G21 M sport en vue

Message par Kekolo17 »

La navigation est top mais une question me chiffonne, j'ai choisi un itinéraire alternatif dès le départ mais en cours de route elle a modifié ce parcours, est-ce qu'il y a une option pour éviter de changer un itinéraire choisi au départ ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter