@Vinct c'est simplement une autre habitude à prendre... ma main s'appuie sur la tranche supérieure, le pouce est ainsi prêt à appuyer à l'endroit voulu, étant stable ça se fait en autant de temps que si c'était un bouton... et bien sur toujours sans quitter la route des yeux
Et pour les empreintes digitales, ça dépend aussi de ton hygiène, un bouton manipulé par des doigts sales se voit peut-être moins mais au bout du compte c'est un bouton sale, si la saleté se voit plus qu'avant ça va peut-être améliorer l'hygiène de certains
je m'appuie sur le bord de l'écran pour éviter cette main dans le vide, là ce ne sera pas possible.
Ba si, il y a un rebord sous l'écran, personnellement je pose le majeur et l'annulaire dessus et touche l'écran avec l'index. Je ne manque jamais ma cible
Après chacun son hygiène, il y en a plein que ça ne dérange pas d'ingurgiter son mcdrive au volant, ou manipuler un volant au cuir bien luisant, c'est comme ça
Perso j'ai compris que 8 et 8.5 était Linux et 9 Android. Mais c'est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi on reste coincé avec le 7 qui par exemple ne permet pas le trajet en mode sans conducteur pour garer la voiture. Voiture à 140k de 3 ans déjà obsolète c'est triste
ID8 et ID8.5 tournent encore sur Linux comme ID7, seul ID9 tournera sur une version Open Source de Android.
Les véhicules utilisant ID7 ne pourront pas passer à ID8/9 et ceux qui disposeront d'usine de ID8 pourront pour certains être mis à jour avec 8.5 mais pas avec ID9.
Le point boquant est à chaque fois le hardware et plus précisément le processeur embarqué qui a la capacité de faire fonctionner une version de iDrive mais pas la version majeure suivante.
C'est la raison pour laquelle les véhicules avec ID7 ne peuvent être mis à jour avec ID8 et que ceux qui disposeront de ID8 ou ID8.5 ne pourront (probablement) pas l'être vers ID9.
De ce que j'ai lu, les premières BMW à profiter de ID9 seront les X1 produites à partir d'une date prochaine (pas les actuelles).
J'espère être proche de la vérité car ce n'est "clairement" pas clair vu que BMW ne semble pas communiquer d'informations précises ce qui me laisse à penser que toutes les décisions pour les prochains modèles n'ont pas encore été prises au sujet de la version de iDrive qu'ils embarqueront.
P.S. : J'ai corrigé mon message précédent en conséquence car j'avais fait une erreur
Informations extraites du communiqué de presse 3202 du 24 mai 2023
BMW iDrive avec QuickSelect pour d'autres modèles BMW.
La version améliorée du BMW iDrive avec QuickSelect est lancée avec le BMW OS 8.5 sur d'autres modèles*. La dernière génération de BMW iDrive présente un écran d'accueil redessiné et incorpore la fonctionnalité QuickSelect pour rendre la sélection et l'utilisation de nombreuses fonctions et services numériques encore plus intuitives et confortables. Elle apporte également une structure de menu améliorée qui s'inspire des appareils électroniques grand public, ainsi qu'une gamme de nouveaux services numériques et d'applications.
*Les BMW Série 7, BMW iX, BMW i4 produites à partir de juillet 2023 ; BMW X5, BMW X6, BMW X7. Les BMW XM, BMW X5 M, BMW X6 M produites à partir d’août 2023. D'autres modèles BMW de différents segments suivront par étapes. Sur les modèles BMW M, le système d'exploitation BMW OS 8.5 sera introduit sans la nouvelle interface graphique.
D’autres modèles ayant déjà été produits pourront être mise à jour vers le BMW OS 8.5, via une mise à jour logicielle à distance : BMW Série 7 produites à partir de juillet 2022 ; BMW iX produites à partir de mars 2023 ; BMW X5, BMW X6, BMW X7. BMW XM, BMW X5 M, BMW X6 M produites à partir d’avril 2023.
En affichant les bonnes informations au bon endroit, le nouveau BMW iDrive contribue à offrir une expérience de conduite ciblée et assurée. Le nouveau BMW iDrive avec QuickSelect fait également équipe avec le BMW Curved Display et le BMW Intelligent Personal Assistant, et se concentre donc sur l'utilisation de l'écran tactile et du langage naturel
Le BMW Intelligent Personal Assistant disposera des compétences supplémentaires.
Dans tous les modèles BMW équipés du système d'exploitation BMW OS 8.5 ou pouvant être mis à niveau avec le système*, le BMW Intelligent Personal Assistant gagnera des compétences supplémentaires à partir de l'été 2023. En fonction des spécifications du véhicule et de la situation de conduite, l’assistant numérique pourra suggérer de désactiver la fonction de limitation de vitesse, de passer en mode Sport ou d'activer les modes de conduite assistée. Des instructions vocales formulées naturellement peuvent également être utilisées pour régler la position du siège. Sur les modèles 100% électriques dotés de la spécification correspondante, la fonction MAX RANGE peut être activée et les BMW IconicSounds Electric commandés par une simple commande vocale.
En outre, le BMW Intelligent Personal Assistant sera désormais en mesure d'expliquer au conducteur, de manière proactive, des fonctions jusqu'alors inutilisées, notamment la mémorisation des stations de radio préférées et l'utilisation de commandes vocales pour régler la climatisation ou la luminosité du BMW Curved Display. Le graphique représentant le compagnon numérique lors des échanges avec les occupants de la voiture gagne dix symboles de transformation supplémentaires.
1_ Mise à jour possible 8.0 vers 8.5 ( Série 7 ; IX ; X5,6,7) = colonne Operation System 8 MGU22
2_ date d'application série 8.5 ( Série 5 et 7 ; IX ; X5,6,7 et XM ; i4) = colonne Operation System 8.5 MGU22
Un truc que je suis pas dans vos tableaux: Si le X1 a un MGU 21 avec OS8 pourquoi il peut pas passer aussi à 8.5 comme ce serait le cas pour le IX par exemple (si j'ai bien compris dumoins... )
Je pense que seul le IX avec un MGU22 de 03/23 pourra passer au 8.5 mais pas le IX qui a un MGU21 de 07/21.
Le X1 a un MGU21 de 07/22 qui ne semble pas non plus permettre le passage en 8.5
De mon point de vue, je trouve quand-même que BMW ne gère pas cela de manière correcte pour ses premiers clients du X1.
Qu'on ne puisse pas passer de la version 7 à la version 8, cela se comprend mais de 8 à 8.5, cela aurait dû être possible.
Dernière modification par ALFware le 03 juil. 2023, 16:49, modifié 1 fois.
1_ Mise à jour possible 8.0 vers 8.5 ( Série 7 ; IX ; X5,6,7) = colonne Operation System 8 MGU22
2_ date d'application série 8.5 ( Série 5 et 7 ; IX ; X5,6,7 et XM ; i4) = colonne Operation System 8.5 MGU22
Récapitulatif
Le nouveau système d'exploitation OS 8.5 ne sera disponible que pour les véhicules équipés de l'unité principale HU-H5
HU-H5 = MGU 22