achat e60 plus de 200000km
achat e60 plus de 200000km
Bonjour à tous,
Alors voilà, je souhaiterais acquérir une bmw série 5 e60, essence ou diesel du moment que c'est un 6 cylindre.
Je regarde les annonces et malheureusement la plupart ont déjà plus de 200000km.
J'ai été voir une 525da 177cv de 2006 pack m mais avec 300000km.
Pouvez-vous me conseiller si possible si l'on peut acheter ou non une e60 avec ce kilométrage ?
Est ce fiable ?
Merci
Alors voilà, je souhaiterais acquérir une bmw série 5 e60, essence ou diesel du moment que c'est un 6 cylindre.
Je regarde les annonces et malheureusement la plupart ont déjà plus de 200000km.
J'ai été voir une 525da 177cv de 2006 pack m mais avec 300000km.
Pouvez-vous me conseiller si possible si l'on peut acheter ou non une e60 avec ce kilométrage ?
Est ce fiable ?
Merci
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- Membre confirmé
- Messages : 1595
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: achat e60 plus de 200000km
On va pas vous dire d'y aller les yeux fermés ...
Sur un achat avec ce type de kilométrage, il faut faire un check-up complet avant achat :
- Roulage => bruits, trous de puissance, ralenti, embrayage,
- Check OBD => codes erreurs, VIN (on sait jamais ...)
- Voiture sur pont : points de rouille carrosserie, freins/disques, jeux moyeux arbres ...
- Entretiens : intervalles de vidange, âge pneumatiques, vidange LDR, Liquide de frein, vidange boites ?
- Casses ? changement pièces ?
- Checkez la batterie.
Préparez-vous à devoir changer ou réparer des trucs.
Sur un achat avec ce type de kilométrage, il faut faire un check-up complet avant achat :
- Roulage => bruits, trous de puissance, ralenti, embrayage,
- Check OBD => codes erreurs, VIN (on sait jamais ...)
- Voiture sur pont : points de rouille carrosserie, freins/disques, jeux moyeux arbres ...
- Entretiens : intervalles de vidange, âge pneumatiques, vidange LDR, Liquide de frein, vidange boites ?
- Casses ? changement pièces ?
- Checkez la batterie.
Préparez-vous à devoir changer ou réparer des trucs.
Re: achat e60 plus de 200000km
Merci pour votre conseil
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- Nouveau
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- Enregistré le : 13 juin 2023, 06:32
- Voiture : BMW E39 530
Re: achat e60 plus de 200000km
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Touring de 2002 530D phase 2 de 193 CV , boite automatique, avec au compteur .....455 000 kms.
Pour moins de 5000 euros.
Démarre au quart de tour, mon fils a fait plusieurs aller retour Lyon Aix en Provence, confoert et une consommation moyenne de 7,2 litres.
L'ancien propriétaire l'utilisait dans le cade de ses activités professionnelles , 55 000 kms par an (98% en autoroute)
Le plus important est le suivi d'entretien avec le carnet du véhicule.
Avec :
- la confirmation que la boite de vitesse a été vidangée régulièrement, avec changement de la "crépine".
- le changement du reniflard, ou séparateur d'huile, a été lui aussi effectué. Des casse turbo sont arrivées lorsque cette pièce n'était pas changée.
- fragilité du train avant, vérifier rotules et cardans.
Le moteur E39 lui est normalement increvable.
Impératif : bien attendre sa montée en température avant de le solliciter sur route.
J'ai trouvé sur You Tube un heureux propriétaire suédois ou néerlandais qui a atteint plus de 700 000 kms.
De nombreuses vidéos sur You Tube te permettront de rassembler toutes les informations pour ensuite partir à la recherche de la perle rare.
Je viens d'acquérir un Touring de 2002 530D phase 2 de 193 CV , boite automatique, avec au compteur .....455 000 kms.
Pour moins de 5000 euros.
Démarre au quart de tour, mon fils a fait plusieurs aller retour Lyon Aix en Provence, confoert et une consommation moyenne de 7,2 litres.
L'ancien propriétaire l'utilisait dans le cade de ses activités professionnelles , 55 000 kms par an (98% en autoroute)
Le plus important est le suivi d'entretien avec le carnet du véhicule.
Avec :
- la confirmation que la boite de vitesse a été vidangée régulièrement, avec changement de la "crépine".
- le changement du reniflard, ou séparateur d'huile, a été lui aussi effectué. Des casse turbo sont arrivées lorsque cette pièce n'était pas changée.
- fragilité du train avant, vérifier rotules et cardans.
Le moteur E39 lui est normalement increvable.
Impératif : bien attendre sa montée en température avant de le solliciter sur route.
J'ai trouvé sur You Tube un heureux propriétaire suédois ou néerlandais qui a atteint plus de 700 000 kms.
De nombreuses vidéos sur You Tube te permettront de rassembler toutes les informations pour ensuite partir à la recherche de la perle rare.
- hello
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- Voiture : X4 M 40 I
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Re: achat e60 plus de 200000km
Le tout est de tomber sur la "perle rare" ...c'est un peu comme jouer au loto
-
- Membre bavard
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- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: achat e60 plus de 200000km
Le TOPIC date de 1 an...et dans la signature de l'auteur, il a visiblement déjà acquis sa E60
Bon, tant que je suis à répondre, vu que ça peut servir aux autres, voici ce qu'il faut savoir sur la E60
La E60 souffre de défauts bien identifiés, qui, si on sait les prendre en main ne sont pas très onéreux et compliqués à corriger.
Un premier conseil : Préférer un modèle LCI > à partir de mi 2007 pour les E60
un second. Choisir une voiture parfaitement entretenue donc si possible des vidanges à intervalles réguliers et surtout des vidanges de BVA et pont(s) et aussi de la boite de Transfert (si Xdrive).
Vidange de BVA = tous les 100000km env
E60: Sur le plan électronique on peut citer
IBS fragile
Prise d'eau coffre (qui bousille tous les modules dans le fond du coffre) : trou à faire au fond du coffre pour éviter toute inondation
Pb d'usure du passage de faisceau dans les charnières du coffre: réfection du faisceau
le système multimédia qui peut à la longue rendre l’âme (CIC/CCC) => on le remplace par un système android
Sur le plan moteur (Diesel)
tout ce qui touche au circuit de dépression (durites en premier lieu), puis convertisseurs de pression, joint de pompe à vide.
tout ce circuit de dépression commande le turbo (première version de E60), la vanne EGR, les silentblocs moteur, et les clapets d'admission, clapets qu'il vaut mieux remplacer par des bouchons (car risque de casse et adieu moteur !)
Fragilité des thermostat d'eau (EGR et principal) (c'est mécanique donc pas de défaut OBD). il faut contrôler la montée en température du liquide de refroidissement car si il ne dépasse par 75°C, alors cela veut dire que 1 ou les 2 thermostats sont HS ...ce qui entraine absence de régénération du FAP, qui fini par se boucher !
Fragilité du module de commande de préchauffage des bougies
Comme sur toutes voitures équipés d'un FAP ce dernier n'est pas éternel, donc passé 200-250000km risque de devoir le changer, mais ça dépend de l'usage du véhicule !
Autre,
boudin pneumatique de la suspension arrière avec parfois le compresseur en prime si on ne fait pas attention à la fuite d'air (ce dernier fonctionne alors trop souvent et fini par pété...)
Si Toit ouvrant, alors possibilités d'entrée d'eau (avec même conséquence => pb électronique à venir) => il faut donc veiller à ce que les gouttières d'évacuation d'eau ne soit pas obstrué (à nettoyer régulièrement avec petit goupillon)
Voila pour la E60/E61. pour tous les soucis que je t'ai cité, il y a beaucoup de tuto réalisé pour réparer/corriger soit même
Bon, tant que je suis à répondre, vu que ça peut servir aux autres, voici ce qu'il faut savoir sur la E60
La E60 souffre de défauts bien identifiés, qui, si on sait les prendre en main ne sont pas très onéreux et compliqués à corriger.
Un premier conseil : Préférer un modèle LCI > à partir de mi 2007 pour les E60
un second. Choisir une voiture parfaitement entretenue donc si possible des vidanges à intervalles réguliers et surtout des vidanges de BVA et pont(s) et aussi de la boite de Transfert (si Xdrive).
Vidange de BVA = tous les 100000km env
E60: Sur le plan électronique on peut citer
IBS fragile
Prise d'eau coffre (qui bousille tous les modules dans le fond du coffre) : trou à faire au fond du coffre pour éviter toute inondation
Pb d'usure du passage de faisceau dans les charnières du coffre: réfection du faisceau
le système multimédia qui peut à la longue rendre l’âme (CIC/CCC) => on le remplace par un système android
Sur le plan moteur (Diesel)
tout ce qui touche au circuit de dépression (durites en premier lieu), puis convertisseurs de pression, joint de pompe à vide.
tout ce circuit de dépression commande le turbo (première version de E60), la vanne EGR, les silentblocs moteur, et les clapets d'admission, clapets qu'il vaut mieux remplacer par des bouchons (car risque de casse et adieu moteur !)
Fragilité des thermostat d'eau (EGR et principal) (c'est mécanique donc pas de défaut OBD). il faut contrôler la montée en température du liquide de refroidissement car si il ne dépasse par 75°C, alors cela veut dire que 1 ou les 2 thermostats sont HS ...ce qui entraine absence de régénération du FAP, qui fini par se boucher !
Fragilité du module de commande de préchauffage des bougies
Comme sur toutes voitures équipés d'un FAP ce dernier n'est pas éternel, donc passé 200-250000km risque de devoir le changer, mais ça dépend de l'usage du véhicule !
Autre,
boudin pneumatique de la suspension arrière avec parfois le compresseur en prime si on ne fait pas attention à la fuite d'air (ce dernier fonctionne alors trop souvent et fini par pété...)
Si Toit ouvrant, alors possibilités d'entrée d'eau (avec même conséquence => pb électronique à venir) => il faut donc veiller à ce que les gouttières d'évacuation d'eau ne soit pas obstrué (à nettoyer régulièrement avec petit goupillon)
Voila pour la E60/E61. pour tous les soucis que je t'ai cité, il y a beaucoup de tuto réalisé pour réparer/corriger soit même
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