Un petit peu quand on monte dans les tours (à l'intérieur).
En tout cas, le son est différent de celui de mon ex 981 s avec pse.
Mon bilan sur ce spyder....en m'appuyant aussi sur ce que me dit l'un de mes fils passionné (insta : thomas_carspotting)
Mon utilisation : uniquement route, pas de circuit...routes de liaisons pour aller à la montagne ou à la mer et petites routes
Les + du spyder :
- relative rareté
- look
- version la plus sportive (en dehors du RS) dans la gamme 718; train avant GT3
- comportement routier
- confort acceptable, y compris sur longs trajets
- moteur : souple et performant
- bm6 : quel bonheur d’entendre le click quand on change de rapport
- coût d'usage vs une 911 : moins élévés, que ce soit pour la PA ou entretien
- relatif faible encombrement vs une 911
- sonorité : en sortant d'un 981 s pse...ça change....très peu de backfire...mais on a du son en montant dans les tours
les - du spyder :
- prix....mais ne décote pas au contraire....
- bm6 : on l'a dit longue...pour un usage cool, elle est bien...accompagnée du moteur coupleux on peut rouler sur des rapports élevés sans avoir l'impression d'avoir un veau....sur circuit....il faut sans doute jouer du levier et trouver le bon rapport
cette longueur serait (conditionnel) gommée en partie avec la pdk
Conclusion :
Je ne cherche pas les chronos ultimes...
Je ne vois pas chez porsche ce qui pourrait le remplacer...
911 ?
Je regarde les 991.2 hors pures sportives comme les GT3 pour lesquelles je n'aurais jamais le budget, ni l'utilité...et pourtant je kiffe sur le look des 991.2 GT3.
Les 991.2 font plus GT que mon spyder (même si au chronomètre elles sont plus rapides)...sages.
Au niveau look, je préfère les coupés et targa aux cab.
En dehors du tarif et coût d'usage, ma 991.2 idéale serait :
GTS + lift + roues directrices + carbone à l'intérieur...en targa pour garder le côté lumineux du cab
J'en arrive à me dire que le spyder sera ma dernière porsche thermique....pas la voiture parfaite mais pour mon usage, il s'en rapproche