Nuisance sonore châssis

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Bonjour à tous

Suite à un claquement sourd AV droit (passage sur trou peu profond à vitesse moyenne) j'ai ramené mon véhicule chez Bmw qui a changé le renfort de silent bloc moteur, malheureusement le claquement était toujours présent et c'est amplifié avec le temps, après avoir été un peu menaçant pour qu'il prenne en garantie ce problème ,pièces soit disant d'usure à 35000km... donc pas pris en compte dans la garantie 24mois (peut-être faire une demande lors de l'achat de ce véhicule si cela est possible)
ils ont donc décidé de changer:
-Fixation bras suspension transversal avant palier hydraulique et Bras transversal avec silentbloc droit
Autre petit soucis, cliquetis à froid (coté avant droit passage de roue) qui s'estompe quand le moteur est chaud, d'après le chef mécano, un injecteur compenserai au démarrage :think: et pour finir, depuis peu avec start and stop, au redémarrage claquement assez fort à chaud cette fois ci, je crois que je suis verni :lol:

Que pensez-vous de tous cela mise à part de me conseiller de la revendre :lol:
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis et photo de la 16d

Message par artmann1891 »

Voila ma 16d, en plus des 7 places on arrive quand même à faire rentrer 3 sièges auto sur la banquette arrière. J'ai pris un pack M pour sa ligne et essayer de ne pas trop perdre pour la revente bien que ce modèle ne soit plus fabriqué, en terme de conduite, quelques défauts mise à part mes petits problèmes, roulage bruyant manque un peu d'isolation, ouverture électrique du coffre un peu fantaisiste, suspensions un peu dures mais pas inconfortables. Pour la motorisation le petit 3cyl fait le job, assez de reprise pour doubler tranquillement et surtout consommation top, autoroute 5.4l chargé. Freinage un peu juste chargé mais je vais remédier à cela quand il sera temps de refaire les freins, je monterai du Ferodo en disques et plaquettes. J'avais monté un filtre à air green mais je l'ai vite enlevé à cause de ce que le chef d'atelier chez bmw m'a dit.
Voila ce que je peux vous dire sur ma nouvelle acquisition

Photos chez bayern à bordeaux
Image
Image
Image
Image
Image
eugene15
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 18 mars 2022, 17:55
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Re: Nuisance sonore châssis

Message par eugene15 »

Jolie voiture! Même couleur que ma F45! Tu a raison. Te laisse pas faire. la voiture est garantie, celle ci doit s'appliquer! ;)
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Merci ! :) tu as eu ce genre de soucis avec la tienne ?
eugene15
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 18 mars 2022, 17:55
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Re: Nuisance sonore châssis

Message par eugene15 »

Non. Aucun souci. Bien que je l'ai achetée d'occasion! ;)
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Tant mieux pour toi !
J'espère seulement ne pas avoir tiré le mauvais cheval...
eugene15
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 18 mars 2022, 17:55
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Re: Nuisance sonore châssis

Message par eugene15 »

Il n'y a pas de raisons! BMW est renommé et ses garanties sont sérieuses. ;)
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Je te dirai ca vendredi prochain quand ils auront fait les réparations ! :)
eugene15
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 18 mars 2022, 17:55
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Re: Nuisance sonore châssis

Message par eugene15 »

Oui! tiens nous au courant! :D
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

La suite !
Pièces changées et toujours le même problème, le 12/05 rv pour changer un cardan :lol:
Qu'en dites vous ??
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: Nuisance sonore châssis

Message par nicostet42 »

Moi aussi elle fait le bruit aléatoirement depuis qu'elle a 47000km... ça dépend aussi des conditions climatiques: plus souvent par grand froid sec.
Là, ça fait 2000km et 2 mois que ça ne l'a plus fait... :scratch:

Je me demande qui ce n'est pas la ligne d'échappement qui cogne le châssis (ou une protection sous le châssis qui cogne un silencieux de la ligne).
Mais comme il faut enlever toutes les protections pour vérifier les silent bloc de la ligne... j'ai laisser comme ça.
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Est ce que tu as le bruit sur le train avant droit parce que sur le véhicule c'est en passant ex sur une plaque d'égout à vitesse moyenne qu'il y'a ce claquement
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: Nuisance sonore châssis

Message par nicostet42 »

Oui, passage de petit trottoir aussi. Mais ce n'est pas systématique.
Et comme il y a eu le confinement covid juste après l'achat, la garantie était écoulée pour demander une prise en charge...

Sur un dos d'âne, le bruit semble parfois se déplacer sur l'arrière, d'où la suspicion de la ligne d'échappement.
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Merci pour ton retour à étudier aussi, en tout cas on verra quand il aura changé le cardan mais j'y crois pas trop...
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Voila la suite des évènements, cardan changé qui avait effectivement du jeu à 40000km :think:
Et toujours le claquement mais en plus fort !
Ils ont passé l'apm sur le véhicule, fait une batterie de tests, démonté pas mal de choses, testé avec leur appareil audio, résultat toujours pas trouvé d'où venait le problème ! :(
La ligne d'échappement ras, est-ce que les amortisseurs seraient en cause en usure: gauche 71% droit 64%
Qu'en pensez-vous je commence à clairement désespérer !
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Nuisance sonore châssis

Message par AM17 »

@artman Bonjour. j'ai le même genre de problème sur un X1 F48 Sdrive essence. Quand je passe sur un "gendarme couché" ou une bosse sur la chaussée (et il y en a pas mal...) il y a un clac qui vient soit de l'AV droit soit de l'AR droit. Hier j'ai été voir un pote au contrôle technique qui a monté la voiture sur un pont. Il a tout vérifié (cardans,suspension,trainAV) et d'après lui ce serait un support moteur. Effectivement au démarrage le moteur vibre beaucoup. Cela fait fait environ 6 mois que ça dure et j'ai remarqué aussi que ça cogne plus souvent quand il fait froid.As tu une idée du cout du changement de support moteur ?
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Halo, voici le devis de bmw pour le support moteur et périphérique.
Tu as combien de kilomètres sur ton véhicule ? Car si tu es dans mon cas et que tu as dans les 40000, faut que bmw prenne en charge l'intervention, c'est un problème connu sur nos véhicule du série 1 au X2...

Image
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Nuisance sonore châssis

Message par AM17 »

Merci pour ta réponse rapide. J’ai maintenant environ 61000 kms. Je pense que ça va être plus difficile mais je vais essayer quand même. De toutes nos façons il faut que j’aille au garage à la fin du mois pour le liquide de frein.
artmann1891
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:25
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Re: Nuisance sonore châssis

Message par artmann1891 »

Mets en avant si tu veux que les silenblocs ont une durée de vie approximatif de190000kms il y a un post sur la protection juridique sur le forum, c'est histoire d'avoir des arguments devant ton chef d'atelier même si considérés comme pièces d'usure :think:
J'ai menacé le concessionnaire en lui expliquant que j'allais prendre un expert ainsi qu'un avocat si il ne prenait pas l'intervention à leur charge, mais que ce n'était pas le but car j'étais certain qu'ils allaient résoudre le problème , aussi que le critère premier chez Bmw était de satisfaire leur clients. Ça a fonctionné mais bon... En vain, j'espère seulement que tu n'auras pas le même casse tête que sur mon véhicule !
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Nuisance sonore châssis

Message par AM17 »

Oui c'est ce que m'a dit le contrôle technique. D'après lui ça doit même tenir jusqu’à 250-300.000 kms...De toutes façons je mettrai en avant la protection juridique de mon assurance. Il me semble qu'en tant que professionnel ils doivent avoir une obligation de résultat. C'est bien beau de tâtonner,changer,et surtout faire passer le client à la caisse.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter