boitier electronique

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

boitier electronique

Message par Jap »

je viens de découvrir dans mon application un message de BMW concernant un rappel pour reprogrammer les boitiers électroniques car il y aurait dans de rares cas un risque de carbonisation locale du systéme d'admission voir à un début d'incendie .JE ne sais pas si d'autres personnes du site ont connaissance du problème mais je trouve BMW léger de ne faire une notification .Pour info mon X3 est de décembre 2000
lacazebasse
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2021, 07:24
Voiture : BMW X3 G01 30d , XLine ,couleur Sonnenstein/Sunstone

Re: boitier electronique

Message par lacazebasse »

Il y a déjà plus d'un an que j'avais reçu cette notification concernant ce même boitier sur mon G01 30d de 2018.
Nous en avions déjà parlé ici même.

Bonjour,
Propriétaire depuis maintenant presque un an d'un G01 07/2018 , 30D :cheers: , j'ai reçu hier surBMW info dans mon BMW connected Drive un message de campagne de rappel N° 0013850300 .
Mon véhicule serait concerné et cela serait pour programmer le boitier électronique.
En effet il aurait été constaté dans de rares cas ,des dépôts inflammables pouvant éventuellement se former dans le système d'admission.Cela pourrait conduire à une carbonisation locale du système d'admission , voire à l'incendie du véhicule.C'est la raison pour laquelle une fonction de protection basée sur un logiciel doit être installée en ce qui concerne le composant correspondant afin d'empêcher une éventuelle propagation d'un dommage potentiel . Il convient donc de procéder à une reprogrammation des boîtiers électroniques..
Je dois donc prendre rendez-vous avec la concession de mon choix dans les meilleurs délais.
Il est stipulé à la fin du message que les contrôles, les pièces et la main d'oeuvre afférents à cette intervention seront réalisés sans frais pour moi.
Merci et bravo à BMW qui malgré que j'ai acheté ce véhicule d'occasion dans une concession Citroën à 350 kms du lieu de mon domicile poursuit le suivi de ce dernier. :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter