remplacement système BMW par android

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
damysos
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 04 janv. 2022, 12:37
Voiture : BMW serie 4 F36

remplacement système BMW par android

Message par damysos »

Bonjour les amis,

Voila je vous fais un petit topic car j'ai eu un soucis de GPS surement suite a une MAJ planté et impossible de revenir en arrière malgré de nombreuses aide. BMW me dit système H UH, hS donc 1500 euros ! Plus de clé usb, plus de MAJ possible et GPS au fraise avec message " En cours d'activation"

J'ai un Serie 4 grancoupé F36 de 2015.

Donc Avec l'aide de mister Kelkiff et Pulsarone, je cherche une solution alternative.
L'idée de l'ecran sur Aliexpress avec Android intégré me plaisait bien mais c'est la jungle.

Du coup j'ai suivi les conseils de Kelkiff et j'ai opter pour un boitier android Road top acheter ici, bien sur celui ci est pour ma F36, il faudra acheter le boitier pour votre BMW mais aussi selectionner si vous avez un système CCC,NBT,EVO : https://amzn.to/3o6aLFK

Il faut aussi des clés plastiques https://amzn.to/3KUiM9C

Avec ce système vous conserver les commandes volant et le Idrive et même le système d'origine car ce système se surperpose a celui d'origine, il suffit d'appuyer sur le bouton menu de l'idrive pendant 3 secondes pour y accéder.

Pour procéder il faut déclipser le cache qui est autour des grilles de ventilation de la console centrale, puis enlever toutes les vis torx qui sont apparente.
Tout est plug and play donc on débranche tous, ensuite suivi de suivre la notif pour le cable, qui prend un peu de temps mais qui est assez simple.
Aucun outils n'est nécessaires l'appareil est conçu pour votre modèle de BMW donc aucun soucis. Il a son propre GPS et sont propre BT donc no stress.

Et le top c'est que l'on peut facilement par la suite installé une caméra de recul pour pas cher.
Le truc a prendre en compte est la : Image

Donc voila vous savez tout.
Ensuite bien YOU tube, spotify,Coyote, Maps, Waze etc et le tout sans fil.
Tomtom21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2023, 15:20
Voiture : F11 520d

Re: remplacement système BMW par android

Message par Tomtom21 »

Salut à tous, je déterre un peu le sujet.
Je viens d’avoir un F11 Touring et j’hésite entre un boîtier pour avoir CarPlay sur l’écran d’origine ou changer l’écran pour un plus grand avec système android faisant CarPlay.
J’ai eu une mauvaise expérience avec un écran android sur mon ancien véhicule pas BMW. Waze plantait souvent, les couleurs partaient en vrille et le téléphone se déconnectait quasi tous les jours.
Et pourtant j’y avais mis le prix en commandant sur un site français et non sur Ali…
Du coup si une âme charitable pouvait me faire un petit retour sur expérience ça serait vraiment top!!
AL138R
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2020, 07:17
Voiture : BMW X4

Re: remplacement système BMW par android

Message par AL138R »

Bonjour,
Je suis également intéressé.
Merci
brizoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2023, 16:42
Voiture : BMW 320d Touring Luxury 2012

Re: remplacement système BMW par android

Message par brizoo »

Salut !
Je viens de commander un écran Android avec carplay / Android auto pour ma F31 justement sur Ali..
Il se vend en 3 versions : linux simple just android auto et carplay, pas d'Android tout court avec applications etc. Et deux versions avec processeur intégré et emplacement carte sim et Android en plus d'Android auto et carplay (aussi meilleur écran etc ).
Dans tous les cas on est censé conserver le menu d'origine comme avec le boîtier a ajouter, sauf qu'en plus on devrait avoir un meilleur écran et surtout plus grand que d'origine.
Donc écoutez le temps que je reçoive comptez 2 ou 3 semaines et je vous fait un retour des que c'est installé !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter