@andre171 comle l’indique
@Driver, pour un meme modèle de pneu, ses « performances « peuvent différer d’un modèle de voiture à un autre et d’une largeur à une autre.
Donc déjà essayes de regarder ce qui se rapproche le plus de tes dimensions et poids de voiture de test.
Et il est rarissime que les résultats s’inversent et que les premiers soit les derniers ! Tout simplement car il y a une culture des tests en Allemagne, qui sont réalisés sur les pistes d’essais des manufacturiers pour la majorité …. Contrairement à auto.-plus et Que choisir !…
Ensuite, rsu.de est le site que je regarde toujours car c’est le seul qui indique le pods des pneus en plus de renvoyer vers tous les tests (allemands bien sûr) qui le concerne depuis sa mise sur le marché, qui est aussi une bon indicateur, pouvant être plutôt bien placé à sa sortie mais moins bien aujourd’hui, avec une évolution importante et rapide des pneus 4 saisons et hiver.
Donc ce Vredestein Quatrac est TOUJOURS dans la 2 eme moitié de tous les tests, au pied des podiums et jamais en queue de classement.
Pour autant c’est un des rares pneus 4 saisons et l’un des premiers à avoir été homologué en W et surtout Y!
Enfin, le critère de prix d’achat est toujours à pondérer sur le coût réel d’usage, fonction de la profondeur de sculpture et de maintien de l’efficacité avec l’usure (durabilité…) où Michelin reste l’un des meilleurs, voire le meilleur.
Les pneus étant les seuls éléments qui assurent les quelques dm2 de contact avec la route, pour moi, c’est la performance avant tout au sens de l’efficacité qui est garante de ma sécurité et de celle de mes passagers, donc de ma sérénité et ma confiance… et ça ça n’a pas de prix pour moi!
Aujourd’hui il est très facile de ne pas acheter de mauvais pneus, mais pour un 4 saisons qui est avant tout un compromis, seuls les meilleurs sont pou moi à considérer, des distances de freinage de plus de 3 mètres ça compte!
Tous les chois se respectent et les conseillers ne sont pas les payeurs…