Vitres arrières ne fonctionnent plus

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Eda63
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2023, 05:52
Voiture : 120d

Vitres arrières ne fonctionnent plus

Message par Eda63 »

:coucou:
Bonjour à tous,
Je suis Eda de Clermont-Ferrand et je suis propriétaire d'une série 1, 120d e87 153cv de 11/2007.
Je vous explique mon problème depuis le début et vous remercie pour votre patience.
J'ai tout d'abord eu un message ampoule qui s'est affiché sur l'odb et après vérifications j'ai vu que mon éclairage de plaque d'immatriculation ne fonctionnait plus.. j'ai enlevé l'élément et j'ai vu qu'il était impossible de changer l'ampoule seule, est-ce-que je me trompe? Mais ceci n'a été que le début de mes soucis.. lol
Puis voyant que les deux éclairages de plaque ne fonctionnaient pas j'ai voulu vérifier les fusibles.. malheur! Je n'arrivais pas à enlever le fusible de 10 correspondant au symbole ampoule et pour y accéder plus facilement, j'ai d'abord enlevé un fusible de 30, le numéro 61, qui me gênait et se situait juste à côté, fusible numéro 61 qui correspond à la vitre arrière gauche. Je précise que j'avais oublié d'enlever la clé de la voiture pendant cette manipulation.
J'ai enlevé le fusible de 30 et un message de portière barrée s'est tout de suite affiché sur l'odb, et depuis ia vitre arrière gauche ne fonctionne plus. Bien sûr j'ai remis les fusibles en place, rien n'y change.
Pour combler le tout, j'ai même inversé les fusibles 61 et 63, qui correspondent aux deux vitres arrières, en pensant que peut-être le fusible s'était grillé sur le coup, et maintenant aucune des deux vitres arrières ne fonctionnent, ni avec la clé, ni avec les commandes.. en soit ce n'est pas très gênant, mais ce qui devient insupportable c'est l'affichage du message de vitre barrée sur l'ordinateur de bord toutes les 10 secondes avec avertissement sonore et cela sans arrêt, qui commence à me rendre un peu folle..
Voilà mon (gros) problème, purement électronique certainement, car causé par une fausse manipulation de ma part..
Y aurait-il quelque-chose à faire pour réinitialiser tout cela? Dois-je obligatoirement passer par la valise?
Certains ont-ils déjà rencontré ce genre de mésaventure?
Merci beaucoup pour vos retours précieux.
Bonne journée à tous et à bientôt !
Ota
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2023, 13:53
Voiture : BMW Série 1 E87 118i N46

Re: Vitres arrières ne fonctionnent plus

Message par Ota »

Bonjour Eda63,

J'ai du aussi remplacer les ampoules de mon éclairage de plaque E87 118i, je ne suis pas sur mes je pense que c'est le même système, tu peux juste changer l'ampoule.

- déclipser le bloque
- tourner le socket d'un quart de tour dans le sens anti-horaire (socket = partie ronde avec le câble qui arrive)
- retirer l'ampoule simplement en tirant dessus (5W 12V)

Image

Pour ton problème de vitre, je me souvient avoir eu un problème similaire après avoir changé le système de lève vitre d'un ami sur une E46... la vitre ne remonté pas à fond. Nous avions du faire une manipulation avec le bouton de commande.

Faire baisser la vitre en maintenant le bouton enfoncé une 15 ène de secondes. et pareil pour la levée. Je ne me souvient exactement mais peut être qu'après avoir mis la vitre hors tension suite au retrait du fusible il se peut que tu dois faire une manipulation du genre pour réinitialiser. Cela peu être une piste à explorer...

Bonne chance à toi.
BMW Série 1 E87 118i N46
Eda63
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2023, 05:52
Voiture : 120d

Re: Vitres arrières ne fonctionnent plus

Message par Eda63 »

Merci pour ce retour et ces conseils !
Malheureusement les vitres ne répondent à aucune commande.. aucune manipulation ne fonctionne.. je suis un peu perdue
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter