Bonjour à tous,
Un peu de neuf de ma 540. Elle a 132 000km et a eu droit à pas mal de trucs récemment.
En mai, révision et vidange huile + filtre à huile + liquide de frein chez BMW pour 380€, j’ai commandé le filtre d’habitacle moi même, il m’a couté 28€ au lieu de 175€ chez BMW.
Début juin, le CT est passé comme une lettre à la poste.
La semaine dernière, gros lavage et pose de cire sur la carrosserie. Elle brille à nouveau. Bon j’ai fait 1000km cette semaine, elle est moins propre tt de suite

Aujourd’hui à 132 000km, vidange ponts AV+AR, boite de transfert et boite de vitesse ainsi que des fameux clinquants

. Les huiles de ponts et boite transfert ont été achetées chez BMW pour 200€, le carter+huile de boite sur tecmotor.fr pour 240€.
Mon mécano m’a fait toutes les vidanges+pose clinquants+filtre habitacle pour 450€, soit un cout total de 900€ environ.
Différentes remarques :
- l’huile du pont avant étant bien noire, il fallait la changer. Ça l’a surpris, il aurait pensé que l’arrière serait plus sollicité
- l’huile du pont arrière et de la boite de transfert étaient bien moins « usées »
- l’huile de boite était bien foncée et il manquait 0.5l environ. Il a sorti 6l et a remis 6.5l. Il était temps de la faire. En examinant les aimants du carter, peu de particules étaient attachées ce qui est plutot bon signe. Elle sera refaite à 250 000km tt au plus voire avant.
Vidange de boite sans machine, réalisée en suivant la procédure ZF.
La pose des clinquants 0.05mm semble très simple mais est un peu pénible. Il faut être minutieux. Par contre la jante passe sans problème, ça a étonné mon mécano. Il y a réellement un jeu trop important. Merci
@Allstar-57000 j’ai commandé les références que tu avais données (scotch thermique et clinquant).
Prochainement changement des plaquettes sans doute qui sont d’origine (pas avant 150 000km tt de même) et réduction des intervalles de vidanges à 25000km plutôt que 33000km comme le demande l’odb.
En récupérant la voiture, je trouve que la boite est un peu plus douce en conduite souple et plus franche quand j’envoie. C’est pas le jour et la nuit non plus, mais on sent un léger mieux.
Pr l’efficacité des clinquants, je fais 700 bornes lundi, je verrai s’il y a une différence. J’ai parfois l’impression que ça vibre mais je pense que ce sont des défauts de la chaussée. Vu le coût, je ne me prive pas.
C’est tout pour le moment,