Odeur essence demarrage

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Odeur essence demarrage

Message par 325xi_Noob »

Bonjour à tous, je possède une bmw 325xi, et depuis quelques mois, je sens une forte odeur d'essence émanant de la baie moteur quand je démarre la voiture pour la première fois depuis longtemps (l'odeur vient quand je la démarre le matin, mais pas le soir quand je rentre du boulot)
J'ai inspecté les injecteurs :
J'ai laissé la voiture reposer toute la nuit et le lendemain j'ai démonté led bougies : aucune trace d'essence sur les bougies.
J'ai changé les joints des injecteurs (ceux le plus près du bloc, pas ceux de la partie haute des injecteurs) : rien changé.
Et j'ai finalement changé la vanne qui injecte les vapeurs d'essence dans l'admission d'air : rien changé non plus...

Je ne vois plus que les joints hauts des injecteurs ou la ligne de carburant (mais aucune fuite d'essence visible)

Est-il possible que ces éléments puissent laisser échapper des vapeurs de carburant (pas du liquide)?

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de problèmes ?

Je vous remercie !
Avatar du membre
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Odeur essence demarrage

Message par 325xi_Noob »

Rebonjour a tous, cette odeur zu démarrage s'accompagne d'une consommation élevée (11l/100 sur autoroute et 16l/100 en ville)

Ci-joint les lectures des valeurs pour l'exhaust...vous y voyez des trucs bizarres?

Image

Merci !^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter