Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Les Mini à piles
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Thomas »

La nouvelle génération de la Mini Cooper 100% électrique allie design épuré et technologie de pointe pour une expérience de conduite urbaine exceptionnelle.

La MINI Cooper purement électrique est à la fois un modèle iconique avec un design caractéristique MINI mais aussi un symbole du futur de l’électromobilité de la marque. Elle offre une sensation de « go-kart » électrique ainsi qu’une expérience utilisateur 100% MINI.

Image

Design épuré : Cette Mini électrique conserve le charme intemporel de la marque tout en intégrant des avancées technologiques pour une apparence moderne et élégante.

Héritage préservé : Avec plus de six décennies d'existence, la Mini continue d'évoluer en s'appuyant sur l'innovation tout en préservant son héritage distinctif.

Optimisation de l'espace : Malgré sa taille compacte, l'intérieur de la Mini offre un espace intelligentement conçu pour maximiser le confort et la praticité.

Technologie avancée : La Mini électrique est équipée d'un environnement numérique de pointe, de systèmes d'aides à la conduite modernes et d'une motorisation électrique pour une mobilité sans émissions.

Cinquième génération électrique : Cette version de la Mini combine habilement les caractéristiques traditionnelles de la marque avec les innovations de l'électromobilité, offrant ainsi une expérience de conduite unique en son genre.

La Mini Cooper 100% électrique représente l'avenir de la mobilité urbaine tout en préservant l'essence même de ce modèle iconique.

Image

Image

Image

Elle est équipée d'une face avant redessinée avec une signature lumineuse personnalisable. Le look passe par une simplification des détails pour un design plus expressif et des performances accrues alors que quatre niveaux de finition sont proposés au catalogue.

L’intérieur est épuré, minimaliste, digital, immersif et chaleureux. On y trouve le nouvel écran central circulaire OLED haute résolution révolutionne l’expérience utilisateur ainsi que la commande vocale « Hey MINI ! » : le MINI Intelligent Personal Assistant.

Image

Image

Toutes ces nouvelles fonctions sont apportées par MINI Connected et le nouveau MINI Operating System 9.

Image

Image

Image

Sur la route nous retrouvons une sensation de « Go-Kart », améliorée grâce à l’électrification.
La nouvelle MINI Cooper 100 % électrique allie une mobilité sans émission à l’usage et un plaisir de conduire caractéristique. Dotée de toutes nouvelles batteries, la MINI Cooper est disponible en motorisation E mais également en motorisation SE, plus performante.

Le moteur électrique de 184 ch (135 kW) de la MINI Cooper E génère un couple de 290 Nm, permettant au véhicule d’effectuer le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Avec une puissance de 218 ch (160 kW), la MINI Cooper SE passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes avec un couple maximal de 330 Nm.

L’autonomie, déterminée selon le cycle de test WLTP, est de 305 kilomètres pour la MINI Cooper E, grâce à une batterie haute tension d'une capacité de 40,7 kWh. Pour la MINI Cooper SE, l'autonomie atteint 402 kilomètres grâce à une capacité de batterie plus élevée de 54,2 kWh.

Image

Une recharge simple et rapide
La batterie de la MINI Cooper purement électrique peut être rechargée avec un courant alternatif allant jusqu’à 11 kW. En courant continu, la MINI Cooper E et la MINI Cooper SE revendiquent respectivement une puissance de recharge de 75 kW et de 95 kW. Dans une station de charge rapide, la batterie peut être rechargée de 10 % à 80 % en un peu moins de 30 minutes.

En fonction des conditions météorologiques, et lorsque la navigation est active, la MINI Cooper 100 % électrique veille à ce que sa batterie haute tension atteigne à l'avance la température idéale pour une recharge efficace. Cela permet de réduire considérablement le temps de recharge, en particulier lorsque les températures extérieures sont basses.

