Je pense qu’il faut attendre l’étiquette de TA voiture, mais visiblement il te faudra investir un jeu de roue été, dans des dimensions plus « normales » aujourd’hui en été, en 225/55/18 ou en 19’ si tu préfères, tant qu’à changer…
Tu as des sites allemands où nombre d’entres nous avons acheté des roues neuves, ou d’occasion ou jantes d’occasion avec pneus neufs peut-être difficile car très récents : werksraeder24.de, or24.de notamment ou en France, il y a une promo BMW France et les CC font minimum 20% sur les roues complètes, été comme hiver, jusqu’à fin août.
Donc, suivant ta région, tes conditions de roulage hivernale et la réglementation, tu as peut être intérêt de les conserver ou de basculer sur des jantes plus larges, susceptibles de recevoir la même dimension homologuée en été comme en hiver 225/55/18, voire en 245/45/19.
Et Il peut être judicieux et rentable d’acheter un jeu complet hiver et d’acheter la même dimension de pneus pour l’été, et revendre celles que tu as.
@bob l'eponge je n’ai pas compris ton propos sur le talon, la jante … ce ne sont pas des RFT…
je suppose que
@Majon à des 879 en 6,5’ avec des 205/60/18, monte bien homologuée hiver M+S, plus étroite que les autres montes été ou hiver en 225/55/18 nécessitant elle, du 7,5’ de large.