Problème clim

BMW iX i20
Répondre
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Problème clim

Message par mfan »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon iX, je trouve que la climatisation est assez limite mais depuis quelques semaines, il est quasi-impossible de rouler toutes vitres fermées.
J'ai beau tenter de modifier les réglages, rien n'y fait (même en "maxAC"). Par ailleurs je n'ai quasiment pas de flux d'air au niveau des buses frontales présentes sur le tableau de bord.

J'ai pris rdv en concession pour un diagnostic mais je voulais tout de même avoir votre avis et votre ressenti sur la clim de votre iX.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Problème clim

Message par Wince »

Tu as plusieurs type de flux, équilibré et dynamique, ce dernier est nettement plus fort. As tu changé la température des aérateurs centraux, si tu les mets en chaud, normal que ça ne souffle pas beaucoup. Avant on avait une molette pour régler la température sur les centraux maintenant c’est électronique et tu l’as dans un menu de la Clim…
Regarde déjà ces éléments en attendant ton rendez-vous
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Problème clim

Message par mfan »

Merci @Wince pour ton retour.
J'ai bien tout essayé, aérateurs centraux sur froid, mode dynamique, réglage du flux en fort, très fort, max clim... rien n'y fait. Impossible de rouler les fenêtres fermées. Je pense qu'il y a bien un problème. On verra ce que donne le diag clim prévu le 29 juin.
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Problème clim

Message par mfan »

RDV ce matin à l'atelier. Remplacement du gaz du système de clim. IL y a du mieux mais le flux d'air est toujours très faible à l'avant.
Je vais devoir le reporter. A priori, symptômes identiques sur X5 45e et Série 2 active tourer.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Problème clim

Message par Phuc91 »

J'ai actuellement le problème de clim avec mon 45e
Le CC a rechargé le gaz, ça va un peu mieux. Mais quelques jours après rebelote, pas de l'air frais.
Remplacer le compresseur et un durit, la clim remarche mais lors que la température extérieure dépasse les 28°C, la clim a du mal à fonctionner. De plus le côté passager, l'air sortant de l'aérateur est moins frais voire pas frais du tout et quelques soit le mode de conduite avec max A/C. Je suis obligé de roulet avec le TO et 4 fenêtres ouverts.

Le technicien du CC m'a dit qu'il y a beaucoup de problème de clim avec les PHEV et VE y compris la gamme iX :affraid:
Je vais ramener une 5ème fois lundi prochain pour diagnostiquer :Nul:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Problème clim

Message par Wince »

Je ne vois pas l’intérêt de recharger la clim sur des voitures aussi récentes. C’est un circuit fermé, pas besoin de recharger. Si plus de gaz c’est qu’il y a une fuite. S’il y a une fuite il faut d’abord trouver la cause avant de recharger, sinon c’est une histoire sans fin… Si le compresseur a tourné trop longtemps sans gaz, c’est qu’il doit être changé car il n’a pas été lubrifié !
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème clim

Message par PDD »

Vraiment curieux et c'est BMW qui doit trouver la panne! Ma E83 va avoir 14 ans et la clim qui va parfaitement n'a jamais été rechargée.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Problème clim

Message par Phuc91 »

Bonjour,
Voici le lien vers mon post
viewtopic.php?t=63878&sid=4f48ca5431f2c ... 357a2e5b7e
le 1er diag montrait qu'il y avait plus de gaz. Le CC a rempli le gaz avec un traceur (1/2 de quantité) pour détecter la fuite.
J'ai repris la voiture et la clim fonctionnait un ou deux jour(s) avec une température de l'air en hausse puis plus rien.
Ils ont remplacer le compresseur et j'ai encore essayé un WE mais lorsque la température extérieure dépasse 28°C, la clim peine à refroidir puis après il n'y a plus de froid. De plus le côté passager, l'air est plus chaud !
J'ai ramené encore au CC et ils ont réglé les volets disent-ils. Mais la clim est toujours faiblard
Donc retour lundi prochain au CC :Nul: :Nul: :Nul:

@PDD Sur ma Silver car E46 de 06/2004 (19 ans), je n'ai jamais eu de problème de clim ni recharge de gaz depuis son premier jour.
On voit que la qualité de BMW baisse de jour en jour. De plus l'électronique gagne le terrain dans le monde d'automobile. Il y a en moyenne 1000 processeurs dans une voiture moderne, je ne suis pas très favorable. C'est la raison pour laquelle que j'ai sélectionné que les options "utiles" et cela fait du bien aussi pour mon porte-monnaie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter