Claquement avant droite sur dos d'âne

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Gagui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2023, 20:45
Voiture : Bmw x1 F48 20D Msport

Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par Gagui »

Bonjour 👋 tout le monde.

Je me permets d'échanger avec vous sur le sujet.
Je possède actuellement un x1 Xdrive 20D F48 M Sport de 2016.

J'entends un cloque cloque en prenant des dos d'âne, le bruit est vraiment localisé côté passager train avant droit.

J'ai étais voir des garages différents pour lever le véhicule sur un pont pour voir si un jeu était perceptible. Malheureusement, aucune anomalie en particulier. Essai routier avec des mécanos on entend directement bruit, plusieurs hypothèses possible du coup:

-coupelle amortisseur
-biellette barre stab
-bras
Etc..

De mon côté le vendeur qui ma vendu le véhicule m'a changer les biellette de barre stab ainsi que le silent bloc du triangle. Mais le claquement toujours présent voir même plus qu'avant le changement de ses pièces.

J'aurais aimé savoir si vous aviez déjà eu ce genre de symptômes s'il vous plaît et savoir si la cause est connu car actuellement je ne sais pas du tout d'où cela pourrait venir.

Merci d'avance
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par AM17 »

Bonjour. J'ai un X1 F48 1.8i Sport de 2016 et j'ai le même bruit depuis plus de 6 mois. Par contre il n'apparait que lorsque les températures sont basse. Depuis le mois d'avril (températures plus douces), plus rien. Cela se passait lors de passages ( à basse vitesse ) sur les dos d'ânes. J'ai été voir un copain au contrôle technique qui a monté la voiture sur le pont, a tout vérifié et d'après lui ce serait le silent-bloc sous le moteur qui serait en cause. Pour vérification, j'ai été à la concession et cela a été confirmé mais d'après le chef d'atelier c'est sans aucun risque. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum ce serait un soucis connu sur X1 et AT, mais BMW ne veut rien savoir.
Gagui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2023, 20:45
Voiture : Bmw x1 F48 20D Msport

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par Gagui »

Salut AM17,

Merci pour ta réponse.

Moi malheureusement, avec la température actuelle, le soucis est constamment présent un vrai bruit de cloque cloque bien audible sur dos d'âne et sur route dégradé.
J'ai une vidéo où l'on peut entendre le bruit mais je ne peux la poster ici. Elle est trop lourde.

Du coup tu as pu faire quelques chose de ton coté sur ton X1 ?
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par AM17 »

Non. Comme le chef d'atelier m'a dis que cela ne risquait rien et que je pouvais continuer à rouler comme cela, je ne ferai rien.
Avatar du membre
Jean40
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 juil. 2023, 15:57
Voiture : X4 XDrive 20D
Localisation : 40700 Hagetmau Landes

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par Jean40 »

Bonjour

J’ai eu le même soucis pour ma part j’ai changer la barre stabilisatrice
A l’arrière je les ai monté en acier plutôt que en plastique
A l’avant adaptable. Auto Doc
Plus de souci a l’heure actuelle
Pour le silent bloc un essai a faire ouvrir le capot moteur
Démarrer assez brusquement si votre passger voit le moteur qui bouge bien s’est le silent bloc
Bon essai

A+
Jean 40
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par AM17 »

C'est effectivement ce qu'il se passe. Le moteur tremble mais pas exagérément ce qui implique à mon avis les conclusions du contrôleur technique et du chef d'atelier BMW.
Hich69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2023, 15:17
Voiture : X1 f48 18d Sdrive 150 cv Xline 2016

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par Hich69 »

bonjour, j ai eu le même problème sur mon véhicule
C'était le support moteur avant droit qui était HS qui faisait vibre la caisse et qui claquait sur les bosses, dos d âne etc ; j avais aussi les suspensions de roues qui était bien entamées; j 'ai tout fait changer par un petit garage ( kit de réparation suspension de roue 142e et support moteur 89e pris chez autodoc)
J ai maintenant le support moteur avant gauche qui est abîmé et à changer aussi, celui ci est visible en enlevant le cache moteur; mon garagiste la fait bougé avec une barre et on voyait bien le caoutchouc déchiré. Il est aussi à l'origine de vibration dans la caisse et de bruits de claquage mais plus léger que le 1er support de droit, Je sens bien le moteur "se balancer" au démarrage. Je ferai réparer ça après les vacances.
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Claquement avant droite sur dos d'âne

Message par Floasse »

Bonjour,
J’ai effectivement le même problème lorsque les températures sont en dessous de 20C …
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter