Bruit lors de la conduite

BMW 1xx troisième génération après 2019
N
Nap2
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 120i 2022

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Nap2 »

Ok. On se tient au courant.
willouf
Nouveau
Nouveau
Voiture : M140i xDrive 2018 MPerformance

Message par willouf »

Bonjour,

je rencontre le même problème de craquements au niveau des places arrières depuis quelques jours sur ma série 1 F20 de 2018 (20000km)... et j'ai le toit ouvrant. :Nul:

Je viens de tomber sur ce topic qui me rassure et m'inquiète à la fois...
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Bonjour Wilouf,
Pousse sur le toit autour du toit ouvrant, vers l’arrière, si tu parviens à reproduire le même bruit que celui que tu entends, il y a de fortes chances que ce soit le toit ouvrant comme décrit plus haut…
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Bonjour tout le monde,
Aprés que BMW a placé des feutrines en novembre comme expliqué plus haut, les craquements reviennent…Nous avons écrit â BMW en exigeant un remplacement du kit de toit ….vous tiens au courant…
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Voiture : 120 I F40

Message par Haribo78 »

Hello
avec la chaleur de cet été, je pense que les plaintes ne vont cesser d’augmenter…. :roll:
120i F40 pack M
JonK
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 F40 116i M Sport

Message par JonK »

Bonjour à tous,

Désolé de revenir vers vous aussi tard, mais je n'en avais pas encore fini avec ces problèmes de craquement de toit :-(
Suite à plusieurs passages en concession BMW en début d'année, ils ont effectivement suivi les recommendations qu'ils avaient reçues, à savoir placer des feutrines sur les agrafes de fixation du ciel de toit.
Malheureusement cela n'a absolument rien changé. Les bruits de craquement sur route deformée sont toujours autant présents.
Au final je me serai déplacé 6 fois chez BMW pour ce problème de craquement, 3 fois début 2022, puis les bruits sont revenus, et 3 fois début 2023.
J'ai donc décidé de me débrouiller tout seul. J'ai un utilisé un rouleau de mousse isolante que j'avais à la maison, j'en ai découpé un ruban de 50cm de long x 4cm de large (et quelques mm d'épaisseur), et j'ai glissé ce ruban de mousse entre le ciel de toit en textile anthracite et les baguettes en alu du toit ouvrant, sur le côté droit (car le côté gauche ne craque pas). Un peu plus haut dans les post, j'avais pris une photo avec des flèches rouges, et bien c'est exactement au même endroit.
Avec ce ruban de mousse, les bruits sont déjà nettement moins importants. Ce n'est pas du 100%, mais c'est déjà beaucoup mieux...
Ma série 1 F40 est en leasing et je dois la rendre en avril 2024, d'ici 1 an.
Je me suis donc résigné à ne pas retourner chez BMW pour ce problème de toit, quitte à remplacer le ruban de mousse s'il se tasse un peu au fil du temps...et ça fera l'affaire pour l'année restante...
Bien entendu si j'avais été propriétaire du véhicule, je n'aurais pas laissé tomber.
Mais sachant que je la remplacer dans 1 an, je ne veux plus perdre de temps à faire des aller-retours inutiles en concession.
Bon courage, en espérant qu'une solution définitive soit trouvée pour tous ceux qui ont ce même problème.
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif

Message par Haribo78 »

Merci pour ce partage :Top:
120i F40 pack M
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Bonjour à tous,
Au troisième passage chez BM ils ont changé le ciel de toit. Plus aucun problème de ce côté là depuis deux semaines.
Par contre (on ne s’ ennuie jamais avec BM) cette après midi j’entends tout à coup une bruit de tintement ( nettement perceptible) dans la portière arrière gauche…j ‘ouvre et referme la vitre et là le bruit disparaît…il me semble que lors d’une ouverture de la vitre, sur la fin , j’ai entendu on léger « cloc »…serait ce la tringlerie d’ouverture fermeture de la vitre ? Autre chose ? Là ça ne le fait plus…mais…(la voiture est encore sous garantie un peu plus d’un an). L’un d’entre vous a-t-il une idée, ou déjà eu ce problème….
Merci à tous.
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Message par juleo68 »

Non, pour ma part, depuis que le ciel de toit a été remplacé, plus aucun bruit parasite de ce côté là!
La seule chose que j'ai, c'est de temps en temps, si personne sur le siège passager, ce dernier vibre, c'est très désagréable, j'arrive faire disparaitre ce bruit si je baisse légèrement le siège.

A part ca, le silence a bord est réellement bon et de haut niveau je trouve.
Après, je ne pense pas que BMW fasse mal son boulot, ces bruits parasites sont propre a toutes les marques, même "premium", chez VW et Audi et même Mercedes, dans ce créneau, c'est idem...et surement bien d'autres!
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Ok juleo…mais j’ai comme deuxième voiture une petite citadine coréenne à 14 000 euros et….aucun bruit…
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

…et c’est ma cinquième BM…donc suis vraiment pas anti BM :)
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Silou
Je confirme tes propos, si la boucle est mal placée, elle tape contre le montant en plastique entre les 2 portes côté droit.

:coucou: :coucou:
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Merci les amis, je connaissais le phénomène boucles de ceintures qui tapent…pense pas que ce soit ça…vais surveiller et si ça recommence, retour concession…
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Silou a écrit : 09 avr. 2023, 20:25
@juleo
Le bruit côté passager ne serait ce pas comme chez moi et pas que ma BMW, mais sur mes 3 voitures de marques différentes. La boucle de la ceinture de sécurité côté passager qui tape contre le siège ou le montant de porte ?
Il suffit alors de positionner cette boucle sur le siège passager.
Non, c'est vraiment le siège (M sport électrique)) qui branle...il suffit que je le descende un poil et tout rentre dans l'ordre...jusqu'à ce que la prochaine personne qui y pose son derrière décide de se faire un petit réglage :roll:
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

Ben pour moi, rebelote...le ciel de toit se la ramène a nouveau, depuis les beaux jours et les températures qui grimpent, c'est reparti de plus belle!
Ca craque a tout va dès que la route se dégrade... :evil:

N'ayant pas trop le temps de passer en concession, je le ferait lors de la prochaine révision! Bref, j'ai décidé de tenter moi-même un petit remède, je commencer par bien localiser ces bruits parasites qui sont placés a des endroits bien défini, c'est a dire là ou se trouvent les agrafes de liaison entre le ciel et le profile en alu.

Première tentative avec un morceau de Mylar, c'est une sorte de feuille de lexan de 0.3mm, j'en ai superposé 2 et les aies glissées entre le dessus du ciel et le bas du profile en alu...résultat immédiat...c'est certes pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais plus un seul craquement :D
Pour le moment ca reste comme ca! Il faut juste faire une petite pliure pour la partie saillante ne vienne pas interférer avec le panneau occultant.

Image
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif

Message par Haribo78 »

Hello
Dépose le brevet chez BMW 😂👍
Dans tout les cas, il semble bien que ce soit la garniture de pavillon qui cause problème…..🧐
120i F40 pack M
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

juleo68 a écrit : 31 mai 2023, 21:19
Salut

Ben pour moi, rebelote...le ciel de toit se la ramène a nouveau, depuis les beaux jours et les températures qui grimpent, c'est reparti de plus belle!

N'ayant pas trop le temps de passer en concession, je le ferait lors de la prochaine révision! Bref, j'ai décidé de tenter moi-même un petit remède, je commencer par bien localiser ces bruits parasites qui sont placés a des endroits bien défini, c'est a dire là ou se trouvent les agrafes de liaison entre le ciel et le profile en alu.

Première tentative avec un morceau de Mylar, c'est une sorte de feuille de lexan de 0.3mm, j'en ai superposé 2 et les aies glissées entre le dessus du ciel et le bas du profile en alu...résultat immédiat...c'est certes pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais plus un seul craquement :D
Pour le moment ca reste comme ca! Il faut juste faire une petite pliure pour la partie saillante ne vienne pas interférer avec le panneau occultant.

Image
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

@juleo68 eh ben, ça promet. Moi ils m’ont changé le ciel de toit fin mars…depuis lors nickel, mais quand je lis ton post je m’inquiète pour ce qui va arriver au moment des chaleurs de l’été…Il y-at-il quelqu’un d’autre chez qui le ciel de toit a été changé et dont les bruits sont revenus ? Merci pour vos éventuelles réponses les amis !
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Haribo78 a écrit : 31 mai 2023, 21:31
Hello
Dépose le brevet chez BMW 😂👍
Dans tout les cas, il semble bien que ce soit la garniture de pavillon qui cause problème…..🧐
Bonjour,
Qu’entends-tu par garniture de pavillon ?
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

juleo68 a écrit : 31 mai 2023, 21:19
Salut

Image
juleo68 eh ben, ça promet. Moi ils m’ont changé le ciel de toit fin mars…depuis lors nickel, mais quand je lis ton post je m’inquiète pour ce qui va arriver au moment des chaleurs de l’été…Il y-at-il quelqu’un d’autre chez qui le ciel de toit a été changé et dont les bruits sont revenus ? Merci pour vos éventuelles réponses les amis !
Répondre