Bjr, je dois remplacer les pneu de mon x5 E70 sd équipé de roue Y214 de 20 pouces (315 & 275).
Il semble que le choix run flat soit limité Dunlop ou Brigestone. Un de vous a t'il testé les 2 marques ?
Y a t'il d'autres marques compatibles ?
j'ai les dunlop mais n'ai pas testé les autres. donc aucune comparaison possible.
pour les dunlop : extrêmement directif : le moindre raccord d'autoroute, le moindre affaissement de chaussée se ressent fortement dans la direction (AFS). la combinaison Runflat + faible hauteur + largeur extrême, c'est pas l'idéal .
pour l'usure ... ca ne faudra jamais un michelin Diamaris (50000km)
Et parmi vous quelqu'un a t'il monté des pneus non run flat sur les jantes run flat de 20 ?
Je ne suis pas certain que cela soit autorisé ?
Il me semble que les 2 seules marques homologuées par BMW en jante de 20 pouces sont Bridgestone et Dunlop.
Je ne sais pas s'il existe des run flat d'autres marques en 20 pouces.
tous les x5 et x6 sont montés en run flat d'origine, BMW conseille les run flat mais n'interdis pas la monte de non run flat .
il est tout a fais possible de monter des pneus normaux à la place des run flat à condition de respecter les tailles et les indices de charge (comme sur les vredestein, les miens ont 30 000 km est sont à 50 % à peu près) .
les run flat sont très bruyants.
et si je devrais choisir entre des run flat je prendrais des bridgestone (gomme dure) plutot que les dunlop (gomme tendre).
J'ai des Bridgestone sur mes Y214 comme toi et en suis très content (je suis sourtout étonné de n'avoir aucun bruit de roulement avec une telle surface)