Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
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- Voiture : BMW X3 II (F25) xDrive28i 245ch M Sport
Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
Bonjour à tous,
Voilà, sur ma BMW X3 II (F25) xDrive28iA 245ch M Sport (de 2017 - 101000 kms),
Je dois faire remplacer les plaquettes de frein arrières.
Les plaquettes et disques arrières doivent être d'origine car pas de factures (concernant les freins arrières) de l'ancien propriétaire.
Le contrôle technique (de Octobre 2023 avant l'achat) préconise de remplacer les plaquettes arrières (PS : le ctrl ne parle pas des disques arrières)
J'ai fais faire un devis (pour plaquettes + disques + témoin d'usure) par téléphone chez le concessionnaire BMW de ma région.
Rapidement, qu'en pensez-vous niveau tarif ?
J'envisage éventuellement de faire les remplacement des plaquettes, disques et témoin moi-même (je le faisait sur mes précédentes voitures - pas BMW et boites manuelles "traditionnelles").
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications ou précautions particulières à connaitre (frein de parking électrique, repoussage des pistons ,etc ...) à le faire soi-même ?
Et si besoin de matériel/outils spécifiques ?
Pour les plaquettes, je pense à celles-ci : (en céramique pour moins de poussière sur les jantes)
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... AFjTWJ0vsI
Pour les disques :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... AFjTWJ0vsI
OU
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... AFjTWJ0vsI
Et pour le témoin :
https://www.oscaro.com/contact-davertis ... AFjTWJ0vsI
Que pensez-vous de ces produits ?
Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions
N'hésitez pas si besoin d'autres précisions (sur la voiture ou autres)
Merci encore, @+
Voilà, sur ma BMW X3 II (F25) xDrive28iA 245ch M Sport (de 2017 - 101000 kms),
Je dois faire remplacer les plaquettes de frein arrières.
Les plaquettes et disques arrières doivent être d'origine car pas de factures (concernant les freins arrières) de l'ancien propriétaire.
Le contrôle technique (de Octobre 2023 avant l'achat) préconise de remplacer les plaquettes arrières (PS : le ctrl ne parle pas des disques arrières)
J'ai fais faire un devis (pour plaquettes + disques + témoin d'usure) par téléphone chez le concessionnaire BMW de ma région.
Rapidement, qu'en pensez-vous niveau tarif ?
J'envisage éventuellement de faire les remplacement des plaquettes, disques et témoin moi-même (je le faisait sur mes précédentes voitures - pas BMW et boites manuelles "traditionnelles").
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications ou précautions particulières à connaitre (frein de parking électrique, repoussage des pistons ,etc ...) à le faire soi-même ?
Et si besoin de matériel/outils spécifiques ?
Pour les plaquettes, je pense à celles-ci : (en céramique pour moins de poussière sur les jantes)
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... AFjTWJ0vsI
Pour les disques :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... AFjTWJ0vsI
OU
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... AFjTWJ0vsI
Et pour le témoin :
https://www.oscaro.com/contact-davertis ... AFjTWJ0vsI
Que pensez-vous de ces produits ?
Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions
N'hésitez pas si besoin d'autres précisions (sur la voiture ou autres)
Merci encore, @+
- Eric Xdrive
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- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
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Re: Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
Bonjour,
Le changement des disques et freins arrières est tout à fait réalisable seul.
Il te faut un outil type BimmerLink pour relâcher les freins de parking électrique.
Pour repousser les pistons j’utilise un simple serre-joint!
Après, je te fais confiance pour les références tu as pris du ATE comme à l’origine, et il te faudra peut-être changer les petites vis qui tiennent les disques mais ce n’est pas obligatoire.
N’oublie pas la graisse cuivrée mais tu connais la chanson.
N’oublie pas le reset au tableau de bord avec le bouton de reset du compteur journalier avec la porte conducteur fermée et le frein de parking relâché!
Bon courage.
Le changement des disques et freins arrières est tout à fait réalisable seul.
Il te faut un outil type BimmerLink pour relâcher les freins de parking électrique.
Pour repousser les pistons j’utilise un simple serre-joint!
Après, je te fais confiance pour les références tu as pris du ATE comme à l’origine, et il te faudra peut-être changer les petites vis qui tiennent les disques mais ce n’est pas obligatoire.
N’oublie pas la graisse cuivrée mais tu connais la chanson.
N’oublie pas le reset au tableau de bord avec le bouton de reset du compteur journalier avec la porte conducteur fermée et le frein de parking relâché!
Bon courage.
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- Voiture : BMW X3 II (F25) xDrive28i 245ch M Sport
Re: Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
Bonsoir,
Merci pour la réponse, et désolé pour ma réponse tardive
Peux tu me dire également quel type d'adaptateur OBD2 il faut ? et quelle application/logiciel ? Si tu as des liens, je suis preneur
Merci pour les précisions et vos conseils
@ +
Merci pour la réponse, et désolé pour ma réponse tardive
Qu 'entend tu par "relâcher" ? Je comprends qu'il ne faut pas "activer" le frein de parking électrique avant d'attaquer le démontage, et je suppose que tu veux dire qu'il faut les forcer à se mettre à la position 0 ("minimum")Il te faut un outil type BimmerLink pour relâcher les freins de parking électrique.
Peux tu me dire également quel type d'adaptateur OBD2 il faut ? et quelle application/logiciel ? Si tu as des liens, je suis preneur
Donc, si je comprends bien, pas besoin de pousser/tourner pour reculer les pistons ? Il "suffit" de les pousser ?Pour repousser les pistons j’utilise un simple serre-joint!
De quelles "petites vis" parle-tu ? Si tu as des schémas, images, doc techniques, etc ... je suis preneur aussi.il te faudra peut-être changer les petites vis qui tiennent les disques mais ce n’est pas obligatoire
Merci pour les précisions et vos conseils
@ +
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- Voiture : BMW X3 II (F25) xDrive28i 245ch M Sport
Re: Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
Slt a tous,
Un p'tit up, même si il est déjà en haut
Merci, bonne journée.
Un p'tit up, même si il est déjà en haut
Merci, bonne journée.
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Re: Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
Hello
Ce sont de bonnes références je pense. Je fais faire par un garage spécialisé en bmw hors garage officiel. Ils ne font que ça.
J’ai changé mes disques / plaquettes arrières à 60k. J’utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur ce g21
Ce sont de bonnes références je pense. Je fais faire par un garage spécialisé en bmw hors garage officiel. Ils ne font que ça.
J’ai changé mes disques / plaquettes arrières à 60k. J’utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur ce g21
Re: Remplacement Freins Arrière (Disques + Plaquettes)
j'ai déjà fait le remplacement, j'ai utilisé ISTA pour débloquer le frein de parking sinon il paraît que c'est difficile car il faut pousser et tourner en même temps, il y'a des explications sur le net sur ceux qui ont essayé avec des serre-joints ou autre combine, les repousses pistions habituels pas cher ne font que pousser et ne tournent pas
ce n'est pas juste désactiver au bouton le frein de parking, il sera bloqué et faudra pousser dur, il faut relâcher le frein par un logiciel et il se poussera sans forcer
je n'ai pas de référence d'outils OBD , j'utilise un pc dédié ou j'ai installé le logiciel BMW ISTA trouvable sur le net + un cable OBD ENET qui se trouve pas cher.
les disques et plaquettes OEM BMW sont théorie de meilleure qualité
les petites visses qui retiennent les disques , je ne pense pas que ca soit important de les remplacer.
je suppose n° 2 sur le schéma
ce n'est pas juste désactiver au bouton le frein de parking, il sera bloqué et faudra pousser dur, il faut relâcher le frein par un logiciel et il se poussera sans forcer
je n'ai pas de référence d'outils OBD , j'utilise un pc dédié ou j'ai installé le logiciel BMW ISTA trouvable sur le net + un cable OBD ENET qui se trouve pas cher.
les disques et plaquettes OEM BMW sont théorie de meilleure qualité
les petites visses qui retiennent les disques , je ne pense pas que ca soit important de les remplacer.
je suppose n° 2 sur le schéma
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