J'avais la suspension pilotée sur la 330. Donc, normalement, c'était 140 mm de base et - 10 avec la suspension pilotée. Soit 130.
J'ai une descente de garage avec une base pour fermer le portail que ne dépasse pas de beaucoup mais quand meme. Le moment critique étant le moment ou les roues arrieres descendent ou ne sont pas encore montées sur le bateau (suivant le sens).
Ca passait avec les 130 de la 330. Ca passe avec les 120 de la e208 mais qui a un empattement plus court d'une vingtaine de cms il me semble. J'ose espérer que ca le fera avec les 125 de la e40. Mais je suis bien content de ne pas avoir pris la suspension quand meme. Je m'en servais finalement relativement peu sur la 330.
Salut Davidcentrale,
Super, ça confirme ce que je pense, en plus, je suis loin d'être un pilote, donc je vais rester en mode confort à 90 % du temps, la direction j'ai trouvé qu'elle était top déjà avec les suspensions standard M.
Est-ce que tu saurais me dire, s'il te plaît, si tu trouvais que le mode confort était un cran au dessus en pilotées par rapport à du non piloté ?
J’aimerai bien voir sa documentation technique. Je le redis 125 mm pour toute la gamme, suspensions pneumatique de base ou M !
Ce n’est jamais les dos d’âne qui posent soucis mais les descentes ou montées en devers dans les parkings par exemple. De plus si on frotte, c’est avant tout les supports cric. Qui se changent facilement et valent 17 euros. Ça a toujours été le cas chez BMW, il y a pas mal de vidéos sur YT ou les gars montrent les supports avant de les changer sur des e90 par exemple, avec des supports complètement écrasés
J’ai bien vu, lu et compris. Pour ton info les m50 sont d’office en suspensions adaptative M et sont bien en 125mm ! C’est que j’ai comme auto ! Je le redis, les adaptative M ne modifient pas la hauteur de la caisse.
C'est pénible de ne pas avoir d'information fiable du coup...
Je te présente toutes mes excuses, mon but n'était surtout pas de te remettre en question
Après, il y a un truc qui me dérange : c'est qu'à priori, c'est la voiture qui adapte automatiquement la suspension à la conduite ou la route, est-ce que tu as la possibilité de la personnaliser ?
Le site BMX.fr est un peu space : des fois tu as des options, le lendemain ça a changé, etc...
Oui sur le configurateur ça fait quelques semaines que le volant chauffant, le select drive et la direction ne sont plus visibles.
Cela n'apparaît plus non plus dans le récapitulatif.
On peut injecter le code des options dans l'URL, ça change le prix en adéquation, mais on voit pas de quoi il s'agit.
Tu n’as pas à t’excuser surtout que le concessionnaire qui est censé te renseigner ne te donne pas une info fiable.
Tu as plusieurs modes comme sur toutes bmw, donc tu peux régler les suspensions, la direction et la réactivité du moteur.
Par exemple en sport tu n’as pas trop de mouvement de caisse, sur autoroute c’est parfait. Tu peux aussi mixer les modes et réglages de l’ensemble de ces éléments.
Ce qui est top c’est la direction variable qui accompagne cette option.
Un moment cette option n’était pas disponible sur les autres modèles hors m50 à cause des pénuries de composants, c’est peut être toujours le cas ou l’option rallonge le délais de livraisons, ce qui pousse ton commercial à ne pas te la faire prendre. De mémoire l’option vaut 600 euros à ce prix là il ne faut surtout pas s’en priver ! (Je ne suis pas certain du prix, car il y a 2 ans c’était son coût)
Je l'ai recontacté et lui me dit de nouveau que ça abaisse de 10 mm, je lui ai demandé pourquoi la M50 était alors donnée avec une garde au sol de 125 mm alors qu'elle est dotée de cette suspension et il ne comprend pas non plus...
Admettons, je dis bien admettons qu'il ait raison, est-ce que je galèrerai avec une garde au sol de 115 mm ?
Ca m'embête un peu de me priver de cette option si elle si intéressante, déjà en termes d'amortissement mais aussi pour la direction, même si j'ai déjà beaucoup apprécier celle du modèle essayé qui ne l'avait pas...
Personne n'a une i4 e40 avec l'option suspensions adaptatives sur ce forum ?
Pour ajouter encore plus de confusion, sur le site de BM je trouve ça :
Il y 2 personnes qui ont rabaissé leur m50 de 2 centimètres et n’ont jamais eu de soucis. Cherche dans les différents topic tu verras
Donc si on se base sur ce que dit ton concessionnaire, ils sont passés de 115 à 95 mm
Pour trancher une bonne fois sur la garde au sol, je viens d'aller mesurer celle de mon i4 M50.
Garde au sol au niveau des patins de levage (à leur point le plus bas) : 125 mm très exactement.
Garde au sol sous la partie la plus basse du soubassement, hors supports de levage : 135 mm
Garde au sol sous la partie la plus basse de la batterie (fond plat) : 140 mm
Voilà, voilà
Selon moi, l'option selectdrive apporte un meilleur confort que la suspension de base. (Cela reste subjectif).
J'ai mesuré la garde au sol i4 40 véhicule vide
Garde au sol au niveau des patins de levage : 125 mm.
Garde au sol sous la partie la plus basse de la batterie : 140 mm.
Ah ça c'est super comme info pour moi. Car mon souci se situe plus sur la partie centrale de la voiture, la ou je passe au dessus de mon socle d'attache de mon portail.
Pour info avec la mini électrique je frottais au milieu avec la cale de portail alors que ma femme ne frotte pas avec sa mini f55. Et je ne frotte pas non plus avec le i4. C’est une protection du soubassement qui frottait au niveau des suspensions et pas la batterie. Si vous frottez avec le i4 ce sera toujours en premier au niveau des supports cric…
J'ai mesuré la garde au sol i4 40 véhicule vide
Garde au sol au niveau des patins de levage : 125 mm.
Garde au sol sous la partie la plus basse de la batterie : 140 mm.
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