Image

L'avis de Ma-BMW :
J'adore son côté moderne et minimaliste, avec un design qui conserve toutefois les codes de la marque Britannique. L'autonomie de la version de base "E" sera suffisante en ville mais rapidement juste pour s'aventurer sur les autoroutes. La vitesse de charge correcte mais sans plus n'incite pas à faire de longs trajets. Privilégiez la version SE avec ses 402 km d'autonomie pour limiter les arrêts.

Du côté des tarifs elles me semblent bien positionnées avec un tarif en entrée de gamme à 34 000 € avant bonus écologique. Notons que pour l'instant seules les précommandes sont ouvertes et que le bonus changera début 2024, elles n'auront donc peut être jamais droit aux 5000 € de l'état.

J'ai hâte de l'essayer pour vous confirmer sont comportement de karting et ses accélérations immédiates.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Davidcentrale »

Pas mal. Je crois qu'il y a un autre souci pour 2024 avec l'entrée de droits de douane pour les voitures venant d'outre manche.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par waterloo »

Cette auto est produite en Chine, contrairement à la version thermique prévue dans quelques mois qui restera elle, produite en Angleterre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Davidcentrale »

Ah OK. Je ne savais pas. Du coup, ciao le bonus.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Wince »

Je la trouve très réussie. Il manque à mes yeux, les plastiques des passages de roues, que j’aime bien sur la version actuelle, bien pratique dans la jungle urbaine…
L’intérieur est très qualitatif et bien joli
Pour info à partir de 2026 elles seront aussi fabriquées en Angleterre ! Tout comme le Aceman, qui elle sera exclusivement disponible en électrique, contrairement aux autres modèles disponible à la fois en thermique et électrique
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Gtrs57 »

mon epouse avait adoré sa Mini.seul le moteur thermique etait pourri. la Mini Ve devrait corriger ce defaut :langue:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Gtrs57 »

on parle pour le Countran de 204 et 313 ch, des moteurs donc tres differents?!
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Wince »

en même temps tu l'as pris avec un 3 cylindres de mémoire, pas très cool... :)
c'est comme sur le ix1 ! un moteur ou 2, rappelons que la mini countryman est un ix1 rebadgé
ce qui me chagrine c'est que la 204 chevaux soit une traction... vu comment la mini SE avait tendance à pédaler dans la semoule pied dedans, certes la countryman est plus lourde, ça aurait été plus sympa de la mettre en propulsion !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Gtrs57 »

oui 3 cyl. mais tu fais appel à un moteur développé par BMW, un des meilleurs motoristes au monde, tu es en droit d'attendre autre chose. D'ailleurs il n'y avait pas de 4 cyl de mémoire.

Sinon, j'adore le design des sièges. le tdb épuré fait très ...Tesla :interroge:
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par waterloo »

Les Cooper S et JCW ont le moteur 2.0L, 4 cylindres (B48)
Castellan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2020, 11:59
Voiture : BMW I3

Re: Nouvelle MINI Cooper Electric 2023

Message par Castellan »

Pour l'instant, je ne participe pas au concert de louanges. Après avoir visionné la présentation par POA sur YouTube, je ne suis pas fan de l'aménagement intérieur. C'est évidemment subjectif. D'autre part, j'aime beaucoup le petit écran derrière le volant de la version actuelle, toujours parfaitement visible, et qui reprend toutes les infos importantes, y compris un petit rappel du GPS. S'il disparaît, il reste à espérer une amélioration du dispositif tête haute, qui n'est pas terrible dans la version actuelle. Enfin, si l'écran central est original et magnifique, le consulter demande de tourner la tête. C'est d'ailleurs quelque chose qui ne me plait pas trop sur ma Tesla. J'ai une mauvaise vision de l'oeil droit, et je dois donc probablement plus tourner la tête que d'autres, avec un temps plus long d'inattention de la route. Ce n'est sûrement pas un inconvénient pour d'autres.
Inversement, il semble que les prix soient contenus malgré de plus grosses batteries. Peut-être est-ce la conséquence du made in China, mais en même temps, le bonus écologique en serait menacé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter