Problème Vibrations BMW X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
cg2604
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:03
Voiture : BMW X3

Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Ma BMW X3 X.DRIVE 2.0d Sport 184CV Boîte Automatique Année 2011 rencontre des problèmes de vibration à très faible allure et lors de certaines manœuvres à faible vitesse. Après une révision complète, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer la boîte de vitesse automatique ainsi que le boîte de transfert. :shock:

J'ai trouvé un article sur le Web qui parlait de résoudre ce problème en réalisant la vidange complète de ces deux boîtes ou en changeant une pièce (pignon en plastique) permettant de faire tourner la boîte de transfert. Les codes erreurs sont les suivants : CF5488 (Interface COMBI) et 4400FD (Boîte de Transfert).

J'ai également un problème de joystick de commande qui ne fonctionne plus pour les commandes quand on pousse le joystick à gauche ou à droite. Par contre, il fonctionne normalement lorsque on le tourne et lorsque on appuie dessus pour valider les commandes. On m'annonce également qu'il faut le changer complètement !!!.

Compte-tenu des coûts très importants de ces réparations, je fais appel SVP à votre expertise pour m'aider à comprendre ces pannes, à avoir des informations fiables et à choisir la meilleure réparation possible bien sûr à moindre coût.

Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par PDD »

Commencer simplement par la vidange de la boite de transfert cela est peu couteux et peut etre que cela ira mieux...le pignon en fibre de la BT semble poser peu de soucis sur les F25 contrairement à celui des boites de la E83.
cg2604
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:03
Voiture : BMW X3

Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Merci beaucoup pour cette première réponse. ;)
J'espère avoir d'autres avis. Merci pour l'aide apportée.
cg2604
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:03
Voiture : BMW X3

Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Le Diagnostic électronique chez BMW pour connaître l'origine du problème a rendu ses résultats. Il s'agissait d'un problème de vidange de boîte de transfert et de reprogrammation électronique complète de mon BMW X3 dû à un remplacement de ma batterie par mon garagiste. Celui-ci m'avait assurer avoir reprogrammé mon véhicule pour intégrer la nouvelle batterie. Or, il ne l'a pas fait. Tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Ce sujet peut donc être clôturé.

CG2604. :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter